natacha3 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour, Ayant reçu mes bagues, je vais donc préparer mes couples sous peu. Je vous le présentes pour le moment ! DIAMANT MANDARIN Elioth panaché/blanc x Cristal blanche/panachée Carlton panaché x Clochette blanche Drazic blanc x Ludmilla panachée Photo à venir Boris PB G x Chiara PB G Chups DP huppé x Chuppa DP JN Merlin Isa x Céliande brune/is MOINEAUX DU JAPON Bob huppé roux/panaché x Titom panachée brune Mâle ? x Tiwang panachée rousse Photo à venir Je ne connais pas bien les mutation des mdj... Voilà, j'espère que j'aurais de beaux petits surtout côté mandarin et j'ai déjà une très belle femelle scellée pour l'année prochaine !!! Seul hic, je pense pas avoir assez de bagues si tout marche bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Toujours aussi beaux, tes oiseaux, et les photos superbes! Tu as vraiment le chic pour les prendre. pour ce qui concerne tes moineaux, Bob et Titom te donneront sans doute des bébés panachés bruns dont 50% pourrait être huppés. Ton autre moineau est très beau, avec beaucoup de blanc. Dommage que tu n'es pas un blanc pur pour mettre avec, tu aurais des petits panachés porteurs de blancs et des blancs. Il faudra bien sur nous donner des nouvelles de leurs progénitures à venir, avec tout plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 a lala superbes natacha !! tu nous donneras des nouvelles , ne nous laisse pas comme ca !!!!! j'ai hate de voir tout ces resultats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Carrément ! les photos sont très belles et les oiseaux aussi !!! Par contre pour Bob et Titom les moineaux du japon, tu dis que tous deux sont bruns... mais sur les photos ils ne sont pas de la même couleur ! Bob ne serait pas d'une autre mutation (c'est pas "roux" qu'on dit je crois) ? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Super les photos Nat',tu as de très beaux couples(je connais un certain Rocco qui va craquer quand il va voir le couple de PB ) Bonne chance pour cette repro et surtout tiens nous au courant des futures naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci beaucoup pour eux !!! Oh Sof, si j'avais pût trouver un mâle blanc !!! Mais pas évident... J'ai bien était à Monptellier pourtant !!! Oui, tu as raison lafolledecalo (sacré pseudo ) c'est roux, je me suis trompée, je le sais maintenant mais je ne suis pas fortiche aux mutations des MDJ ! Pour le moment, rien n'est commencé ! J'ai juste mis les couples ensemble en photo mais pas dans les batteries !!! Mais pas de soucis, biensûr que je vous tiendrais au courant, je n'ai pas mis ce post pour ne pas le complèter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 de très jolis oiseaux et photos également!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit:Super les photos Nat',tu as de très beaux couples(je connais un certain Rocco qui va craquer quand il va voir le couple de PB )de forts beaux oiseaux que tu as, natacha ! effectivement, Rocco trouve craquant les mandarins PB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Tiwang et vraiment sublime !!! Trés belles photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci beaucoup pour mes titis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonsoir Natacha Tes oiseaux sont vraiment très beaux. Tes photos sont vraiment réussies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 effectivement, très beaux spécimens ! spécial dédicace au poitrine blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Oui, bravo Natacha pour tes photos, mais surtout pour tes oiseaux. Peut-être un petit plus pour les PB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Merci beaucoup ! Mes espoirs reposent sur la femelle PB qui est très jolie côté couleur, elle à le gris qui descend bien jusqu'au bec, chose pas toujours évidente chez les pb, d'ailleurs le mâle à ce petit défaut. Mais j'en suis sûr ils me feront de beaux bébés et en plus c'est un couple très lié dans la volière commune, chose marrante vu le nombre de pioux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Dis moi natacha, j' ai été étonné hier en allant chercher mes Damier de voir des Mandarins de la taille d' un canaris !!! Ils étaient tout simplement énormes et splendides !!!!! Mais ça fait bisard de voir un tel engin arriver vers toi quand on élève des Timors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ah oui tu m'étonnes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Oui, il y a des mandarins de belles tailles, quand la sélection est faites depuis des années, c'est sûr que des éleveurs ont de sacrés bout de mandarins ! Ce n'est pas mon cas pour le moment. Avec mes panachés, j'ai débuter avec une belle femelle d'animalerie de taille correct et un petit titi d'une particulière, mais ils m'ont fait des beaux bébés panachés. A présent, je vais essayer de gagner en taille avec la blanche et la scéllée l'année prochaine. Je fais mon petit bout de chemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 D' accord, c' était pour savoir si les tiends étaient aussi gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 natacha3 a écrit: Ce n'est pas mon cas pour le moment. Avec mes panachés, j'ai débuter avec une belle femelle d'animalerie de taille correct et un petit titi d'une particulière, mais ils m'ont fait des beaux bébés panachés. A présent, je vais essayer de gagner en taille avec la blanche et la scéllée l'année prochaine. Je fais mon petit bout de chemin...Tout a ton honneur Nat' ,je pense que l'essentiel dans le Mandarin est déjà de savoir quelles mutations(car elles sont tellement nombreuses) que l'ont désire travailler et obtenir,sans parler ensuite des critères(taille,forme,bec,flancs..ect..)),celà demande des années de travail mais je trouve que c'est ça qui fait tout le charme de cette espèce. Pour ma part,avant de trouver vraiment MA MUT qui est le PNPO combiné avec le BF (oui j'ai pas choisi la plus simple lol),je suis passée par X mutations et vraiment c'est ce qui me convient et là,je commence apres 3 ans d'etre satisfaite sur seulement 2 piafs(et evidemment 2 femelles ) donc c'est pour dire c'est enormement de travail et de patience et je finirai comme d'hab' par ma sempiternelle phrase concernant les Mandas Mais qui a dit que les Mandarins etaient des oiseaux faciles pour la reproduction Penchez vous sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonsoir Natacha, Dommage que nous n'habitions pas plus prés l'une de l'autre, je t'aurai volontiers donné mon mâle mandarin blanc pur et après la repro tu m'aurais rendu le mâle ou bien donné un bébé. J'ai mis plus d'un an pour le trouver, chez nous pas le mandarin blanc. J'avais une femelle blanche acheté en animalerie et j'espérais avoir de beaux bébés tout blancs, mais....................un des parents avait dû fauté hi hi hi............sur 2 repros et 8 bébés......... ..pas un seul blanc, pas même une plume blanche, alors j'ai arrêté faute de place. j'espère bientôt que nous verrons les photos d'autres bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 oh j'adore ton mdj panaché roux ! je n'en avais jamais vu encore! question nulle, estce que ça existe a trois couleurs? panaché blanc roux et noir? (au fait l'entretien d'embauche...caro ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prenot 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour, les madarins ne sont pas des oiseaux facile à faire reproduire du tout ils font comme ils l'entendent : cette année 2 bébés mais se sont les MDJ qui ont couvés, et élévés les petits, qui sont d'ailleurs très calmes. Mes madarins sont nerveux, toujours affolés comme s'ils me voyaient pour la 1ere fois? J'ai une femelle blanche et un mâle joues noires ils se battent j'ai du rapidement enlever le nid. Pour l'hiver je les ai tous réunis dans une grande cage . J'ai abandonné tant pis je verrais au printemps prochain. Je trouve encore des oeufs dans le mangeoires. Bonne journée prenot Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Sympa tes couples natacha A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Moi je suis attirés par les animaux clairs, je ne sais pourquoi, et donc j'aime les blancs et les panachés surtout. J'ai eu pas mal de mutations mais quand j'ai enfin pût avoir des petits panachés, là j'était super heureuse et tant pis si la taille n'est pas standard ! De toute façon, je ne fais pas d'expo et j'en suis très loin d'en faire avec mes titis !!! Dommage Danielle, il aurait fallut isolé le couple, c'est la seule bonne façon de réussir, sinon impossible d'avoir une bonne réussite. Pour le moment, je suis contente de mes premiers couvées, j'ai eu de bons résultats et des mutations que je voulais donc c'est super ! J'espère que ça sera pareil pour ceux à venir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 pour moi l'année derniere j ai du m aider de mdj pour obtenir difficilement des mandarins!, mais cette année est bcp mieux sauf pour deux collegues qui elevent en tarn et garonne seulement 10 petits avec neuf cples ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 J'ai eu pareil avec couples ! Bon pas bonne nouvelle, mon Merlin est mort cet après-midi, je voyais qu'il n'était pas en forme depuis quelques jours mais ça m'a fait bizarre quand même, surtout que c'était le 3ème mandarin que j'ai acheter il y a quelques années déjà... Il était bagué 2004 et j'espèrais avoir des isa avec lui cette année, mais ça ne se fera pas. Adieu mon beau Merlin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Désolée pour ton piou Nat',chez moi j'ai dut isoler un petit male BFPN/PO cet aprem' egalement,pas la forme Comme quoi les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 désolé pour vos pioux on dit toujours que les mandarins sont résistants, hyper-prolifiques, oiseaux grégaires, sociables, etc... une légende finalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Désolé pour vos mandarins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 desolee aussi, ça fait mal au coeur bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ah chiotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites