Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie 59

5 oeufs mais...

Messages recommandés

Mon couple de gould orange m'a pondu 5 oeufs, je suis restée très prudente car l'année dernière ils avaient éjectés du nid leurs bébés...
ce vendredi 3 oeufs sont éclos, un quatrième samedi et l'oeuf ils l'ont jetté dimanche (le bébé était mort dans sa coquille à demie ouverte)... et ils ont de nouveau jetté un bébé dimanche!

Lundi mon jour de repos, j'ai nettoyé mes cages avec toujours le bébé vivant dans le fond de sa cage et un hématome plein de sang au dessus de la tête...
après le nettoyage je les ai observés et tout à l'air de rentrer dans l'ordre...il me reste 3 bébés qui ont l'air en pleine forme!
Votre avis, si je les bagues, ne risque t elle pas de jetter ses bébés une fois de plus????

Lorsqu'on a un problème avec les parents qui éjectent les petits dehors du nid, normalement si tu as une petite volière il suffit de les mettre dedans et y mette un nid un peu plus long et tu n'auras généralement plus ce problème...

moi je nettoies pas la cage que quand les petits sont sortis du nid pas avant ! pour ne pas déranger les parents !

Perso,vu que les parents ont la facheuse manie d'ejecter les petits,je ne prendrai pas le risque de les baguer... maintenant c'est a toi de voir,c'est un risque...

comme l'a dit janick, le nettoyage des cages est deconseillé pdt la repro, surtout si tes oiseaux ont tendance a ejecter, il faut le plus de calme possible.....

pietro a écrit:
Qu'elle "cage" as-tu utilisé pour l'élevage?

j'utilise une cage d'élevage, classique en bois....gros risque de les baguer si je comprend bien!

oui personnellement , sauf si tu es une professionnelle et que tu fait de l'élevage en grande quantité , je ne vois pas l'intérêt de baguer tes petits au risque de perdre ta couvée qui apparemment démarre très difficilement !

Il reste toujours la possibilité de baguer les jeunes à la sortie du nid.
C'est ce que je fais depuis cette année en bague fermée avec un diamètre supérieur et ça me semble correct.

frabil a écrit:
C'est ce que je fais depuis cette année en bague fermée avec un diamètre supérieur et ça me semble correct.

Wink

Ou en bague ouverte a la couleur de l'année,si tes oiseaux sont déjà nerveux perso moi je ne tenterai pas le baguage après comme je te l'ai dit c'est un risque a prendre au niveau des parents ou ça passe ou ça casse Wink (surtout quand l'on sait que certains oiseaux voyent d'un très "mauvais oeil",les bagues fraichement posées sur leur progeniture Wink

frabil a écrit:

confusedEmbarassed il y a-t-il une différence dans le poid de la bague? afro

Parpaioun9600 a écrit:
frabil a écrit:

Wink

Ou en bague ouverte a la couleur de l'année,si tes oiseaux sont déjà nerveux perso moi je ne tenterai pas le baguage après comme je te l'ai dit c'est un risque a prendre au niveau des parents ou ça passe ou ça casse Wink (surtout quand l'on sait que certains oiseaux voyent d'un très "mauvais oeil",les bagues fraichement posées sur leur progeniture Wink

Tout à fait d'accord, il faut réagir en fonction des oiseaux que l'on possède.
Cette année, pas de problème avec les petits chanteurs de cuba, ruficauda et bichenovs.

becdroit a écrit:
frabil a écrit:

confusedEmbarassed il y a-t-il une différence dans le poid de la bague? afro

Je ne pense pas qu'elle soit significative.

Parpaioun9600 a écrit:

Une petite question bête, et si l'on mettait un morceau de sparadra couleur chair sur la bague pour éviter le "mauvais oeil" des parents Ca pourrait peut-être marcher
J'ai dû voir ça sur le forum !

Certes le sparadra couleur chair est une solution qu'adopte les eleveurs sur des jeunes d'especes relativement "sensibles a la manipulation",en ce qui concerne le cas de Marie,vu que ces Goulds ont déjà cette facheuse tendance d'ejecter,rien que le cas de manipuler,baguer et poser un sparadra peut tout a fait enerver les parents et cela peut etre une magnifique ejection des jeunes dans les heures qui suivent...

Les Goulds sont capables du meilleur comme du pire....ce sont des caracteriels,l'air de rien... Wink

Alors il faut prévoir un filet sous le nid pour récupérer le petit au lieu de tomber du haut du nid. Comme les trapèzistes ! lol!

philippe - cholet a écrit:
Alors il faut prévoir un filet sous le nid pour récupérer le petit au lieu de tomber du haut du nid. Comme les trapèzistes ! lol!

Rigole lol! mais malheureusement cette solution n'est pas à ecartée lol!

Ils peuvent devenir ignobles quand ils le veulent Twisted Evil

Ben attends quand on y pense l'idée est plus que bonne lol! ,ça eviterai aux jeunes ejectés de se blesser en tombant au sol Exclamation

Je reconnais bien ton caractère de clown (cirque) sur ce coup là Wink

Et bien j'ai du nouveau, c'est bien le mâle qui jette ses petits, je l'ai vu hier soir, il a jetté les trois, pourtant ils n'avaient pas étaient dérangés de la journée...je les ai remis 2 fois et là, il les laisse, mais ils ont l'air d'avoir abandonnés le nid...Vos conseils?????

Ben, à confirmer par les autres membres, mais je pense que tu peux envisager de laisser madame s'occuper seule des petits. Tant pis pour monsieur.

Alors bien evidemment,je m'en vais faire l'avocat du diable mais dans ce genre de situation(excusez moi le jeu de mot) mais il faut marcher sur des oeufs...

Le problème qui peut survenir quand on "casse" un couple de Goulds,c'est 1 chance sur 2 pour que la ou le restants abandonne le nid Exclamation (je sais de quoi je parle,j'ai tenté et cela a toujours été un echec)

Là encore comme je le dit,c'est un risque a prendre Exclamation

La solution la plus facile dans ce cas present serai d'avoir un couple de MDJ prets a recevoir les 'tiots.

Difficile situation... tiens nous au courant Wink

Parpaioun9600 a écrit:
Alors bien evidemment,je m'en vais faire l'avocat du diable mais dans ce genre de situation(excusez moi le jeu de mot) mais il faut marcher sur des oeufs...

Le contraire m'aurais étonné lol!lol!lol!

Parpaioun9600 a écrit:
Le problème qui peut survenir quand on "casse" un couple de Goulds,c'est 1 chance sur 2 pour que la ou le :mâle: restants abandonne le nid Exclamation (je sais de quoi je parle,j'ai tenté et cela a toujours été un échec)

De toute façon il faut tenter le coup, puisque le mal jette les petits, mais visiblement c'est trop tard puisque les deux ont quitté le nid...mais essaye quand même parce que moi mon mâle gould a élevé tout seul, suite aux conseils avisés des membres de ce forum, que je remercie encore.

C'est vrai ! Ils abandonnent leur jeunes si on enlève le ou lorsqu'on perd la ... Où tu réessayes encore une fois en prévoyant des parents adoptifs où tu leur cherches à tous les deux d'autres petits amours. Attention généralement c'est dû au qui sont trop entreprenant. Souvent ils s'accouplent facilement avec d'autres femelles mais n'élèvent pas et font la même chose! Il y a aussi des playboy dans la nature... afro

Bonjour tout le monde et bien voilà j'ai tout essayé: j'ai d'abord retiré le mâle dans l'urgence le soir et laisser la femelle s'occupper de ses petits, mais elle a abandonné le nid aussitôt, alors j'ai remis la mâle le lendemain matin et le nid ne les interressent plus!....Vraiment pas facile les goulds, pourtant l'année dernière ils m'avaient fait de beaux petits!!! QuestionQuestionQuestion

Marie,tu sais avec les Goulds il faut s'attendre a tout,une année,ce seront de supers parents,assidus ect...l'année d'après ou encore même la couvée d'après ils peuvent se reveler ignobles...

Bigdan,contente pour toi que ton male est elevé seul sa nichée apres la perte de sa femelle,chez moi ça n'a jamais été le cas,ils ont toujours abandonné le nid,c'est pour cela que je n'ai pas conseillé a Marie de le faire...

marie 59 a écrit:
Mon couple de gould orange m'a pondu 5 oeufs, je suis restée très prudente car l'année dernière ils avaient éjectés du nid leurs bébés...
ce vendredi 3 oeufs sont éclos, un quatrième samedi et l'oeuf ils l'ont jetté dimanche (le bébé était mort dans sa coquille à demie ouverte)... et ils ont de nouveau jetté un bébé dimanche!

Lundi mon jour de repos, j'ai nettoyé mes cages avec toujours le bébé vivant dans le fond de sa cage et un hématome plein de sang au dessus de la tête...
après le nettoyage je les ai observés et tout à l'air de rentrer dans l'ordre...il me reste 3 bébés qui ont l'air en pleine forme!
Votre avis, si je les bagues, ne risque t elle pas de jetter ses bébés une fois de plus????

je vais te dire que moi j'ai toujours bagué mes oiseaux.
si le couple est assidu au nid, s'il n'est pas craintif c.a.d que le mâle ou la femelle reste dans le nid même si tu tapotes le nid tu ne risques pas de les voir abandonner comme ça leurs petits.
souvent ils abandonnent les bébés dans la première semaine.
j'ai un couple actuellement qui élève 6 petits et tous les jours je mets la main dans le nid pour attraper les petits pour les baguer et souvent le mâle reste dans le nid quand je prend un bébé.Donc tu vois que c'est fonction du couple que tu as.
Cordialement Roger

Roger à raison mais j'ajoute que si tu essais avec une volière ou une plus grande cage et un nid assez long (un peu plus long que ceux qu'on te vend pour les exotiques, fait maison), tu a plus de chance de ne pas avoir ce problème.
J'essaie au début dans une cage 40X30X30 et s'ils éjectent les jeunes, je les mets en volière. Dans ces cas, on a 50% de chance...

Et bien voilà je les ai mis en volière....il ne me reste plus qu'a attendre........... scratchstudy

Rodgers a écrit:

je vais te dire que moi j'ai toujours bagué mes oiseaux.
si le couple est assidu au nid, s'il n'est pas craintif c.a.d que le mâle ou la femelle reste dans le nid même si tu tapotes le nid tu ne risques pas de les voir abandonner comme ça leurs petits.
souvent ils abandonnent les bébés dans la première semaine.
j'ai un couple actuellement qui élève 6 petits et tous les jours je mets la main dans le nid pour attraper les petits pour les baguer et souvent le mâle reste dans le nid quand je prend un bébé.Donc tu vois que c'est fonction du couple que tu as.
Cordialement Roger

Entièrement d'accord a 100% avec toi Roger Wink

pietro a écrit:

J'essaie au début dans une cage 40X30X30 et s'ils éjectent les jeunes, je les mets en volière. Dans ces cas, on a 50% de chance...

Pour ma part les resultats en volière d'inter' ont été encore plus pire qu'en cage de repro,quand je dis pire,c'est...beau petit carnage...donc.....mais a voir peut etre qu'avec un seul couple.....

De toute facon,les Goulds sont de vraies tetes de mule et c'est a leur bon vouloir,pour ma part cette année,tous mes couples formés s'averent etre un veritable echec...,là je vais tout refaire partir en volière,histoire d'eclaircir les idées de tout ce petit monde lol!

Ils sont dans la volière depuis une dizaine et ce matin aller et retour dans le nid....j'ai donc jeté mon oeil discrétement, il y a 2 oeufs, mais chuttttt....laissons venir....

salut marie 59.cela fait 4 ans que je fais de la repro de goulds et je n'ais jamais eu de repro en volière ils a toujours falu les mettre en cage séparer et la j'ai eu des petits .quand aux parents c'est le coup de poker, soit ils élèvent leurs bébé(s'ils ont été élever par leurs propre parents eux meme )ils s'occuperont de leurs petits très bien ,mais si les parents ont été élever sous les mdj ils ne feront pas de bon parents .c'est ce que j'ai pu constater dans mon propre élevage .mais peut-etre que d'autre personne on eu de diférent résultat .si les goulds sont habituer a etre dérenger hors repro et tripatouiller souvent ,comme je le fais ils te laisserons toucher leurs bébé sens abandonner le nids .

des nouvelles.....hier début de couvaison avec 6 oeufs....pourvu que ça marche cette fois!

• Créer...