frabil 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je vous présente ma volière de becs droit. Elle est conçu autour de vitres de récupérations, isolée (enfin ce que les souris ont laissé), et permet l'installation d'un chauffage d'appoint pour la mettre en hors gèle. Vue de l'extérieur : Vue de l'intérieur : Ces photos datants de 2005, les occupants ont légèrements changés. Les splendides sont revenues là (avec 5 jeunes sortis cette semaine), elles sont avec le couple de bandeau grenat et ses 2 jeunes, un couple de bichenov et 5 jeunes (sortis cette semaine), 3 Nouméas et 1 couple de petit chanteur de cuba. Dans l'autre partie, beaucoup de monde en attendant un déménagement qui devrait se faire l'année prochaine pour plus grand et plus "végétalisé". Il y a entre autre, petit chanteur de cuba, diamant à longue queue (de Heck, bec jaune), moineau du japon, capucins, ruficaudas, et j'en oublie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Pas mal ta volière. On pourrait avoir des photos des occupants stp En particulier capucins, africains et longue queue bec jaune. Merci. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Oui Jason, c'est en cours, pour l'instant je remet les photos déjà charge su servimg. (hybride moineau du japon x capucin à tête noire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 super franck , avec jason il faut que l'on passe te voire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Voilà pour l'instant. Autrement ce sont des crochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Merci pour les photos Tu as combien de cape bleu? A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Superbe volière et oiseaux Merci pour ces belles photos,tu sais tu peux egalement nous poster des photos de tes crochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Merci pour les photos Fabril ralala.... un capucin tête noire tu en as combien? et des têtes blanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 que de photos splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 MC.64 a écrit:Merci pour les photos Fabril ralala.... un capucin tête noire tu en as combien? et des têtes blanche?idem tu en aurais pas a vendre ? tu les fais reproduire ? tu as déjà eu des petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey007 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonsoir! Et bien sincères félicitations!! SUPERBE volière faite avec des matériaux de récup en plus! Et ça change d'une certaine habitude! ! ! Bonne continuation avec tes oiseaux! PS des photos de tes LQ stp vite vite vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Superbe voliere et surtout beaux oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Merci pour toutes ces photos Fabril ! Ta volière et tes oiseaux sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci à tous. J'aurais d'autres photos à mettre bientôt. J'en rajouterais des crochus aussi. Je n'ai qu'un mâle cape bleu récupéré d'une dame qui se séparait de ses oiseaux, avec un mâle ventre orange et une femelle serin du mozambique (âge indéterminé pour les 3). J'ai eu 2 paires de capucins à tête noire et à tête blanche. Il me reste qu'un tête noire. Ces oiseaux qui doivent avoir plus de 7 ans au moins. Et la seule repro que j'ai eu c'est un TN avec une MdJ (forcément vu que j'arrive pas les mdj ! !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je complète ce post avec quelques photos récentes. Jeune petit chanteur de cuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Cape bleu Longue queue de Heck Rossignol du Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Diamant à Longue Queue bec jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ruficauda Pape de Nouméa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bichenos et colombes à bandeau grenat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Goutelette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Divers Ventre orange Caille de chine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Il y a quelques oiseaux qui en font pas partie de la volière présentée en début de post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 De biens belles photos Frabil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 WHAOU !! plein les yeux !! magnifique !! Très belle ta volière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 wouha wouha wouha , tu as de la repro pour tes colombe de perou et tes rossignole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Splendides on ne s'en lasse pas,encore,encore des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Nous sommes tous en admiration devant tes superbes oiseaux et la volière conçue pour eux! que du plaisir pour les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 janick a écrit:wouha wouha wouha , tu as de la repro pour tes colombe de perou et tes rossignole ??? Oui pour les colombes Non pour les rossignols, il y a eu une tentative mais la volière dans laquelle ils sont n'est pas adapaté pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Mais bien sûr ! J'avais oublié les splendides qui sont aussi dans cette volière ! Merci Papillon Les jeunes de cette année : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Splendide les Splendides Ce n'est pas trop bruyant comme becs crochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 très belles photos, les oiseaux sont magnifiques, les splendides bleues j'adore meme si je ne suis pas trop becs crochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Beaux oiseaux, j'adore aussi les splendides, et bleues en particulier ! D'autres tofs, Franck?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit:Splendide les Splendides Ce n'est pas trop bruyant comme becs crochus Non ce n'est pas bruyant comme oiseau et même plutôt discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 yann16 a écrit:Beaux oiseaux, j'adore aussi les splendides, et bleues en particulier ! D'autres tofs, Franck??Si bien sûr Il va peut-être falloir changer le titre du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Pas de problème ,moi je veux voir des tofs de tes crochus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bourkes Fishers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Roseifrons Perlata Griseipectus Cobaye Rupicola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Calopsitte albino opaline cinamon Calopsitte edged sf fb Calopsitte TS Calopsitte JJ Calopsitte FB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Omnicolore d'autres peut-être plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 tu na plus le choix ! j'en veux d'autres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 frabil a écrit:Cobaye PS : ce ne sont pas des oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Oh, les connures sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 est ce que le pirrhura rupicola est aussi appelé perruche des rochers ? j'ai vu 4 oiseaux semblables dans une jardinnerie, ainsi nommés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Didier a écrit:est ce que le pirrhura rupicola est aussi appelé perruche des rochers ? j'ai vu 4 oiseaux semblables dans une jardinnerie, ainsi nommés. Oui perruche des roches, conure des rochers, conure à cape noire, conure rupicola. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 c'est nouveau le ficher jaune ? il y a 10 ans, j'ai pas souvenir que ca existait, la seule mutation connue etait le bleu. il y aurait pas un peu de roseicolis qui serait passer par la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 aurelien a écrit:c'est nouveau le ficher jaune ? il y a 10 ans, j'ai pas souvenir que ca existait, la seule mutation connue etait le bleu. il y aurait pas un peu de roseicolis qui serait passer par la ? Non pas de roseicolis Le fischer jaune est soit un lutino soit un PastelIno et pour ce dernier la variation peut aller du vert au jaune. Par contre, il y a certainement des transmutations entre inséparable à tour de l'oeil blanc (personatus, lilianae, nigrigenis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thythy 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 magnifique pour toutes ces photos et tous ces oiseaux aux milles couleurs... bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites