Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 Bonjour, J'ai un couple de Kittlitz qui me cause problème : mais quelle teigne le mâle !!!!! dans la volière (enfin, grande cage (L 100 x l 60 x H160), il coince tous les autres habitants (6 goulds) dans un coin et personne ne peut en bouger, sous peine de se prendre une raclée. Est ce le comportement habituel des Kittlitz (très territoriaux) ? Les papes de Nouméa ont ils le même caractère ou un couple s'entendrait il avec les goulds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 alor les kittlitz sont trés territoriaux en période de repro c'est pareil pour les Nouméa enfin même tout seul j'avais un male qui fesait la loie dans la voliére des mandarins qui on bien plus de répondant que les goulds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 c'est marrant mais chez moi c'est l'inversse,mes kittlitz sont très sociable et mes numéa (male) des vrai teigne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 Et le pire avec ce Kittlitz, c'est que si madame n'est pas disposée à répondre à ces avances, c'est pas grave, une autre femelle fera l'affaire : Gould, MDJ,..... enfin, la première qui passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Didier a écrit:Et le pire avec ce Kittlitz, c'est que si madame n'est pas disposée à répondre à ces avances, c'est pas grave, une autre femelle fera l'affaire : Gould, MDJ,..... enfin, la première qui passe.RUSTRE!!!!!!!!!!!!! tous les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit:Didier a écrit:Et le pire avec ce Kittlitz, c'est que si madame n'est pas disposée à répondre à ces avances, c'est pas grave, une autre femelle fera l'affaire : Gould, MDJ,..... enfin, la première qui passe.RUSTRE!!!!!!!!!!!!! tous les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit: RUSTRE!!!!!!!!!!!!! tous les mêmes Ou la ça sent le vecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 bigdan a écrit: Ou la ça sent le vecu Ben à force de debattre sur le fofo de ce sujet (et d'ailleurs plus j'y pense,plus je me rends compte que c'est sur les topics de Didier que l'on en parle ) ,on ne peux qu'en tirer des conclusions comment dire.........NEGATIVES au sujet du comportement de certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 peut être parceque je suis le seul à oser en parler ..... N'ayons pas de tabou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 slt, oui les kittlitz sont assez harceleurs quand ils s'y mettent (par expériences les Nouméa aussi) j'ai dû récemment séparer un jeune de cette année, qui coinçait tout le monde dans la volière, même sa propre mère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Pour avoir posseder les deux en volière je peux affirmer que chez moi les kittlitz étaient bien plus territoriaux et agressifs envers les femelles, et pas que de leur especes, les nouméas sont plus sociables et moins " harceleurs sexuels " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 et bien si seulement mon mâle était comme sa moi sa fait un moi qu'il est avec la femelle il n'a même pas essayer une seule fois je veux des petits moi en plus il commence sa mue la alor je pense pas ke se sera pour toute suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Bon ben moi qui projetai dans l'avenir(lorsque que j'aurai mon exter') d'avoir un couple de Kitt' ben.............je laisse tomber,je ne supporterai pas cet esprit dominateur qu'ont les males Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Essai,peut être de réduire les apport protéiniques si tu en donnes , du genre insectes et patées au insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 peut etre qu'il a été élevé par des mdj le tien gould71? ça y fait peutetre , apres sont plus doux ?? vous en pensez quoi?? (moi j'ai remarqué ça chez mes bavettes, qui n'ont pas le mm caractere si elevés sous mdj ou epp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 ok c'est se que je vai faire car je pensait que les protéines ( pimkies , vers de farines) ne pouvait que les encourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Tu sais Papillon, en volière ext, ils ont plus de place et sont moins c----t si je puis m'exprimer ainsi. Je crois que l'espèce qu'il supporte le moins, c'est les MDJ !!!! les pauvres femelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 slt, oui il m'est arrivé que certains choisissent "un souffre douleur" et ils ne le lâchent pas avant que je ne les sépare ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Mais ce sont de veritables pestes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 et désolé martine je n'avait pas répondu a ta question non ils ont été élevés par les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 oh pas grave hein lol! mais merci pour la reponse! donc le caractere ne veut rien dire qu'ils soient EPP ou eleves par mdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites