anthony09 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bonjour j'ai comme projet d'accueillir dés que possible un couple de diamant de peale mais je voulais savoir si cette espèce a une température minimum dans laquelle elle doit être tenue et si elle est plus dure que le diamant de kittlitz ou le pape de noumea tan dans les condition est graine qui lui faut et au niveau de sa reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ca na rien a voir avec les kitlitz, Noumea ni forbes. C'est plus dure que ceux si mais plus facile que le coloria le grand hick, c'est de les tenir en vie. J'ai un ami qui pocede des coloria et des peales ca fait maintenant 2 ans. Au debut qu'il a commancé il a perdu 9 couple de coloria et 4 couple de peales vu les prix ca doit faire mal au porte monaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 les maintenir mais par raport a quoi? la température ou l'alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 car je sait que mes kittlitz et noumea il n'y a aucun probléme se sont juste des oiseau un peut "speed" mais aprés au niveau alimentation je donne mélange exotique coupé avec 1/3 d'alpiste et du riz paddy et sinon pimkies et vers de farines mais pour le moment ils ne s'interessent pas au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 je ne sais pas, il y a 1~2 mois je suis allé dans une bourse et j'ai vu 1 oiseaux que je connaissais pas !! je m'informe un peu et c'était un hybrid :S kittlitz * diamant de peale j'ai discuter avec le vendeur et ça fait 5 qu'il avait acheter 2/2 et apparemment les femelles sont morte peu de temps après et maintenant il lui reste les 2 mâles qu'il a toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 C'est plutot stress, mon ami a perdu plein de coloria juste a cause du deplacement de ses cages. Allez savoir pour quoi? Maintenant il faut se renseigné envers des eleveurs confirmé. As-tu deja trouvé un eleveur? Je sais qu'il y en a un vers Besoncon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je connais 2 éleveur en possédant et l'éleveur d'où viennent mes kittlitz et noumea m'a dis qu'il connaissait des éleveur dans l'ain et le nord mais souvent les éleveurs confirmé ne confient pas ces oiseaux aux premier venus se que je trouve logique pour les prix je me suis renseigner c'est pas donner mais je trouve se prix logique vu la rareté de ces oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Oui tout a fait je connait aussi ces eleveurs. Ils ne cede que a ceux qui ont de l'experience, ce qui est tout a fait normale sachant que eux meme au debut ils en ont perdu beaucoup et sachant qz'ils vont ceder leur amours a des personnes ayant aucune experiance = a voir leurs amours mourrir. Ah??? C'est pas plus cher que les emblemes et les grenadins a part pour le coloria. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 je sais que se n'a rien avoir car bien plus facile a entretenir mais méme moi quand il s'agit de mes gould, coucoupé ou ruficauda j'aime bien savoir ou il partent et qu'ils vont étre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je te souhaite bonne chance pour tes futurs acquisitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 merci mais je ne suis pas présser se qui compte c'est qu'ils soient le mieux possible et surtout détre au top pour ne pas risquer de les perdre et aussi deja trouver les sous car j'ai deja une petite réserve mais il faut encore que je vendent quelques jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietro1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Vous avez de la chance de trouver facilement des peale's. Les deux amateurs que je connais en Belgique m'ont promis un couple depuis deux ans! Je voudrais m'arranger avec un des amateurs pour faire des échanges si je trouve quelqu'un dans le nord de la France ...afin d'avoir à nouveau un couple ou deux et espérer que celsont les bons couples... Il y a quelques années, j'avais un couple (et encore car je n'ai jamais été certain que ce soit vraiment une femelle, la couleur était mi-terne...) mais la "femelle" est morte 1 an après (je pense qu'elle est tombé malade à cause des moineaux du japon qui se trouvaient dans la volière à côté) ensuite le mâle est mort 5 ans après (il avait coincé sa patte dans le grillage et était resté suspendu. Malheureusement j'étais arrivé un peu trop tard). Cette personne élève ses oiseaux dans des petites cages 80x40x30 et m'a dit qu'elle n'avait pas de problème. Elle fait très attention au régime des mâles et donne un tout petit peu de pinkies. Les miens avaient peur des pinkies vivants ou surgelés... Cette personne n'arrive pas a élevé de forbes… Je me demande si la variation de lumière ou le temps d'illumination utile pour la reproduction du peale par rapport au forbes ou kittliz est légèrement différente. Pour ce qui est des forbes, j'ai constaté qu'en y mettant même une petite touffe de bambou ou un yucca d'une auteur de plus 1m30 dans la volière et un nid derrière (caché) cela marche bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites