arnaud75016 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour, En observant hier soir un de mes gould âgé de 7 ans je me suis rendu compte qu'il présentait comme une sorte de gâle sur une patte, il a des excroissances cornées, je voulais savoir ce que je pouvais faire pour le soigner. Je vous remercie par avance pour vos conseils et les soins que je dois lui prodiguer. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Tu peux lui badigeonner les pattes avec de l'huile de cade,ça rentrera rapidement dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Ou a défaut du jus de citron, un peu moins efficace rapidement, mais ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 du jus de citron pour soigner la galle des pattes et bien j'en apprend tous les jours moi je met de la vaseline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Et l'huile de cade ça s'achète où? je n'en ai jamais entendu parler. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expender 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 tu trouvera l'huile de cade en pharmacie, mais ils ne peuvent plus en commander donc pas forcèment évident à trouver. pour mes poules j'utilise du grésil, je passe les pattes au pinceau imbibé de grésil en deux fois si la gale est importante, c'est très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Du Grésil ? Haaa, ma femme en a elle aussi ! Des bas grésil.... Bon c' est nul !!! Je vais au pieut ! Sinon, pour être sérieux deux secondes il ya divers traitements plus ou moins efficaces et traumatisant pour l'oiseaux. En premier si il sagit d'une gale , l'Ivomec dilué(par un véto)est excelent en un seul traitement cependant il faudra traiter tous les oiseaux qui sont en présence du malade. Avec les mêmes applications nous pouvons nous servir du "stronghold chaton", attention il est trés important de prendre le chaton car c' est une question de dilution du principe actif ici le sélamectin cousin du principe actif de l'ivomec. J' ai déjà traité un canaris à la vaseline légérement diluée dans de l' eau tiéde . Là avec la vaseline l'application doit être fréquente et peut être génante pour les pioux ! Le principe est simple, la vaseline empéche l' air de passer entre les écailles de la patte ainsi les parasites sont éliminés par manque d'oxygéne. Pour l'huile de cade il semble que ce soit efficace mais je ne l' ai pas testé ! Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Expender,pourquoi les pharmacies ne peuvent plus commander l'huile de cade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 l'huile de cade, d'ou ça vient, comment c'est fabriqué, (pourquoi on n'en trouve plus en pharmacie? mystere puisque apparemment rien n'empeche d'en fabriquer...) ça doit se vendre sur internet aussi, on s'en sert aussi pour les sabots des chevaux alors peut etre dans les magasins qui vendent des produits pour chevaux?? http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyc%C3%A8dre attention (je précise pour caro la papillonne, ....) il est tot ce matin et je ne suis pas bien reveillee mdrrrrrr donc si je dis des betises ,euuuuuuuu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le sud 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour Arnaud Tu peux utiliser un médicament vétérinaire fabriqué spécialement pour traiter les oiseaux contre la gake... ça s'appelle "anti-gale" des Laboratoires BIOVE. C'est un spay qu'il faut pulvériser sur les pattes des oiseaux infectés (une fois par semaine) ou bien à l'aide d'un coton-tige pour les petites surfaces. C'est particulièrement efficace . Tu te le procure chez ton pharmacien (s'il ne l'a pas, il le commande). Moi je préfère utiliser ça plutôt que tout les "remèdes de grand-mère" (huile de vidange ou autres) qui sont peut-être efficaces mais dont la nocivité est parfois à craindre. J'ai fait le choix d'avoir des oiseaux, j'en prends soin et je n'hésite pas à acheter des médicamants si besoin est... Bonne journée à tous Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 j'ai pris note , éric merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Enfin, le top étant l' ivermectin (Ivomec)et le sélamectin (stronghold ou autre)car un seul traitement suffit donc beaucoup moins traumatisant pour l'oiseaux plutôt que de le chopper une fois par semaine voir plusieurs fois par semaines.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rey mysterio 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Aujourd'hui, il existe l'huile essentielle de cade qui est extraite de la distillation à la vapeur d'eau. Cette huile jaune translucide a les mêmes propriétés que l'huile de cade traditionnelle mais sans la mauvaise odeur, on retrouve celle-ci dans les marques bio , bien connues comme Melvita ou Centifolia ou d'autres marques non bio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Ah ben c'est bon a savoir ça,parce que l'odeur de l'huile de cade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 quote]il existe l'huile essentielle de cade qui est extraite de la distillation à la vapeur d'eau[/quote] toutes les huiles ne sont pas extraites par distillation à la vapeur , y compris celle bio mais elles peuvent être extraites avec du solvant (plus rentable) et super dangereux pour l'oiseau Il n'y a aucune réglementation concernant les huiles essentielles. Il faut acheter des huiles essentielles chémotypées l'utilisation d'huile essentielle n'est pas anodin pour les novices Il existe des produits anti-gale comme celui cité par Eric06 ou l'ivomec qui est aussi un vermifuge. Franchement , pour le fait d'attraper l'oiseau et bien il faut bien le faire quand un oiseau est malade il est necessaire de nourrir un oiseau malade avec une certaine technique ou alors on laisse crever le piaf ? quoi ??? Donc, il ne faut pas avoir peur de manipuler un oiseau lorsque cela est nécessaire et faut arrêter de culpabiliser les gens sous prétexte de stress. J'oubliais, il n'est pas nécessaire de traiter tout le monde mais on surveille, non d'un chien , c'est un parasite, une bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Pas du tout d' accord avec toi ! Le stress chez l'oiseaux peut être fatidique,ne le sait tu pas ? Quand aux divers poudres de pérlimpimpins.... Biensûr chacun est libre de faire comme il l' entend ou plustôt comme il veut bien l'entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Tu es libre de ne pas être d'accord avec moi, le contraire aurait été étonnant Je te repose la question , quand un oiseau est malade, tu fais quoi ? tu le manipule ou tu le laisses crever ? Citation : Le stress chez l'oiseaux peut être fatidique,ne le sait tu pas ?En tant qu'éleveur, je suis trop c...e pour le savoir, connait rien de rien Citation :Quand aux divers poudres de pérlimpimpins.... je crois que l'on est servi sur le forum Sinon, les produits vétérinaires cités par des éleveurs, ne sont pas des produits de perlimpinpins mais comme tu le dis chacun est libre de faire comme il l'entend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Perso j'utilise Scatt (moxidectin) ou S76 (ivermectin) que je commande aux USA, ça marche très bien... mais je crois que le stronghold chaton marche tout aussi bien ! l'avantage 1 seule application est souvent suffisante ! 1 goutte de produit sur la peau en bas du cou ! Tu peux l'acheter en pharmacie ou chez un véto, chez ce dernier il est je crois moins cher ! L'huile de cade ne se trouve plus, car je crois déclarée cancérigène (je ne suis pas trop sûre donc à vérifier). Quant aux huiles essentielles, c'est vrai qu'il faut être prudent... Cela dit Arnaud, il ne s'agit peut être pas de la gâle mais juste de la vieillesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Désolé Charentes sur ce coup là tu est à côté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Oulà bon ben désolée mais je vais exprimer une fois de plus mon piètre avis(ben oui si vous ne voulez pas que je m'exprime,telephonez a TF1 pour qu'ils arretent de nous balancer du foot un samedi soir ) sur ce que je viens de lire et je ne vais pas me faire des amis mais bon tant pis,ça aura le mérite d'etre franc Déjà et d'une,j'ai été un peu choquée par certains propos,peut que je suis un peu trop sensible mais aussi peut etre es ce dut a une mauvaise interpretation des propos que l'on peut rencontrer frequemment sur le net...... eric06 a écrit: Moi je préfère utiliser ça plutôt que tout les "remèdes de grand-mère" (huile de vidange ou autres) qui sont peut-être efficaces mais dont la nocivité est parfois à craindre. J'ai fait le choix d'avoir des oiseaux, j'en prends soin et je n'hésite pas à acheter des médicamants si besoin est...Tout a fait d'accord avec toi Eric et je te remercie egalement pour l'information et le nom du produit mais pour ma part,lorsque j'ai un produit efficace(comme l'huile de cade dans ce cas précis),je ne vais pas aller chercher divers autres produits dont l'efficacité sera égale et m'encombrer d'une multitude de flacons qui ne me serviront finalement à rien (faut dire que je traite pas mes oiseaux tous les jours pour des cas de gale) et je peux te dire que moi aussi,je n'hésites pas a acheter des medocs pour mes oiseaux si besoin(y'en a meme plus pour eux que pour moi ) Charentes a écrit: Donc, il ne faut pas avoir peur de manipuler un oiseau lorsque cela est nécessaire et faut arrêter de culpabiliser les gens sous prétexte de stress.Entièrement d'accord avec Charentes,ne pas hesitez a manipuler un oiseau faible ou souffrant ,c'est la meilleure des "constations" que l'on peut observer Guillaume78 a écrit: Le stress chez l'oiseaux peut être fatidiqueExact Guillaume,mais ce cas (du moins chez moi,pourtant j'ai des oiseaux nerveux) ne s'est jamais présenté et je touche du bois,pourtant je manipule souvent mes oiseaux,ne serait ce que pour former mes couples ou pour quelqu'onques soins ect... mais c'est clair que c'est toujours un risque Charentes a écrit: Quand aux divers poudres de pérlimpimpins.... je crois que l'on est servi sur le forum Ben je ne sais pas comment prendre cette phrase,mais je pense que je vais la prendre au 3ème degré ou du moins ironiquement... Je pense que beaucoup de membres ont exposés leurs connaissances mais surtout leur vécu face à la gale (meme si toutes ne sont pas dans la règle de l'art au niveau traitement) et je trouve celà dommage qu'on on en arrive a se prendre la tête au lieu justement de faire passer des infos qui serviront aux nouveaux membres qui peuvent etre confrontés a ce problème ainsi qu'à nous même,pour ma part,j'ai bien noté le nom du produit d'Eric (lorsque j'aurai fini mon flacon d'huile de cade) Sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Pour ma part, ne t' en fait pas ,on est là pour débattre même si on se laisse déborder tellement on est passionné ! Il n'y a aucun soucis on en apprend tout le jours (à part quelques exeptions qui n'ont plus rien à apprendre). Le principal étant le bien être des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 qui c'est le Pere Limpinpim???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 papillon et guillaume , excellent raisonnement chacun est là pour donner ses expériences et on prend se que l'on veut dans tous ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites