Dany05 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonsoir à tous je pense que ce problème a déjà été évoqué mais je ne le retrouve pas dans les topics Ma femelle gould pond un œuf par jour depuis 3 jours mais le soir je ne retrouve pas l'œuf. Ce soir j'ai retrouvé les restes sur le sol .De quoi cela pourrait il venir? De plus les œufs sont mous, je suppose que c'est un manque de calcium, pourtant ils ont un os de seiche et du sable...et j'ai vu la femelle en manger:scratch: J'ai décidé de retirer l'œuf demain si il y en a un pour le mettre sous MDJ Je ne sais d'ailleurs pas si c'est le mal ou la femelle qui mange l'œuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Slt Bigdan,attention si les oeufs de ta femelle sont mous,évites pendant un bon moment de la mettre en repro,elle a des carences en calcium,ce qui expliquerait en plus qu'elle mange ses oeufs. L'os de seiche et le sable sont certes une source de calcium pour l'oiseau mais ils sont loin de couvrir sur certains cas le besoin réel dont a besoin l'oiseau. Pour ma part,je lui ferai une bonne cure de Calcium hydrasoluble dilué dans son eau de boisson en plus de la disposition en permanence d'Os de seiche,grit et bien evidemment...plus de nid pendant au moins 4 mois Tu risquerai de perdre ta femelle et ce serai dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Oki je retire le nid dès demain et je lui fournit du "calcium liquide"... Le seul hic c'est que demain je pars pour 3 jours et que je ne pourrai faire ça que jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafolledecalo 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonsoir, Pour le calcium en complément, occasionnellement, tu peux lui donner un morceau de concombre, c'est riche et très sain pour les pioux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 lafolledecalo a écrit:Bonsoir, Pour le calcium en complément, occasionnellement, tu peux lui donner un morceau de concombre, c'est riche et très sain pour les pioux. Merci pour l'info, je vais essayer ça demain avant de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites