Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafolledecalo

Aaaaah j'ai craqué !

Messages recommandés

PArdon d'avance si ce sujet n'est pas placé au bon endroit ! Mais juste pour dire que (de justesse elle a failli me passer sous le nez !) j'ai trouvé une nouvelle maison pour mon couple de mandarins, toute mimi et surtout bien plus grande que leur petite cage faite pour pas plus qu'un couple ! Ceux-là je ne tiens pas à les mettre dans la volière commune, ce sont mes premiers à moi ! Mimine, femelle mandarin brune (et porteur poitrine blanche apparemment !) et Bidule, male gris avec un peu de blanc sur les ailes (et porteur poitrine blanche lui aussi tiens !).
J'ai trouvé une jolie cage blanche qui n'a pas un an (vendu à priux très raisonnable avec un canari... qui va rejoindre mes autres canaris, il va être content lui aussi il aura des potes et encore plus de place !), et que je récupère demain midi près de chez moi !

Voili voilou c'est juste que j'étais toute contente alors j'avais juste un petit besoin d'exprimer ma joie !!! Photo demain !!!!! bisous

Il faudra nous faire des photos de tout le monde, canari compris

Bonsoir !

Petit canari et sa maison spacieuse ont été récupérés ce midi !! la dame qui l'avait était pleine de bonnes intentions, elle lui avait mis plein de perchoirs naturels... mais trop (vous allez voir sur la photo, ça fait chargé !), du coup j'ai épuré tout ça pour ne laisser que 3 perchoirs pour l'instant !
Le canari va rester quelques jours tout seul histoire de m'assurer qu'il n'a pas de maladie quelconque... mais à première vue il semble en pleine forme ! il a de l'appétit, il pépie quand on lui parle et j'ai même eu le droit à quelques tours de chant tout à l'heure ! d'ailleurs j'ai eu le temps de filmer quelques instant, mais la caméra l'a intimidé, et il s'est tu ! lol!

Alors pour explication, tout le monde va gagner au change ! Monsieur canari rejoindra ma grande cage des canaris (les volières d'été comme ils marquent dans les magasins... je pense que tout le monde voit de quoi je parle), et mon couple de mandarin aura sa nouvelle maison, qui mesure 95 cm de haut, pour vous donner une idée !

Alors une petite photo de mon achat, et plus tard je mettrai des photos des nouvelles maisons pour tout le monde ! Wink

PS : par contre un petit souci : monsieur canari a des ongles trèèès longs... quelqu'un saurait-il me dire si je peux lui couper moi même, et si oui comment faire car je sais qu'il ne faut pas toucher le nerf pour éviter les bobos ! merci Smile

Dans son ancienne maison :

Juste arrivé à la maison :

A la maison après "vidage" de la cage !

et enfin la petite vidéo d'un petit bout de chant (encore un brin timide quand même ! mais pour un premier jour c'est pas mal de l'entendre faire quelques trilles !)

vu le prix tu as fais une bonne afaire ! je l'avais vu !
par contre tes perchoires ne sont pas dans le bon sens !

tu as eu bien raison de craquer, la cage est super jolie, et ton nouveau piou adorable aussi

par contre suis hyper jalouse!!!

tu l'as payé le soleil pour qu'il vienne comme ça devant chez toi hein???? grrrrrr (je rigole hein!) mais suis jalouse quand meme!

Invité
lafolledecalo a écrit:
PS : par contre un petit souci : monsieur canari a des ongles trèèès longs... quelqu'un saurait-il me dire si je peux lui couper moi même, et si oui comment faire car je sais qu'il ne faut pas toucher le nerf pour éviter les bobos ! merci Smile

bien sûr tu peux le faire toi-même - moi, j'utilise un petit taille ongle - tu immobilises la patte, tu repères le vaisseau sanguin (très facile) et tu coupes à quelques mm
mes canaris se laissent faire beaucoup plus facilement que mes moineaux, ils bougent pas !
il est très beau ton nouveau canari !
par contre je ne peux pas entendre son chant, car je suis au boulot, y'a pas de son ! Sadlol!

Bravo pour cette belle acquisition,par contre impossible d'entendre le son de ta video même en montant le son au maximum,mes piafs sont dechainés ce matin,c'est un vrai tintamarre drunkenlol!

Martine,toujours pas de sunny aujopurd'hui Questionlol!lol!lol!

mais si mais si!!! jolie caro papillon!

là j'ai mon pc portable, et je profite du tres beau temps picard :
ma chaise longue, je me suis enduite de monoï , hummmmmmm ça sent super bon
en plus comme il fait super chaud, d'ailleurs les chiens tirent la langue et se sont refugiés sous ma chaise... c'est te dire...
j'ai mis le parasol, mes lunettes de soleil, et sur ma table il y a une grande carafe de limonade au citron avec plein de glaçons!
le dernier numéro de "maison et jardin", et voila..

depuis ce matin les cigales n'arretent pas de chanter , il y a des macaons plein le buddleia (arbre a papillons), j'ai vu un petit lézard se faire dorer au soleil sur le muret.

et la lavande là hummmmmmm comme ça embaume!!! va falloir que je songe a faire des petits paquets pour mettre dans les armoires d'ailleurs...

bien sur je n'ai pas oublié les oiseaux de dehors et leur ai installé des baignoires un peu partout dans le jardin.

ahhhh comme j'aime la picardie en automne !!! (vive le rechauffement de la planete!!)

Parpaioun9600 a écrit:
Bravo pour cette belle acquisition,par contre impossible d'entendre le son de ta video même en montant le son au maximum,mes piafs sont dechainés ce matin,c'est un vrai tintamarre drunkenlol!

Martine,toujours pas de sunny aujopurd'hui Questionlol!lol!lol!

lol caro tu as des piafs dans toutes les pièces de ton appart/maison ?

aurelien a écrit:

lol caro tu as des piafs dans toutes les pièces de ton appart/maison ?

Slt Aurelien Wink hummm, en fait pour répondre a ta question,la réponse est oui sauf dans la salle de bain lol!

J't'explique,en fait je suis passé d'un appart' de 70m2 a un 30m2 (ce qui m'a valut l'arret de l'elevage d'un certain nombres de mes Austra comme les Bich',les Gout',les LQ & Rufi et j'en passe) mais manque de place ,je n'ai pas eu le choix (a mon grand desarroi Crying or Very sad ).

Mon appart' est en fait composé si l'on peut dire que d'une seule pièce,j'ai salon,cuisine au bas et en haut la mezzanine (ma chambre) avec les crochus(2 cath' et 1 TDP),donc tout ce petit monde cohabitent avec moi Exclamation

Pour te donner une idée de ce que ca peut etre (et là ils sont calme,on entends meme pas les crochus),je te laisse le soin de regarder et surtout d'ecouter cette video mais le matin c'est encore pire là ils sortent de la sieste,ils sont silencieux lol!
https://www.dailymotion.com/scrat_07/video/x1kz2o_bibou-gould-300307_animals

Attention baissez le son lol!lol!

oh il est mimi ton bibou gould!

et oui en effet on entend bien les crochus!

remarque moi aussi j'en ai dans ma chambre, c'est le seul endroit calme (sans les enfants qui tournent ) pour mes cages de repro, alors tant que les bb ne sont pas sevrés ils cohabitent avec nous dans la chambre mdrrrrr (bon a part les bichenows et mon couple de goulds qui ont décidé d'avoir des bb dans les volieres )

j'adore vraiment ton bb gould, c trop mimi de pouvoir faire des calins comme ça

Invité

trop mimi ta vidéo, papillon !
que d'amour transparaît en cette délicate gestuelle ! lol!

janick a écrit:
alala bec crochus plus mandarins , je deviendrais folle moi lol!

Mais non lol!lol!lol! mais le pire c'est que sur cette video,on entends pas les crochus(ils devaient faire la sieste lol! ) parce que quand ma Tête de Prune s'y met ,je peux vous dire qu'il y'a du decibel lol!

Tiens en parlant de ma tête de prune,a cet instant même elle est completement dechainée et arrete pas de "chanter" enfin de crier est le mot le plus exact et mes voisins dorment encore,ils vont peter un cable lol!lol!lol!

Vive les appartements non insoniorisés cheerslol!lol!lol!

ah les appart , merci j'ai donné ! ma maison n'est pas terrible , mais au moins je suis chez moi !! cheers

janick a écrit:
ah les appart , merci j'ai donné ! ma maison n'est pas terrible , mais au moins je suis chez moi !! cheers

Oui comme tu dit,pour ma part dès que j'ai mon nouveau boulot,c'est achat de maison,au moins je donnerai un "loyer" pour ma pomme pas pour un proprio et pis au moins j'aurais ou ma volière exter' ou ma salle d'elevage ou les 2 ca serait encore mieux hi!hiiiiiii! Very Happy

Bonjour tout le monde ! j'ai un peu tardé à le faire, mais voici les photos de ma nouvelle cage, maintenant que mon couple de mandarins y est installé (depuis avant hier). Au début ça a dû leur sembler immense, vu la petite cage banale qu'ils avaient avant !
Alors voici une photo de la cage (95 cm de haut, 45 de large et 35 de profondeur : je trouve ça correct, et la cage est assez esthétique) :

Et de mes petits ! Bidule, mâle gris porteur poitrine blanche, et Mimine, femelle brune porteuse poitrine blanche également :

Pour les mandarins, ils sont de petits gabaris (comme la plupart de ceux qu'on trouve en animaleries) mais je dois dire que je préfère les petits aux gros (auparavant je pensais que c'était les gros qui étaient démesurés ! lol)
Pour la cage, la déco est rudimentaire pour l'instant, mais je n'ai pas eu le temps d'aller leur acheter une vrai baignoire à accrocher à l'intérieur de la cage ! Mais je ne compte pas charger en déco je préfère qu'ils aient de la place pour pouvoir voler !

belle cage ! pour moi tes perchoirs sont a l'envers et de diamètre trop gros !
tes photos de tes oiseaux sont super bien réussies !!! flower

Oui je n'aime pas les perchoirs non plus, ce sont ceux qui étaient d'origine dans la cage. Je pense que je vais en couper un pour le mettre dans l'autre sens, car cela ne me plaît pas non plus ! et trouver des branches ou perchoirs plus petits !

Merci pour les photos ! Mais il faut dire qu'ils posent tous les 2, ils restent tout sages quand je les prends en photo !

Oui, ta cage est correcte, mais il faut que tu places les barreaux sur la largeur, et non la longueur comme actuellement, de façon à ce que tes oiseaux bénéficient du plus grand espace de vol possible.

Salut lafolle lol! super ta cage,ils vont etre bien tes pioux,ils vont pouvoir se degourdir leurs petites ailes Wink

Même constation que Janick et Sof pour les perchoirs,tu peux trouver facilement des perchoirs de taille adequate pour les becs droits en animalerie sinon si tu as un noisetier dans les parages d'un bon secateur et crac Exclamation tu lui fait une petite taille lol!

Invité

salut ma copine !
elle est sympa ta cage - mais je ne vois pas d'abreuvoir...
perso, je préfère accrocher des petits perchoirs qui se fixent par rotation d'un quart de tour entre les barreaux et se retirent facilement de l'extérieur - pratique pour le nettoyage !
et même remarque que les autres, perchoirs à diriger dans le sens de la largeur pour un optimiser l'espace de vol !
mignons tes mandarins, on voit que tu en prends bien soin !

Salut ma copine Rocco ! ptdr et salut à tous!

Merci pour vos commentaires ! pour les perchoirs je me fais la même remarque que vous ! ils seront prochainement dans l'autre sens ! je pense en laisser un en bois mais le couper comme dit précédemment, mais en rajouter d'autres également, en biaise (dans un coin) ou dans l'autre sens.
Pour le "biberon" à eau comme je l'appelle, c'est qu'il est caché, il est en bas à droite mais derrière ! de plus il y a la baignoire provisoire par terre dont je change l'eau tous les jours.

Pour Roccocco (!), oui j'en prends soin je les adore !!! Mon petit couple adoré ! ils ont l'avantage de rester que tous les 2, pas en volière commune (je souhaite que leur couple se consolide pour qu'ils restent toute leur vie ensemble par la suite, car ils me font des petits de mutation poitrine blanche! lol)

tes oiseaux sont très beaux, la cage aussi... mais comme les autres je pense que les perchoirs sont trop gros et pas dans le bon sens ! De plus, je ne l'a trouve pas très grande, elle est haute mais pas assez longue ! les oiseaux volent dans le sens de la longueur, pas en hauteur comme les hélico, même s'il est vrai qu'ils aiment aller se percher en hauteur !
Je pense qu'une longueur de 60 cm est un minimum.

• Créer...