Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien01

Sur la route des oiseaux

Messages recommandés

certains connaisse la route du vin, et bien moi je viens d'inaugurer la route des oiseaux lol!lol!

alors ça commence a Dunkerque où il était prévu que je récupère ma veuve à collier d'or, puis l'éleveur ma proposer un cordon bleu joue rouge (male), vu la rareté je me suis pas fait prier :p, étant donné que j'avais l'adresse d'un éleveur pas très loin je decide.
1 Heure plus tard me voilà chez lui et là je vous qu'il a des capucin noir et bicolor !!!!!!!!!!!!!!!! Je voulais tous les capucins noir mais malheureusement un GRR de portugais les avaient réservés Sad. donc je me rabat sur les bicolores. (j'en repars avec 6).

Là je me rencontre que je suis à 1 heure de route de Nijlen la fameuse oisellerie belge et HOP un petit détour supplémentaire.

Après une nouvelle heire de route j'arrive au magasin et là je dois dire je tombe sur le cul. Vous avez déjà vu un super marché ? bin là cétait la même chose avaec des rayon et tout !!

J'avais même le caddie !!! lol!

petite photo extraite de leur site :


et là je dois dire il y a du choix !

Pas mal de chose je dois dire, j'en profite pour acheter pas mal de matos, graines, millet en épis etc...

pas mal de chose interessante : serin du mozambique, des capucin, astrids, ventre orange, bengali de bombay, veuve a epaule d'or, monseigneur, ignicolor, bec de plomb, donacole etc...

et donc je repards avec 4 astrids, 6 joue orange et un bac d'argent crème ino .

Là je me dis en rentrant chez moi avec 18 piafs supplémentaires, je vais avoir un sérieu problème de surpopulation !

bon maintenant je suis rac a bak nivo piaf il faut rentrer ni une ni 2 je passe chez mon constructeur de batterie préférer pour prendre 4 batteries de 80*40*40. (j'ai de la chance c'est sur le chemin du retour en plus !)

les photos viendront plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben aurélien tu va me filer cet adresse je crois que moi aussi jvé bientot y allé fer un tour pour mon noyel ^^ et niveaux prix ca donenr quoi ? des estrilidés africain bagués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut faire une descente groupée ! mais va p'têt falloir une camionette ..... Non mais c'est vrai, on pourrait faire du covoiturage, ça limite les frais de carburant et ....... Augmente l'argent de poche ! Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non d'une pipe !! wouha c'est le risque d'avoir une crise cardiaque dans se magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air super interessant, tu pourras mettre l'adresse du site.
Et les prix ça donne quoi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ca serais cool de se donner a tous un point de rdv et y aller a 1ou2 voiture et on se partagerais les frais de transport mais la je pense que moi aussi j'aurais une crise car l'autre fois je suis aller pour la premiére fois a maroy zoo et c'était pareil que cet animalerie mais en version un peu plus sale mais tout les oiseaux était en pleine forme et au propre ds leur cage ! j'ai failli péter un cable ds le magasin Laughing yavais tout ce que je voulait et vous savez quoi ? j'ai rien acheter je suis repartit bredouille tout simplement parce que j'ai décider de faire avant toute mes installations nikel et aprés on verra pour des oiseaux la preuve cet année je n'accouple mm pas avec mes rescent problémes de maladies j'ai pas envie de faire débarquer les poux rouges avant de les avoir éradiquer ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Aurélien pour ces achats, incroyable!!

Moi aussi j'aimerais bien que tu nous mettes l'adresse du site de l'oisellerie, je n'ai pas trouvé sur le net.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est cette adresse aussi, mais je n'arrive pas à trouver leur site sur internet...grrrrrrrrrrrrr

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ! sympa la route des oiseaux, ca vaut bien celle du vin ou des enclos paroissiaux !!
Tu parles de capucin à tête blanche (lonchura maja) ? si tu as des tuyaux, je pourrais être intéressée, en plus nous sommes voisins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelien a écrit:

Dans tous les cas je vais pas faire de détails je vais tout prendre Laughing


QUOI ??? affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine92 a écrit:
Impressionnant ! sympa la route des oiseaux, ca vaut bien celle du vin ou des enclos paroissiaux !!
Tu parles de capucin à tête blanche (lonchura maja) ? si tu as des tuyaux, je pourrais être intéressée, en plus nous sommes voisins !!


mdr du rueil malmaison aussi !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
http://www.exoticbirds.be/fr/links/vantendeloo/vantendeloo.htm


J'ai choper l'adresse un gars qui devrait avoir 30 capucins à tête blanche prochainement.

Si ça interesse qqn aussi ? Dans tous les cas je vais pas faire de détails je vais tout prendre Laughing


Ye des fois, je regrette presque de pas habiter Paris SadSadRazz

Tu viens pas passer les fêtes de fin d'année à la neige à tout hasard? suis sur la route! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de vin, avec 4 potes on va chez lui tout les ans et l'année prochaine Eric (Van tendeloo) nous invite à un barbecue si on lui ramène du vin de la région Rolling Eyes
Derrière le magasin, il a des volières avec rapaces et autres trucs chouette comme des hiboux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélien,
je te confirme mon intérêt pour les capucins à tête blance (maja).
Sais tu s'ils sont d'élevage ou d'import et as tu une indication de prix ?
S'il y a un ou une capucine à tête pâle (lonchura pallida), je suis également preneuse !
Le pallida est très ressemblant mais le gris de la tête descend plus bas sur l'avant et le marron du ventre est beaucoup plus clair (couleur caramel), je joins une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli comme oiseau, je ne connaissais pas le pallida.
Merci pour la photo, Sandrine. C'est un de tes protégés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa la photo, je ne connaissais pas non plus le "pallida",il est trés jolie !
Il semble plus petit que ses cousins "maja" et autres ou c' est moi qui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un capucin à tête blanche, jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'il n'en était pas un Very Happy
... et hier une éleveuse m'a confirmé qu'il s'agissait d'un pallida !! je ne connaissais pas non plus cette espèce avant qu'elle ne m'en parle !!! Wink
Non je ne crois pas qu'il soit plus petit qu'un capucin à tête blanche, je pense qu'ils ont la même taille !
En tout cas il ou elle (je penche pour elle) est très belle, sur la photo "elle" est en fin de mue !! Mue qui a d'ailleurs été impressionnante cette année affraid
Donc avis à la population, je cherche un ou une compagne de la même espèce pour lui tenir compagnie et plus si affinités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut!

Ils ont la même taille que les majas.

Par contre, le lonchura pallida pallida a la poitrine blanche grisatre alors que la sous espèce lonchura pallida subcastanea qui vie au nord des célèbes ont la poitrine couleur chataigne. Cette sous espèce est pratiquemenht la copie conforme au lonchura maja. Bien malin qui les différenciera, car d'un éleveur à un autre les lonchuras majas sont différents, alors pallida subcastanea ou maja?? je crois qu'il y aura métissage dans les années futures.

Pour qui ça intéresse, si vous avez pas peur de la route, maja roux ou ino (pas réussi du tout car cet oiseau devrait être plus chaud vu qu'il comporte énormément de phaéomélanine) et touti quanti:
http://www.lonchura.nl/foto.htm

En maja ino, voila un résultat intéressant fait par les japonais:
http://w1.avis.ne.jp/~hirocafe/columns/jushi9-007-1.html

PS: avant d'hybrider, je pense qu'il nous faut développer ces oiseaux pour en faire un oiseau dit "domestique", mon simple avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce sont de beaux oiseaux.
J'ai un male lonchura malacca malacca, ça va bientot faire un an et demi que je lui cherche une femelle mais en vain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a bien de la chance d'en posserder ces oiseaux sont magnifiques mais trés dur a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors pallida subcastanea ou maja?? je crois qu'il y aura métissage dans les années futures.


le pallida subcastanea n'a pas la même couleur "de robe" que le maja mais la différence est petite Very Happy

Les maja , les pallida, les ferruginosa ont tous la tête blanche donc certains ne font absolument pas la différence (ils ne regardent pas le reste), allez hop ce sont des têtes blanches et on les accouple et bof on entend dire mais c'est la même famille , alors ni vu ni connu affraid


Citation :
PS: avant d'hybrider, je pense qu'il nous faut développer ces oiseaux pour en faire un oiseau dit "domestique", mon simple avis.


Quel intérêt de faire de l'hybridation , surtout pour des novices scratch et oui il faut développer ces oiseaux pour les voir encore longtemps dans nos volières Very Happy

Après quand tous ces oiseaux auront disparu de nos volières et bien ce sera le temps des lamentations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai un male lonchura malacca malacca, ça va bientot faire un an et demi que je lui cherche une femelle mais en vain....


Vous voulez le ceder, j'en recherche un Question

avez-vous une photo de votre malacca Question merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu faire une photo de ton lonchura ?

car trop souvent le malacca et le atricapilla sont mélangé






Pour moi le capucin à tête noir(lonchura atricapilla) est le 2 eme et non le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lonchura à tête noire sous répartis en 9 sous -espèces , très peu de différence entres elles , seulement un différence de nuance des coloris du plumage. Une exception : le lonchura malacca au plumage tricolore , très différent des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Lut!

Ils ont la même taille que les majas.

Par contre, le lonchura pallida pallida a la poitrine blanche grisatre alors que la sous espèce lonchura pallida subcastanea qui vie au nord des célèbes ont la poitrine couleur chataigne. Cette sous espèce est pratiquemenht la copie conforme au lonchura maja. Bien malin qui les différenciera, car d'un éleveur à un autre les lonchuras majas sont différents, alors pallida subcastanea ou maja?? je crois qu'il y aura métissage dans les années futures.

Pour qui ça intéresse, si vous avez pas peur de la route, maja roux ou ino (pas réussi du tout car cet oiseau devrait être plus chaud vu qu'il comporte énormément de phaéomélanine) et touti quanti:
http://www.lonchura.nl/foto.htm

En maja ino, voila un résultat intéressant fait par les japonais:
http://w1.avis.ne.jp/~hirocafe/columns/jushi9-007-1.html

PS: avant d'hybrider, je pense qu'il nous faut développer ces oiseaux pour en faire un oiseau dit "domestique", mon simple avis.


la difference entre le maja et le pallida sont flagrante, c'est comme tu compare un HQ avec un cinta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles tes installations Aurélien, je sens que je vais venir faire une visite à Rueil moi, lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaux oiseaux (top la première photo !) et bel équipement ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
peux tu faire une photo de ton lonchura ?

car trop souvent le malacca et le atricapilla sont mélangé






Pour moi le capucin à tête noir(lonchura atricapilla) est le 2 eme et non le 1er



le voila






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
très beaux oiseaux....

dans quoi vont ils être logés une fois la quarantaine passée ????


les batteries vont être multiplier par 2, dès que mon fournisseur me livre (dans 1mois au plus tard).

Après tout ce beau monde va partir en volière de 14m*7m*3m au printemps, a par quelques couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question Aurelien Embarassed

Pourquoi ne gardes tu pas ton male Cordon-Bleu et lui trouver une femelle par la suite Question ,c'est une espèce que tu n'affectionne pas particulierement Question

Désolée pour ma legendaire curiosité Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe fotos et superbe oiseaux aurélien mais sans vouloir te décevoir tes astrild ne sont pas des croupions roses mais des astrild ondulés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Juste une question Aurelien Embarassed

Pourquoi ne gardes tu pas ton male Cordon-Bleu et lui trouver une femelle par la suite Question ,c'est une espèce que tu n'affectionne pas particulierement Question

Désolée pour ma legendaire curiosité Embarassed


bin j'ai pas rechercher et j'ai trouvé personne qui avait une femelle, sinon oui je le garderai sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
ce ne sont pas ceux là :>


bon ben une petite fotos d'eux s'impose alors !
et ta des news pour les capucins a tete blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...