sabrina07 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Cette aprem en netoyant mes oiseaux il y avait un petit mandarin de né puis 2 autre oeufs. J'ai 5 mandarin donc je me suis demandée qui été les parent j'ai vu le père entré dans le nid la aucun problème mais aprè qui ét la mère ?? C'est alor que j'ai vu mon male blanc a son tour y allé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'en ai 2 =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Super, et tu ne sais toujours pas qui est la mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 héhé bravo sabrina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 sabrina, 5 mandarins pour un nid ?! oh la la... c'est pas la situation idéale ! à mon avis, çà va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je penses qu'il vaut mieux isoler les couples pour la repro même si, si ça se trouve, il ne se passera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 Guillaume78 a écrit:même si, si ça se trouve, il ne se passera rien.avec des mandarins ? tu rigoles ! c'est des teignes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 rocco a écrit: avec des mandarins ? tu rigoles ! c'est des teignes !!! pas plus que des Goulds en volière communautaire en periode de repro,en fait les Mandarins comment dire sont des petits "emmerdeurs",c'est dans leur nature,il faut qu'ils aillent voir ce qui se passe dans le nid des autres ect.....,ça se chamaille a tout va et l'instant d'après ils s'adorent mais la plupart du temps,c'est beaucoup de cris & course pousuite sans aucun dommage...tandis que chez les Goulds,quand ça se fighte et ben je peux vous dire que ça rigole pas...c'est du style je te choppe par une patte ou carrement par les plumes de la tête et je t'envoie valdinguer au fond de la volière,là c'est chaud et si pas separation,il peut y avoir de graves blessures...les Goulds sont loin d'etre des bien au contraire...je parle bien evidemment quand ils sont en communauté et en periode de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Rocco il y avait 4 nid je me suis peut etre mal exprimer De temp en temp il se poursuivaient. Il y a des nuits ou aucun des parent sont dans le nids es normale (ils sont a l'exterieur) et ils dorment dans l'autre nid (ou il y a pas le petios) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 && Non philipe je ne sais toujours pas qui est la mere il y a que les 2 males qui s'en occupe et comme je les ai séparé en laissant une femelle avec eux mais elle n'y vas pas.Défois elle se fait pourchassé. Mais si je la mes avec les autre je pence que se sera pire donc je la laissse avec eux car ils s'entende comme meme assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manda 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Coucou, et tu es sûre et certaine que ton blanc n'est pas une femelle à tout hazard ? tu l'as déjà entendu chanté ? De toute façon, quand les petits auront finis leur mue, tu pourras avoir peut être une idée des parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric06 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 moi j'ai deja eu des couvé de 10 mandarins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 oui j'en suis sur que c'est un mal il chante et a le bec rouge foncé. 10! les parent on du avoir beaucoup de travaille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric06 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 les autres mandarins donné aussi a mangé au petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 a ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodgers 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit:rocco a écrit: avec des mandarins ? tu rigoles ! c'est des teignes !!! pas plus que des Goulds en volière communautaire en periode de repro,en fait les Mandarins comment dire sont des petits "emmerdeurs",c'est dans leur nature,il faut qu'ils aillent voir ce qui se passe dans le nid des autres ect.....,ça se chamaille a tout va et l'instant d'après ils s'adorent mais la plupart du temps,c'est beaucoup de cris & course pousuite sans aucun dommage...tandis que chez les Goulds,quand ça se fighte et ben je peux vous dire que ça rigole pas...c'est du style je te choppe par une patte ou carrement par les plumes de la tête et je t'envoie valdinguer au fond de la volière,là c'est chaud et si pas separation,il peut y avoir de graves blessures...les Goulds sont loin d'etre des bien au contraire...je parle bien evidemment quand ils sont en communauté et en periode de repro je suis bien d'accord avec toi et j'ai aussi assisté à de véritables combats j'ai d'ailleurs deux mâles bien déplumés par des roustes terribles, donc vaut mieux les séparer. Pour les mandarins ça éclaircira la situation;salut Roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les 2 petits sont mort =( peut-etre a cause du froid... Car leur comment apelle t-on sa déja gosier été bien rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites