Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benji02

Couple imprévu!

Messages recommandés

Je fait appel à vous car je croit avoir un petit problème!:
Ma femelle gould que j'ai recu il y une semaine à été mise dans une cage avec des MDJ, des Mandarin dont un mâle qui a perdu sa femelle fin août et tous les soir ,il dormait seul dans un coin jusqu'au jour où cette charmante femelle gould arrive!
La depuis deux jours le mâle mandarin construit un nid et ils dorment ensemble dedans:scratch: !!!
Pensez vous que je vais avoir des petits ou doit-je les séparer:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

c'est une très belle histoire d'amour entre deux espèces différentes, mais malheureusement ce croisement n'est pas possible à ma connaissance, donc tu n'auras pas de jeunes.
Maintenant soit tu les laisses ensemble et ils s'entendent bien, soit tu leurs trouves des partenaires de leur espèce.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne pense pas qu'il y aura des bb , laisse les donc ensemble le temps de leur trouver des oiseaux de leurs especes, c'est trop mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je pense les laisser vivre leur vie tranquillement car c'est un couple qui c'est voulu et je trouve cela trop beau donc dans ce cas la, la reproduction passe après!!!
Mais le gould est un oiseau qui n'est pas possible d'hybrider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je les séparerais car si il s'accouple (meme sans qu'il y est d'oeufs ni rien) le jour ou tu va leur mettre des compagnon pour de la repro ils ne se réaccoupleront pas (surtout la gould) et ils attendront de se retrouver encore ensemble. Sauf si ils ne se voit plus et ne s'entendent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, il me semble que le seul oiseau avec lequel le gould peut s'hybrider c'est le kittliz, mais je ne connais pas d'autres hybridations avec le gould.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que c'était possible avec le ruficauda ? bizarre !
Si tu veux de la repro plus tard avec l'un ou l'autre autant les séparer maintenant car je trouve que c'est un déchirement de les entendre s'appeler pendant des jours et possibilité qu'ils n'accepteront plus de partenaire.
Par contre, puisque pas de repro possible, les laisser ensemble pour toujours, c'est un choix.
J'ai " un cple " de moineaux mâles, un de 4 ans et l'autre 7 ans, jamais je ne les séparerai, d'ailleurs ils aident au nourrissage des jeunes dans les nids et ne se quitte jamais.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a raison,
si tu dois les separer plus tard , il ne faut pas les mettre ensemble , ils vont etre trop tristes

mais sinon pourquoi ne pas les laisser ensemble, du moment que l'hybridation n'est pas possible pas de soucis (sinon tu enleves les oeufs pis voila, ou tu leur donnes des oeufs d'autres oiseaux a elever... ils ne seront pas frustrés comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi mes oiseaux, j'ai aussi une paire insolite : paire, car il s'agit de 2 femelles, l'une cape bleue, l'autre astrild, qui ont été depuis si longtemps ensemble qu'elles sont indisociables.

Ce qui est amusant, c'est qu'elles ont désormais chacune un chéri. Malgré ça, elles s'isolent ensemble au moi une fois par jour pour se gratouiller mutuellement avec tendresse, avant de s'occuper de faire la même chose à leur copain respectif!
Jamais je ne les séparerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!!Merci à tous!!!!
je pense que je vais peut être les séparer car je suis jeunnes et une gould c'est lourd sur l'argent de poche alors si ce n'est pour pas avoir de repro!!!

En plus le gold est un parent difficile et je ne pense pas qu'il mennerait a bien la repro d'une autre couvée!!!!

Je les laisses ensemble jusqu'à samedi où j'ai prévu d'aller chercher un mâle Gould ,je prendrais en même temps une petite mandarin!!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai 1 cple de forbes qui dorment avec 6 bec d'argent dans le même nids depuis 2 ~ 3 jours affraid , pourtant la volière est grande et ils ont pleins d'autres nid.

j'ai séparer les forbes ce soir et les ai mis en batterie de 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai un rufi dans ma voliere de mdj qui fait tout les nids pour nourrir tout les petits s'y trouvant il est trop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bo la nature quand meme!! moi j'ai un bavette LQ isabelle qui a fait la nounou aussi une fois , il nourrissait les bb mdj quand ils sont sortis du nid, c sympa aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...