MC.64 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour à tous! une très très belle journée qui commence pour moi aujourd'hui! Voici les parents ( mâle de 2005 et femelle d'import) Et le premier petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ca c'est une très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bonne nouvelle ,on attends la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Super ! Bravo Mymy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 super , il a une drole de couleur de peau ! orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 une mutation chez le mozambique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bonjour MC.64 Effectivement c'est vraiment une belle journée pour toi. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 slt, nouvelle c'est la première fois qu'ils se reproduisent j'ai justement pris 1cple de serin du Mozambique le we dernier, pour le moment le chante très bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 encore 2 autres, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Merçi à tous! je n'ai pas remarqué de couleur particulière chez ce petit, ils naissent tous ainsi Exotic, c'est vrai que le chant est magnifique, je ne m'en lasse pas moi non plus . c'est leur première repro pour tout les 2 . Le mâle est de 2005 et la femelle d'import. Les tiens sont d'élevage? J'ai 2 autres couples en repro : un couple d'import qui se sont reproduit l'année dernière au mois de mars ( 3 oeufs fécondés, 3 petits sevrés) . Cette année ils ont décidé de s'y mettre en automne.. comme quoi... Et l'autre couple est composé d'une femelle de 2007 ( PE) et d'un mâle de 2005 ( de Jean Luc) qui eux par contre ne sont pas décidés pour l'instant.( je leur ferai une copie du mode d'emploi ) J'croise les doigts pour les 2 autres oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Les deux oeufs ont éclos ce matin, tout semble aller pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bon ben cette fois c'est parti on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 bravo , vivement qu'ils grandissent pour les tofs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merçi les filles..prochaines photos au bagage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ce midi en nourrissant mes oiseaux j'ai remarqué une petite cavité et des plumes disposés au milieu... Je suis en train de me demander si mon couple mozambique n'est pas en train de faire un nid sur la tablette de nourrissage ! C'est bien l'endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ça c'est pas mal.... ça vaudrais peut être le coup que tu place un nid à cet endroit... qui sait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que c'est juste à l'endroit ou je passe ma main et je vois mal comment les nourrir ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 MC.64 a écrit: Les tiens sont d'élevage? slt, les miens sont d'élevage la a 2ans et le 1an , bonne continuation avec les tiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Oui c' est la période, malheureusement pour un de mes couples , trois oeufs non fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et c'est reparti ! Après les goulds, maintenant c'est les mozambiques. C'est vraiment génial On ne s'ennuie pas sur ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 FELICITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci Exotic ça ne devrait pas tarder pour toi non plus vu leur jeune age . Aller Guillaume, on croise les doigts pour la prochaine! entre tous, on a des échanges à faire! Fabril, tu as disposé quelques nids dans la cage? Merci Philippe et Becdroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck011 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 salut mymy, bravo pour tes naissance. je viens aussi, aujourd'hui, de constater la naissance de deux mozambique dans ma volière, c'est la saison. quand au deux couple de cordon que des oeuf claire. donc je viens de prendre la décition de permuter les deux couples car il y as peut etre un problème d'entente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour Franck! les mozambiques en force! Dommage pour tes cordons ... connais tu leur âge? Tu as des oeufs clairs pour les 2 couples? en tout cas attention au nombre de couvée pour pas prendre le risque de perdre les femelles ( mais tu dois sûrement le savoir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji02 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 coucou la mienne couve aussi, mais je ne me rejouis pas a l'avance car elle m'a jeté les petits du nid la derniere fois... là elle ne bouge pas du nid je croise les doigts pour les 4 oeufs mon autre couple n'est pas décidé encore, et je viens d'aller chercher une femelle (donc je cherche un mâle maintenant), mais elle a un pb a une patte, donc pas pour maintenant non plus! en tous cas super mymy! et franck ! et pour tous les mozambiques hip hip hip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Hourra!! t'as vu Martine... je suis! à combien de jour la femelle les a t elle éjecté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 MC.64 J'ai des nids en terre cuite et mis des branches d'eucalyptus séchés s'ils souhaitaient faire leur propre nid avec la fibre coco à disposition mais je crois que j'aurais mieux fait de mettre aussi un nid en osier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Il n'est pas trop tard pour le rajouté . Par contre, ils n'utilisent pas la fibre de coco mais plutot du mélange pour canari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 elle ne les avait pas nourris et elle les a ejectes a la naissance du dernier , donc environ trois /quatre jours en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 MC.64 a écrit:Il n'est pas trop tard pour le rajouté . Par contre, ils n'utilisent pas la fibre de coco mais plutot du mélange pour canari.Du mélange pour canari ? c'est pour ça qu'ils font leur nid sur la tablette de nourrissage ? Ok je vois que j'ai des choses à modifier, il doit me rester de la bourre à canari en attendant. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 par contre on avait eu un gros orage, avec beaucoup de vent, et je pense qu'elle a eu peur (c'est au moment de la tornade qu'il y a eu dans le departement a coté , à Hautmont) ça doit etre a cause de cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 frabil a écrit: Du mélange pour canari ? c'est pour ça qu'ils font leur nid sur la tablette de nourrissage ? Ok je vois que j'ai des choses à modifier, il doit me rester de la bourre à canari en attendant. Merci.slt, oui frabil les serins construisent leur nid dans des supports en osier canaris ou nid fermés exotiques, tu peux leur mettre de la fibre de coco mais coupé et pour l'intérieur du nid de la bourre plus douillette (contrairement aux diamants) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Martine a écrit:par contre on avait eu un gros orage, avec beaucoup de vent, et je pense qu'elle a eu peur (c'est au moment de la tornade qu'il y a eu dans le departement a coté , à Hautmont) ça doit etre a cause de celaAh oui en effet il y a de fortes chances que ça vienne de ça. Tant mieux, ça laisse encore plus d'espoir pour la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Des nouvelles des petits.... tous se portent bien, le jabot prêt à exploser et je les ai bagué hier matin non sans crainte, avec en plus du sparadra histoire de. Je les surveille de près, mais les parents se tiennent tranquilles... pourvu qu'ça dure! ps: ouiiii je sais les photos heu... a plus de piles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 mimi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut Mymy, Alors les piles !! Tu devrais utiliser des accus rechargeables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Des nouvelles des petits : j'ai perdu le plus jeunes le lendemain de la sortie du nid En revanche les 2 autres poussent bien ... la preuve en image! :bgjgyb: La femelle couve actuellement 3 oeufs... affaire à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Super! Les sourcils jaune de ton mâle sont impressionant! Il s'agit d'une sous espèce mais laquel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu49 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 très beau couple en effet ! et les bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji02 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 dsl lolo mais c'est le père et le bébé!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu49 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 j'en étais restée à la première photo ... pas réveillée moi, ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites