léopold 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut Je vous présente Mr et Mme ondulées et leur 4 enfants tout juste sorti du nid. Mr est TS/bleu et Mme est bleu cinnamon MJ2 Donc tout les vert sont /bleu et les mâles /cinnamon Mme a déjà re-pondu 6 œufs, un record et chez leur voisin, Pie Danois Perlé /ino X Bleu Perlé Opaline et leur 3 bb, 1 blanc et 2 femelles albino, Mme a déjà re-pondu 3 oeufs, mais seulement 1 jeune est sorti du nid aujourd'hui, pourtant c'est le petit dernier... vous pouvez remarquer qu'il manque des ongles à ce petit, mais je ne sais pas comment il les a perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ah oui dis donc ! j'espere qu'ils vont repoussés ! les blancs c'est beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Super Leo elles sont toutes très belles ces petites zonzons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le femelle du premier couple est verte cinnamon / bleu, pas de MJ2 sinon le jeune bleu serait aussi MJ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tiens en parlant de MJ1 et de MJ2,pouvez nous m'expliquer la difference visuelle car perso,j'ai jamais su les distinguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi je ne comprends rien à vos abréviations, mais je trouve que les oiseaux sont très beaux Leopold! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 calypso a écrit:Le femelle du premier couple est verte cinnamon / bleu, pas de MJ2 sinon le jeune bleu serait aussi MJ1 effectivement, je répétais bêtement se que l'on m'avait dit maintenant c'est vrai que la femelle ne peut pas être du type 2. Par contre le bleu est récessif chez les ondulées ?? arnaud ==> merci pour mes pioux, c'est vrai qu'ils ne sont pas moches et pour les abréviations : MJ1 = Masque Jaune type 1 MJ2 = Masque Jaune type 2 / = porteur de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le /= porteur, ça j'avais compris, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des couleurs de masques chez les ondulées. On en apprend tous les jours, tant mieux. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Mouais tout ça mais j'ai pas réponse a ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Alors là je peux pas vraiment te répondre, j'ai déjà essayer de comprendre mais j'ai un peu de mal, surtout quand on part dans des histoires de série bleue ou verte Sinon aujourd'hui 7ème œuf pour le premier couple, c'est pas un peu beaucoup pour une seconde couvée ? Ah oui et aussi tous les jeunes vert sont à céder ainsi qu'une des albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 8ème œufs ce matin, mais où s'arrêtera-t-elle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 léopold a écrit:8ème œufs ce matin, mais où s'arrêtera-t-elle ??Ca me semble énorme pour des ondulées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 oui surtout que s'ils arrivent tous au sevrage, ça va faire du monde à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 MJ1 = le masque seul est touché par la couleur jaune. MJ2 = le corps entier est touché, le jaune "bave". Pour les ondulées, 1 couple m'a fait 6 oeufs, 6 fécondés, 6 nés, 6 sevrés et après elle a voulu remettre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 calypso a écrit:MJ1 = le masque seul est touché par la couleur jaune. MJ2 = le corps entier est touché, le jaune "bave". :Oki merci Calyps',je crois que j'ai compris (enfin il me semble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 bon je fait remonter le poste, la femelle du premier cpl c'est arrêté à 8oeufs, et celle du second à 9. Aujourd'hui du premier cpl 3 bb sont déjà nés, et 2 du second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Nouvelle du jour, mais cette fois en photo Dans le premier nid (5 jeunes) : et dans le second (7 jeunes) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Et bé,y'a du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 super , dans le 2iem nid il y a une diférence d'age entre les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 janick a écrit:super , dans le 2iem nid il y a une diférence d'age entre les petits et d'ailleurs j'ai un peu peur pour le dernier :S sinon encore 2 de bagués aujourd'hui au final il va y avoir du monde à la maison amicalement, Léopold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 merci pour ces belles photos, léopold ! le gros sur la deuxième photo, il bouge beaucoup en recevant la nourriture de ses parents ? (risque d'écraser les plus petits ?...) comment ils font les parents, ils couvent les plus petits toujours pour les réchauffer (surtout la nuit) ? (désolé, mais j'y connais rien aux crochus !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 à vrai dire, en effet il n'est pas très délicat quand il s'agit de bouger et vu la différence d'âge entre le plus gros et le dernier, il est vrai qu'il y a quand même pas mal de risque qu'il se fasse écrasé Sinon c'est juste la femelle qui occupe le nid. En se moment elles sont encore souvent au nid, mais dans quelque jour elles sortiront beaucoup plus souvent. Mais les petits se tiennent tous chaud ensemble et elles passent les nuit avec les petits jusqu'à se qu'ils soient quasiment emplumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 bon une question bête mais j'aimerais savoir ! : çà ne se fait pas d'enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte en les remplaçant par des factices pour les remettre tous ensemble à couver chez les ondulées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Moi je serais toi j'échangerais les petits, mettre les plus gros avec les plus gros et les plus petits avec les plus petits comme ça moins de risque d'en perdre. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 rocco a écrit:bon une question bête mais j'aimerais savoir ! : çà ne se fait pas d'enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte en les remplaçant par des factices pour les remettre tous ensemble à couver chez les ondulées ? Je pense que si, ça doit être possible, mais au départ je ne m'attendais pas à une ponte aussi importante la prochaine fois je crois que je testerai on vera bien le résultat Jason-44 a écrit:Moi je serais toi j'échangerais les petits, mettre les plus gros avec les plus gros et les plus petits avec les plus petits comme ça moins de risque d'en perdre.alors la par contre j'aurai un peu peur que ça perturbe les parents et qu'ils ne quittent le nid pour de bon ou même ne tuent les oisillons amicalement, Léopold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 alors des nouvelles du jour : tous les jeunes vont bien, et le petit dernier profite toujours de la vie tout le groupe : qlq jeunes de cette nichée : et dans l'autre nid : 5 jeunes : 3 verts, 1 bleu et un inconnu l'inconnu c'est celui a gauche avec le croupion bleu et la tête verte-jaune et aussi le ventre turquoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Ils sont trop mignons,pour la mutation de ton inconnu peut etre que Calypso pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Il me faudrait une photo de profil pour voir la couleur du ventre mais déjà comme ça il me semble d'un petit bleu MJ1 peut-être avec un facteur foncé qu'on voit chez les verts de la couvée (celui du haut est plus foncé que celui du bas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 magnifiques tous ces petits ! et les parents assurent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 et bien sa pousse super bien tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 merci merci, je transmet les compliments voilà qlq photo du petit inconnu, mais il bouge un peu plus que les autres alors c'est flou enfin on vois quand même la couleur alors j'espère que sa ira pour celle-la il n'est pas aussi vert sur la poitrine, c'est la photo qui fait ça et pour finir la seule photo nette du lot, on lui donnerai le bon dieu sans confession n'es pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 oh lala trognon mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Cobalt (bleu + un facteur foncé) MJ1 (MJ2 impossible sinon l'autre bleu serait aussi MJ). Très mignon en plus pour ne rien gâcher Le vert je pense que c'est dut au jaune du masque qui bave sur la poitrine, bleu + jaune = vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites