Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

famille ondulées au complet

Messages recommandés

Salut

Je vous présente Mr et Mme ondulées et leur 4 enfants tout juste sorti du nid.
Mr est TS/bleu et Mme est bleu cinnamon MJ2
Donc tout les vert sont /bleu et les mâles /cinnamon Razz

Mme a déjà re-pondu 6 œufs, un record santa

et chez leur voisin, Pie Danois Perlé /ino X Bleu Perlé Opaline et leur 3 bb, 1 blanc et 2 femelles albino, Mme a déjà re-pondu 3 oeufs, mais seulement 1 jeune est sorti du nid aujourd'hui, pourtant c'est le petit dernier...

vous pouvez remarquer qu'il manque des ongles à ce petit, mais je ne sais pas comment il les a perdu confused

ah oui dis donc ! j'espere qu'ils vont repoussés ! les blancs c'est beau !!!

Le femelle du premier couple est verte cinnamon / bleu, pas de MJ2 sinon le jeune bleu serait aussi MJ1 Wink

Tiens en parlant de MJ1 et de MJ2,pouvez nous m'expliquer la difference visuelle car perso,j'ai jamais su les distinguer Embarassed

Moi je ne comprends rien à vos abréviations, mais je trouve que les oiseaux sont très beaux Leopold!

Amitiés,

Arnaud

calypso a écrit:

Le femelle du premier couple est verte cinnamon / bleu, pas de MJ2 sinon le jeune bleu serait aussi MJ1 Wink

effectivement, je répétais bêtement se que l'on m'avait dit Sleep maintenant c'est vrai que la femelle ne peut pas être du type 2. Par contre le bleu est récessif chez les ondulées ??

arnaud ==> merci pour mes pioux, c'est vrai qu'ils ne sont pas moches geekjocolor et pour les abréviations :
MJ1 = Masque Jaune type 1
MJ2 = Masque Jaune type 2
/ = porteur de
bom

Le /= porteur, ça j'avais compris, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des couleurs de masques chez les ondulées.

On en apprend tous les jours, tant mieux.

Amitiés,

Arnaud

Alors là je peux pas vraiment te répondre, j'ai déjà essayer de comprendre mais j'ai un peu de mal, surtout quand on part dans des histoires de série bleue ou verte confusedSleep

Sinon aujourd'hui 7ème œuf pour le premier couple, c'est pas un peu beaucoup pour une seconde couvée ?

Ah oui et aussi tous les jeunes vert sont à céder ainsi qu'une des albinos Very Happy

oui surtout que s'ils arrivent tous au sevrage, ça va faire du monde à la maison affraid

MJ1 = le masque seul est touché par la couleur jaune.
MJ2 = le corps entier est touché, le jaune "bave".

Pour les ondulées, 1 couple m'a fait 6 oeufs, 6 fécondés, 6 nés, 6 sevrés et après elle a voulu remettre ça lol!

calypso a écrit:

MJ1 = le masque seul est touché par la couleur jaune.
MJ2 = le corps entier est touché, le jaune "bave".

:

Oki merci Calyps',je crois que j'ai compris (enfin il me semble lol!lol!lol! )

bon je fait remonter le poste, la femelle du premier cpl c'est arrêté à 8oeufs, et celle du second à 9. Aujourd'hui du premier cpl 3 bb sont déjà nés, et 2 du second Wink

Nouvelle du jour, mais cette fois en photo Very Happy

Dans le premier nid (5 jeunes) :

et dans le second (7 jeunes) :

cheerscheers

janick a écrit:
super , dans le 2iem nid il y a une diférence d'age entre les petits santa

et d'ailleurs j'ai un peu peur pour le dernier :S

sinon encore 2 de bagués aujourd'hui cheers au final il va y avoir du monde à la maison affraiddrunken

amicalement,

Léopold

Invité
merci pour ces belles photos, léopold !
le gros sur la deuxième photo, il bouge beaucoup en recevant la nourriture de ses parents ? (risque d'écraser les plus petits ?...)
comment ils font les parents, ils couvent les plus petits toujours pour les réchauffer (surtout la nuit) ?

(désolé, mais j'y connais rien aux crochus !)

à vrai dire, en effet il n'est pas très délicat quand il s'agit de bouger Rolling Eyes et vu la différence d'âge entre le plus gros et le dernier, il est vrai qu'il y a quand même pas mal de risque qu'il se fasse écrasé No

Sinon c'est juste la femelle qui occupe le nid. En se moment elles sont encore souvent au nid, mais dans quelque jour elles sortiront beaucoup plus souvent. Mais les petits se tiennent tous chaud ensemble sunnybom
et elles passent les nuit avec les petits jusqu'à se qu'ils soient quasiment emplumé king

Invité

bon une question bête mais j'aimerais savoir !lol! : çà ne se fait pas d'enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte en les remplaçant par des factices pour les remettre tous ensemble à couver chez les ondulées ? scratch

Moi je serais toi j'échangerais les petits, mettre les plus gros avec les plus gros et les plus petits avec les plus petits comme ça moins de risque d'en perdre.

A+ Jason

rocco a écrit:
bon une question bête mais j'aimerais savoir !lol! : çà ne se fait pas d'enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte en les remplaçant par des factices pour les remettre tous ensemble à couver chez les ondulées ? scratch

Je pense que si, ça doit être possible, mais au départ je ne m'attendais pas à une ponte aussi importante Shocked la prochaine fois je crois que je testerai study on vera bien le résultat scratch

Jason-44 a écrit:
Moi je serais toi j'échangerais les petits, mettre les plus gros avec les plus gros et les plus petits avec les plus petits comme ça moins de risque d'en perdre.

alors la par contre j'aurai un peu peur que ça perturbe les parents et qu'ils ne quittent le nid pour de bon Evil or Very Mad ou même ne tuent les oisillons affraid

amicalement,

Léopold

alors des nouvelles du jour :

tous les jeunes vont bien, et le petit dernier profite toujours de la vie cheers

tout le groupe :

qlq jeunes de cette nichée :

et dans l'autre nid : 5 jeunes : 3 verts, 1 bleu et un inconnu bounce

l'inconnu c'est celui a gauche avec le croupion bleu et la tête verte-jaune et aussi le ventre turquoise confusedflower

Il me faudrait une photo de profil pour voir la couleur du ventre mais déjà comme ça il me semble d'un petit bleu MJ1 peut-être avec un facteur foncé qu'on voit chez les verts de la couvée (celui du haut est plus foncé que celui du bas).

Invité

magnifiques tous ces petits ! et les parents assurent bien !

merci merci, je transmet les compliments Laughing

voilà qlq photo du petit inconnu, mais il bouge un peu plus que les autres alors c'est flou Rolling Eyes enfin on vois quand même la couleur alors j'espère que sa ira

pour celle-la il n'est pas aussi vert sur la poitrine, c'est la photo qui fait ça Suspect

et pour finir la seule photo nette du lot, on lui donnerai le bon dieu sans confession n'es pas drunken

Cobalt (bleu + un facteur foncé) MJ1 (MJ2 impossible sinon l'autre bleu serait aussi MJ). Très mignon en plus pour ne rien gâcher

Le vert je pense que c'est dut au jaune du masque qui bave sur la poitrine, bleu + jaune = vert

• Créer...