Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila04

Mon gros problème

Messages recommandés

Mes femelles Mandarins sont en train de muer... Quand mon male Gould a mué, la femelle n'a pas perdu une seule plume... Pourquoi y-a-t-il un décalage entre la mue d'un male et celle d'une femelle ?
J'ai acheté des kapoks, mais comment faut-il les installer ? Les Gould ne semblent pas intéressés par le nid-boîte, pourtant le male Gould fait une drôle de parade devant sa femelle en ce moment, il danse sur ses pattes !!!

Salut Lila,en fait la mue chez les Goulds peut varier selon la date dee naissance de l'oiseau donc c'est tout a fait normal qu'il y est un decalage Wink

Lila a écrit:
il danse sur ses pattes !!!

Que c'est joliment dit lol! pas de souçis a avoir,cela fait partie des nombreuses "gestuelles" de parade chez le Gould Very Happy

J'aurais pu écrire qu'il avait l'air de faire des pompes, mais c'était moins poétique Very Happy J'ai fendu la coque de kapok, mais maintenant que dois-je faire avec la fibre de coco qui se trouve à l'intérieur ? Dois-je suspendre la coque ou simplement la poser sur le sol, afin qu'ils se servent tout seuls ?
Ces oiseaux ne sont pas très curieux : lorsque j'installe une chose nouvelle dans les cages des Mandarins, ils vont tout de suite aux infos, mais les Goulds font comme si de rien n'était avec leur nid, ils n'ont même pas cherché à se poser dessus... Je ne pense pas avoir un jour la joie de contempler des oeufs ou des oisillons de cette espèce, alors qu'une de mes femelles Mandarins a pondu 18 oeufs durant le mois d'août, j'ai cru qu'elle ne s'arrêterait jamais Shocked

pour mon couple de gould qui est en repro ; toute première pour moi ! Smile ils couvent 6 oeufs depuis vendredi dernier ! j'avais mis un nid a l'intérieur de la cage et MR l'avait joliement arranger sunny mais Mm na jamais voulut allée dedans et préférait pondre a même le sol ! scratch
alors j'ai rajouté un 2iem coté extérieur de la cage et là , et bien sa a marché tout de suite ! " allez comprendre charles " !! geek

Mais au moins et même si c'était par terre, ta femelle pondait, alors que la mienne non ! Le nid boîte que j'ai acheté est tellement grand par rapport à la taille de la cage, qu'il ressemble à un bunker Rolling Eyes Pour le moment, j'ai posé la coque de kapok sur le dessus du nid, parce que je ne sais pas où la mettre, et j'en retrouve partout dans la cage : baignoire, abreuvoirs, etc... sauf dans le nid scratch Et lorsque tu dis que tu as installé le nid côté extérieur de la cage, peux-tu expliquer davantage ? Comment fait-on pour mettre un nid à l'extérieur sans que la cage ait une découpe prévue à cet effet ? As-tu une cage spéciale ? Et qu'as-tu mis pour qu'ils puissent confectionner l'intérieur de leur nid ? Oui je sais, c'est beaucoup de questions EmbarassedVery Happy

est se que ta femelle a le bec noir , signe qu'elle est prete pour la période de repro ! si elle prend les brindilles et les mets partout c'est que le nid ne lui plait pas !
au debut j'avais mis un nid boite a l'interieur de la cage et comme celleci a plusieurs ouvertures j'ai mis le nid coté exterieure ! accrocher a l'ouverture ! pour cela il faut des crochets coté face ( entré du nid ) ! si ton nid est en bois tu peux le faire toi même !
pour la bourre j'ai mis de la fibre de coco !
Citation :
Mais au moins et même si c'était par terre, ta femelle pondait, alors que la mienne non ! Le nid boîte que j'ai acheté est tellement grand par rapport à la taille de la cage, qu'il ressemble à un bunker

il est peut étre beaucoup trop grand !

2 choses ; 1 ta femelle est elle en période de reproduction et 2
ton nid ne semble pas lui plaire !

La femelle a le bout du bec noir, comme le mâle a le bout du bec rouge, mais pas plus que lorsque je l'ai achetée en juin ! Et je ne sais pas si c'est elle qui met de la fibre de coco dans les abreuvoirs et la baignoire, parce que je ne l'ai jamais prise sur le fait... À priori, l'ouverture frontale de la cage serait assez grande pour y accrocher le nid boîte, qui est en bois, à l'extérieur, il me resterait encore les deux ouvertures latérales du bas de cage pour le nettoyage, ce qui est amplement suffisant ! Mais n'étant pas une bricoleuse dans l'âme, je préfère laisser à mon mari le soin de faire cette installation Very Happy
Est-ce que tu as laissé la fibre de coco dans sa coque, ou bien l'accroches-tu aux barreaux de la cage dans un filet ? Je ne sais pas comment leur installer scratch Et si ce nid ne plaît pas à la femelle, alors je ne sais malheureusement pas ce que je dois mettre à la place...

Merci !!! Je suppose que ce sont des sachets prêts à suspendre... Il faut donc que je trouve des filets semblables à ceux que j'achète pour les Mandarins et qui sont remplis de ouate naturelle avec du musc séché : eux ils adorent ça pour faire leur nid, mais comme tout le monde ici parle de fibre de coco, je suppose que la ouate n'est pas le matériau idéal et je n'ai pas essayé avec les Goulds...
Comment voit-on si un oeuf est clair ou pas ? Moi, je les vois tous pareils Embarassed

• Créer...