Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina07

nouveau-né inséparable

Messages recommandés

Sa fesait un petit bout de temp que je ne suis pas allé sur ce forum Embarassed

J'ai eu un premier oeuf le 31 aout
deuxième 02 septembre
troisième 05septembre
quatrième 07 ??? septembre
Samedi je me suis dit qu'il devait etre sortit alors je l'ai tous miré il y en avait 3 qui étaient claire je les ai enlevé et le 4eme je ne voyé rien,alors je l'ai laisser.Lamere a continué de couvé le ledemain je regarde pendant quel était sortit du nid et je voisque le petit est né Very Happy
je vous fait parvenir les photos

Se sont les 3 qui était claire:on peut apercevoir que lui de gauche est cassé je l'avait vu au début mais pour ne pas dérangé la mere je l'ai laisser.



1jour


2eme jour


je suis désolé je vous métré les autre photos demain sa ne marche plus Embarassed encore désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabrina a écrit:

Samedi je me suis dit qu'il devait etre sortit alors je l'ai tous miré il y en avait 3 qui étaient claire je les ai enlevé et le 4eme je ne voyé rien,alors je l'ai laisser.

si c'est ce samedi il y a 3 jours, je pense que tu veux dire que tu voyais une grosse mais grosse tâche noire ! puisque le petit était presque totalement formé...
félicitations, sabrina !
je pense qu'il ne faut pas trop que tu les déranges pour l'instant, laisse faire les parents, tant pis pour les photos, tu nous en feras d'autres quand il sera plus grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vous ferait montré son évolution Very Happy

j'essay de prend les photos quand il ne sont pas dans le nid

jour2




jour3




jour4 on appercoi la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jours5





c'est la femelle et deriere le male a votre avis il va etre de quelle couleur le petit?? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est normal que cet oisillon soit sur le dos à cet âge, à J7 ? affraid (j'y connais rien en inséparables...)
t'es sûr que tu ne les déranges pas trop quand tu le prends en photo, sabrina ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal qu'il soit sur le dos
non j'essaye de faire en sorte que personne soit dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les crochus nourrisent leur jeune sur le dos jusqu'à l'ouverture des yeux de ceux-ci, ils sont alors assez forts pour garder la tête levée lors du nourrissage (avant ils ne peuvent pas et sur le ventre les parents ne pourraient pas le nourrir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merci calypso, j'apprend quelque chose! c'est fou ça ! c'est un truc tout bete, mais à moi aussi ça m'a fait bizarre de le voir sur le dos ..

j'aime bien les becs crochus, mais ça crie tres fort , y en a t il qui ne crient pas fort??

merci sab pour tes photos il est super mimi ce pitchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon Dieu, je ne peux plus le regarder, à chaque fois je crois qu'il a clampsé avec ses fers en l'air ! affraidaffraidaffraidlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ignore si cet oiseau souffre des pattes écartées mais en tout cas cet oiseau ne devrait pas être sur le dos ! Quand un oiseau est seul, il faut lui laisser un oeuf pour le soutenir (les oiseaux se tiennent entre eux (tête contre tête) et non pas sur le dos scratch signe d'une sortie brutale des parents (peut être) ou d'un problème sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
j'ignore si cet oiseau souffre des pattes écartées mais en tout cas cet oiseau ne devrait pas être sur le dos ! Quand un oiseau est seul, il faut lui laisser un oeuf pour le soutenir (les oiseaux se tiennent entre eux (tête contre tête) et non pas sur le dos scratch signe d'une sortie brutale des parents (peut être) ou d'un problème sérieux


agree +1

les petits sont souple a la naissance ca me choque pas, pas contre le fait qu'il soit sur le dos c'est bizarre, j'ai déja eu des dizaines et des dizaines de porté d'inséparable et jamais un sur le dos.

a moins que ce soit juste pour la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je ne le touche pas donc c'est pas judte pour la photos aurélien Smile

dans un autre forum on ma aussi dit qu'il avait un problème,et qu'il fallait lui mettre une athèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève du roseicollis depuis pas mal d'années maintenant, la position sur le dos correspond au fait que la mère était surement entrain de nourrir, car elle retourne ses petits quand ils sont encore petit comme celui-ci. Et dérangé pendant cet acte, la femelle s'en va et le petit reste donc sur le dos.
Vérifie une autre fois (quand la femelle est sortis d'elle même du nid) mais pour moi rien d'alarmant sur cette position.
Par contre il a les pattes écartées c'est évident, ta femelle (primipare je suppose) le couve trop fort et les os se solidifient en étant écartés.
Pour éviter ça il faut que tu mette dans le nid une bonne couche de tourbe mélangée a du copeaux, et que tu donne quotidiennement à ton couple des branches d'arbres qu'ils décortiqueront pour faire un nid qui pendra toute la place dans le nichoir, les petits sont ainsi mieux calés et leurs pattes ne glissent donc pas sur le fond du nichoir meme si la femelle couve trop fort.

Il est bon aussi de laisser les oeufs jusqu'au moment ou les petits se tiennent bien droit tout seul, en effet les oeufs à défaut de frères ou soeurs leur servent pour se caler dessus.
Pour ton petit à l'heure actuelle il faut que tu lui mette une bague ouverte à chaque patte, ensuite tu relie les deux bagues de manière à rapprocher ses pattes l'une vers l'autre. mais tu devra recommencer cette manipulation très souvent car la femelle lui retirera très certainement ton installation.

Habitue tes oiseaux à une visite quotidienne, dans le meme créneau horaire, ils s'habituent très vite et tu pourra ainsi manipuler très facilement les petits.

voila j'espère que tu réussira à le récupérer, avec de la patience et de l'ingéniosité tu y arrivera certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...