léopold 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour, aujourd'hui mercredi, grosse envie de vous faire partager quelques photo de ces si beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Whaouuu superbes oiseaux et ta volière est toujours aussi belle Tes Timors ont ils déjà reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci Caro c'est vrai que moi aussi je la trouve très belle et les timors n'ont pas encore reproduit, puisque je ne l'ai ai que depuis à peine 1 mois. au faite quelqu'un pourrait-il me dire si je doit rentrer les ignicolores cette hiver, et quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 au faite quelqu'un pourrait-il me dire si je doit rentrer les ignicolores cette hiver, et quand ? [b]J'ai des ignicolores(un couple en volière extérieure)ils y passent toute l'année,bien entendu,ils ont un abri hors gel et intempéries. Cette année trois pontes mais pas de repro(oeufs clairs)la dernière est en cours mais pas beaucoup d'espoir.As tu eu des repros avec les tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 très beaux oiseaux leopold , les miens je les rentre et moi aussi rien en repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 le trio est réuni depuis fin aout, et aucun nid construis, par contre les 3 se sont mis à tisser le long du grillage en bas sur environ 50cm de long et 5-10de haut j'essaie de retrouver une photo et je vous la poste de suite après. par contre regarde les masques noirs sont différent entre le miens et le tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 très belles photos, bien nettes, beaux oiseaux qu'on prend plaisir à regarder, et bel aménagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Oui, très belles photos et tes oiseaux Léopold, c'est de la boulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 superbes photos je trouve ces oiseaux magnifiques, les femelles aussi sont tres élégantes avec leurs yeux subtilement maquillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Les ignicolores sont des oiseaux que j'ai découvert il y a peu de temps, et je dois dire que je les trouve fascinants, de part la transformation du mâle en période de reproduction ! ils sont splendides !!! J'ajoute que ta volière a l'air d'être bien jolie et bien aménagée, selon ce qu'on voit sur les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 léopold a écrit:le trio est réuni depuis fin aout, slt, s'il ne sont pas dehors depuis le printemps, c'est délicat de les laisser en extérieur pour l'hiver ... léopold a écrit: par contre regarde les masques noirs sont différent entre le miens et le tient en effet Jean Claude a un monseigneur et non ignicolore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 philippe cholet a écrit: tes oiseaux Léopold, c'est de la boulette ! mais dit-moi tu retombe à l'adolescence exo je verrais comment il réagisse au froid, et agirai en conséquence et sinon merci à tous pour les compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Si tu veux pour info mes Timor sont à l'intérieur dans une batterrie 80x50x60 et ils ont commencé leur nid. J' ai mis,comme support, un nid éxtérieur métalique à canaris que j' ai à peine modifié pour le suspendre à l' intérieur de la cage.Ils ne se sont pas intéréssés au nid semi ouvert en plastique. Dé que j' ai récupéré mon appareil numérique je mettrais une photo si cela te dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 bien sur que cela me dis je suis preneur de toute info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Il a suffit que je te dise qu'ils ne s'intéréssent pas au nid en plastique pour qu'ils y entament un nid ! Penses tu que le mâle fait plusieurs nid pour que la femelle en choisissent un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Guillaume78 a écrit:Il a suffit que je te dise qu'ils ne s'intéréssent pas au nid en plastique pour qu'ils y entament un nid ! il suffit parfois de pas grand chose... Guillaume78 a écrit: Penses tu que le mâle fait plusieurs nid pour que la femelle en choisissent un ?alors la, aucune idée les miens sont de 2008 donc un peu jeune pour la repro :face:mais tiens moi au courant duquel la femelle va choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites