janick1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bonjour , depuis quelques jours j'ai 2 femelles ( mere et fille ) dont le bec semblait sale dans les premiers temps ! inquiete je les ai attrappé et avec un coton tige imbibé d'eau j'ai essayer de nettoyer ! est la galle de bec ? la mere doit etre agée de a peine 2 ans , sa fille ( la panachée ) est née en fevrier 2008 ! et etet et sinon , elle sont en pleine forme , bien vivace , mange très bien ! je les ai mis dans une cage hopitale ! qu'en pensez vous ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 si le dianoctic est bien la galle , ma pharmacie ne peu commander " anti-galle " biove ! que penssez de cette crème " biotropin " http://www.delizy.com/shop.php?t=oiseaux&r=9&tri=ref merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est bien une belle galle du bec.Un traitement efficace: le stronghold. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 merci bibi , tu le trouve ou ton produit , car a ma pharmacie ils ont rien et ne peuvent rien commander ! je vachement aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 18 octobre 2008 Le stronghold est fait normalement pour les chatons donc tu devrais pouvoir en trouver dans toutes les pharmacies qui ont un espace véto.Une petite goutte sur la nuque et en général ça suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 merci a toi ! j'y vais des lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Je suis d'accord une goutte de Stronghold et cela devrait disparaitre. Tu devrais trouver cela chez un véto mais précise bien pour chaton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 ok , merci ! j'irais chez le véto car la pharmacie ils ont rien ! est se que je dois diluer ou mettre comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Tu peux mettre comme cela sans risque. Il faut juste éviter de viter le tube sur l'oiseau Et tant que tu y es avec le tube (il doit faire 2cm) tu peux traiter tout tes oiseaux. Une fois ouvert cela ne se conserve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui, Stronghold CHATON absolument rapport à la dilution du produit actif 6%(sélamectin),il y a aussi le "scatt", l' ivomec à faire diluer par le véto..... Il faut nettoyer les cages et perchoir à fond, remplacer les os de séches et traiter tous les oiseaux qui étaient en contact avec les malades ! Bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites