Philippe49300 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 A force de lire vos posts et de regarder vos photos, j'ai fini par craquer et j'ai ramené à la maison un couple de gould classique que j'ai acheté à un éleveur dans une petite expo en Vendée. Pas mal de bec crochus mais trés peu de bec droit. J'ai donc sauté le pas après avoir résister pendant deux mois. Mais vous êtes terribles ! Comment peut-on résister à vos louanges sur ces oiseaux ! C'est pour cela que je dis, tout ça c'est de votre faute et tant mieux pour moi ! Maintenant vous êtes responsable de toutes les questions que je pourrais vous poser. En bref, merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Désolé, je me suis trompé d'endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Et hop! Oula hup, barbatruc! Sujet replacé au bon endroit (enfin, il me semble ). Et on est tous coupables, très très coupables Il faudra aussi nous mettre des photos pour nous culpabiliser un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 et bien voila , philippe a attrapé la fièvre a plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Et 1 couple de Goulds,1 Tu va voir Phillipe ce sont des oiseaux adorables Faudra que tu nous mettes des photos lorsqu'ils seront bien acclimatés,une petite periode de calme est necessaire lorsque l'on vient d'acquerir des Goulds (histoire que le stress retombe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bonjour, super !! ah les gould quanton a mis le doigt dans leur engrenage........impossible de s'en défaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ouais, cette fois on l'a bien attrappé, la fièvre. Tellement bien, qu'on a même un couple de rufis tête orange.Ils sont magnifiques et le mâle n'arrête pas de chanter. Grand merci à l'éleveur. C'est vraiment super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ah l'australie ses kangouroux, ses koalas et ses OISEAUX !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 salut philippe ! faudra nous mettre des photos de tout çà ! bien que leur beauté soit incontestable, le gould a quand même des côtés négatifs : fragile, émotif, parfois imprévisible et piètre parent pour la plupart... en fait, et je ne suis pas le seul à le penser sur le forum, je trouve bizarrement cette avalanche de couleurs insolente ! bon, ne me lynchez pas svp ! je donne juste un point de vu perso, très peu partagé d'ailleurs...enfin peut-être pas car il faut oser le dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mal cohordonné surement en tout cas surement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 comme on le dit " a chacun ses goûts et ses couleurs " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonne nouvelle, tout cela Philippe ... La fièvre oiseau, on l'attrape vite... Je me tate encore pour les goulds... Ont-ils un caractère similable par le mandarin... ? Pour moi, le mandarin, c'est fini depuis longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Promis, je vous mettrais des photos dès qu'ils seront plus acclimatés. Pour l'instant, on les laisse tranquille dans leur cage. C'est vrai que ce sont des oiseaux qui ne peuvent pas plaire à tous le monde mais Janick a raison. T'aurais pas envie de déclencher une petite dispute sur ces oiseaux, Jo ? Tu t'ennuie ! Par contre le gould mâle a l'air d'être une flêche. Il se met sur le plus haut perchoire et plonge vers la gamelle de graine. Il fait cela plusieurs fois. Il a pêté un câble ? J'espère qu'il ne va pas se loupé un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Béatrice a écrit:Bonne nouvelle, tout cela Philippe ... La fièvre oiseau, on l'attrape vite... Je me tate encore pour les goulds... Ont-ils un caractère similable par le mandarin... ? Pour moi, le mandarin, c'est fini depuis longtemps...oh non beatrice, les goulds ne ressemblent pas aux mandarins, ils chantent doucement , et ils ne font des bebes que l'hiver. ce sont des oiseaux calmes dans l'ensemble les mandarins sont plus démonstratifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 philippe cholet a écrit: T'aurais pas envie de déclencher une petite dispute sur ces oiseaux, Jo ? Tu t'ennuie ! nan, je discute, j'interroge...parfois c'est bien de confronter ses idées, non ? philippe cholet a écrit: Par contre le gould mâle a l'air d'être une flêche. Il se met sur le plus haut perchoire et plonge vers la gamelle de graine. Il fait cela plusieurs fois. Il a pêté un câble ? J'espère qu'il ne va pas se loupé un jour.çà y est çà commence ! si t'as l'occasion de faire un p'tit film... qui sait, peut-être qu'après y'aura le déclic ! y'a quand même certaines mutations moins "criardes" que j'aime bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Citation :et ils ne font des bebes que l'hiver.Oh lala (je suis écroulée de rire en lisant ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 bah quoi? ça fait pas des bebes seulement en saison de repro les goulds? charentes??? les mandarins ça en fait tout le temps, pas de saison speciale (enfin pour ceux que j'ai eus) contente de te faire rire de si bon matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Citation :ils ne font des bebes que l'hiver ah bon? premiere nouvelle !!!!! les miens (et pas que les miens d'ailleur) c'est de mars à septembre !!!!! pour la difference avec les mandarins .........ils n'ont rien a voir avec eux!! j'ai aussi stopé les mandarins depuis un bout de temps : trop de bruit, trop prolifiques, trop de mutation et puis vraiment leur "coin coin" perpetuel me tapai sur le systeme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Citation :bah quoi? ça fait pas des bebes seulement en saison de repro les goulds? C'est clair que l'on peut faire du n'importe quoi avec les oiseaux lorsque l'on ne respecte pas leur besoin ! Il y a 2 saisons de reproduction de gould chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 pour en revenir aux mandarins, moi non plus je n'aime pas trop le bruit, mais par contre, j'admire les mutations que vous arrivez a faire, comme ils sont jolis!!! a chaque fois je m'extasie devant! bravo à ceux qui sont passionnés de mandarins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 quelque soit la race d'oiseau , ils sont tous beaux avec leurs défauts et leurs qualités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 eh oui c'est pour ça qu'on les aimes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 quelea a écrit:salut philippe ! faudra nous mettre des photos de tout çà ! bien que leur beauté soit incontestable, le gould a quand même des côtés négatifs : fragile, émotif, parfois imprévisible et piètre parent pour la plupart... en fait, et je ne suis pas le seul à le penser sur le forum, je trouve bizarrement cette avalanche de couleurs insolente ! bon, ne me lynchez pas svp ! je donne juste un point de vu perso, très peu partagé d'ailleurs...enfin peut-être pas car il faut oser le dire !!! gnagnagnagnagna Et en ce qui concerne le Mandarin,je refait un Gnagnagnagnagna (chez moi,j'en ai plus d'une 30aine dans mon appart' et j'adore quand ils font leur "coin-coin" tous en choeur,je suis pliée de rire (j'organise des concours a savoir qui chantera le plus faux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Martine a écrit:pour en revenir aux mandarins, moi non plus je n'aime pas trop le bruit, mais par contre, j'admire les mutations que vous arrivez a faire, comme ils sont jolis!!! a chaque fois je m'extasie devant! bravo à ceux qui sont passionnés de mandarins!les coins-coins çà va si on en a pas beaucoup - c'est un oiseau qui respire la joie de vivre et la mutation poitrine blanche est ma préférée mais je trouve qu'elle se fait rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 comme on dit :" tout les gouts sont dans la nature" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 OUI, et un jour je l'aurai mon beau couple de mandarins poitrine blanche, je l'aurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 quelea a écrit:Martine a écrit:pour en revenir aux mandarins, moi non plus je n'aime pas trop le bruit, mais par contre, j'admire les mutations que vous arrivez a faire, comme ils sont jolis!!! a chaque fois je m'extasie devant! bravo à ceux qui sont passionnés de mandarins!les coins-coins çà va si on en a pas beaucoup - c'est un oiseau qui respire la joie de vivre et la mutation poitrine blanche est ma préférée mais je trouve qu'elle se fait rare Alors là tu vas rire, j'ai acheté mon premier couple de mandarin, le mâle y a un an, la femelle y a pas longtemps, et ô surprise, ils sont tous les 2 porteurs de la mutation poitrine blanche : j'ai eu 2 mâles de cette mutation ! et un est rendu chez Jason-44 !! L'autre je le garde ! na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 tu peu nous montrer des photos de tes poitrines blanches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Dans ce sujet là ?? Bon ok je te laisserai déplacer si tu préfères La photo date... certains avaient eu à ce moment là des problèmes de becs suite à des bagarres cumulées à des carences... mais bon c'est quasi réparé maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 veinarde ! et merci pour la photo ! j'adore cette mutation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci Martine... c'est connu, les mandarins même au couple se querellent assez vite et c'est pour cela que j'ai arrêté avec ces oiseaux Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 quelea a écrit:OUI, et un jour je l'aurai mon beau couple de mandarins poitrine blanche, je l'aurai ! Ben ecoute Jo,je peux te trouver ça si tu le desire et je te fais un petit envoi via AIR CAMEROUN,je pense qu'ils pourront faire un petit crochet à la Reunion sur le trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 yeah ! (prononcez hier pour que çà rime svp, lol !) super ! merci Parpaioun ! merci Air Cameroun ! (bon, faut que je bosse, j'ai failli me faire attraper par le boss !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 OUAHHHHHHHH QUELEA JOOOOoooooooooo !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 quelea a écrit: merci Parpaioun ! merci Air Cameroun ! Ohhhh joli la rime en fait Pamela c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites