Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

1er oeuf de Timor !

Messages recommandés

Ca y est !!! cheers
Mon couple c' est decidé et aujourd'hui un premier oeuf a été pondue.
Ils ont été long car il viennent d'un éleveur qui les élèvent dans une voliére de 30m² donc le temps qu'ils s' habituent à une batterie de 80x65x50 !!!
Le cloaque de la femelle me paraissait bien rond dérniérement et je m' en doutais un peu !
A la différence des dérniers nids qu'ils avaient fait pour dormir celui-ci avait un creux de ponte.
Je suis trés content ,je vais enfin pouvoir faire des échanges avec d'autres éleveurs pour éviter la consanguinité !
Enfin j' attend de voir la suite des évenements...

tu peu mettre des oeufs factice une semaine tout en retournant bien tes oeufs à l'abris de la lumière! Le temps de reçevoir tes bagues... peu être.. Wink

Non , je ne vais pas manipuler inutilement mais bon tempis moi qui voulais en emmener en concourt pour voir ce que ça donne...
Je n' arrive pas à trouver les coordonnées de la personne qui s'occupe des bagues au CDE !

tu peux pas trouvé qqn qui a des bagues ? meme si ce sont pas les tiennes ce sera tjs mieux que rien

Je vais mettre des bagues férmées mais sans mon numéro d' éleveur,juste avec l' année, c' est ch.ant .....pour les expo et éventuels concours....

slt, c'est une bonne nouvelle ça Basketball tu peux tjrs baguer en 2008 ... Wink

Je vais lui envoyer un mail dé que possible.
Oui exotic il me reste des bagues 2008 mais sans mon numéro d'éleveur dessus .... Tampis.
Enfin rien est perdue si la personne chargé des bagues peut faire le nécessaire rapidement.
Je vous tien au courant !

Bonne chance avec cette couvée, tu verras, les mandarins de Timor sont de bons parents.
Par contre en ce qui concerne la consanguinité, je suis désolé mais la quasi totalité des éleveurs français de Timor élèvent la même souche...
Donc ils sont tous consanguins Crying or Very sad
J'avais fais paraître un article sur cet oiseaux dans la revue de l'Uof, en faisant une recherche tu devrais le retrouver sur le forum Tiens nous au courant de l'évolution des petits en tout cas
Romain

Merci pour le renseignement Romain !
Il va donc falloir que j' aille à l' étranger pour trouver un sujet non consanguin ?

exotic a écrit:
slt, c'est une bonne nouvelle ça Basketball tu peux tjrs baguer en 2008 ... Wink

Excusez mon ignorance mais pourquoi voulez vous baguer en 2009 puisque les petits sont nés en 2008? scratchscratch

bigdan a écrit:

Excusez mon ignorance mais pourquoi voulez vous baguer en 2009 puisque les petits sont nés en 2008? scratchscratch

slt, ca c'est l'éternel débat Exclamation en fait certains éleveurs (pour ne pas dire bcp) baguent sur l'année prochaine pour "gagner" une année sur les concours ... silent

exotic a écrit:
bigdan a écrit:

slt, ca c'est l'éternel débat Exclamation en fait certains éleveurs (pour ne pas dire bcp) baguent sur l'année prochaine pour "gagner" une année sur les concours ... silent

Gagner une année scratchscratchscratch Je croyais qu'il fallait que les oiseaux aient un an pour participer aux concours?
Si ils baguent en 2008, ils perdent une année, non

en fait l'interet en baguant fin 2008 des oiseaux avec des bagues 2009 c'est de présenter des oiseaux plus développés niveau gabarit et plus beau en plumage que celui qui va présenter ces oiseaux avec les meme bagues mais qui eux seront nés plusieurs mois après et donc moins " aboutis " si on peut dire...

ce qui fait qu'a age égal ( puisque meme bague ) celui né avant a des chances d'être mieux noté....

psitaculaire a écrit:
en fait l'interet en baguant fin 2008 des oiseaux avec des bagues 2009 c'est de présenter des oiseaux plus développés niveau gabarit et plus beau en plumage que celui qui va présenter ces oiseaux avec les meme bagues mais qui eux seront nés plusieurs mois après et donc moins " aboutis " si on peut dire...

ce qui fait qu'a age égal ( puisque meme bague ) celui né avant a des chances d'être mieux noté....

Mouais... scratchscratchscratch c'est un peu tiré par les cheveux tout ça non?
Dans la mesure où les oiseaux doivent avoir un an pour être présentés aux concours, on est obligé d'attendre 2010 pour le faire alors que si l'oiseau est bagué 08 il peut être présenté en 2009 et il aura pratiquement rattrapé son retard de gabarit, non?

Invité
Ce sont des oiseaux de fin 2008 bagués avec des bagues 2009, que l'on peut recevoir en fin d'année courrant novembre au plus tot je crois. Ce n'est qu'une petite tricherie d'un mois ou 2 tout au plus, connue de tous. dans le temps on vendait bien des voitures du millésime de l'année suivante à partir de Juillet !!

De toutes façon je ne suis pas un fondue de concours et bagueraismais oiseaux avec les bagues 2009.
Comme je tiend un cailler de naissance et autres je ne me tromperais pas sur ces sujets le but n' étant pas de blouser qui que ce soit !
Voilà les amis...
Un troisiéme oeuf ce soir.

• Créer...