antho01 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 J'ai fait l'aquisition aujourd'hui de 2 cailles de chine blanches. je les ai installés dans deux volieres juxtaposé avec mes becs d'argent et bec de plomb. je voudrais maintenant savoir à qui j'ai affaire. Quel est d'apres vous le meilleur moyen pour les sexer? Est ce que seul le mal chante, y a t il d'autre comportement qui puisse me permettre d'en etre sure? Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 antho a écrit:y a t il d'autre comportement qui puisse me permettre d'en etre sure? AnthoLa ponte d'oeufs. Si un mâle te ponds au moins 2 oeufs, c'est une femelle Désolé Ce n'est pas évident de sexer cette mutation de caille. Sur le nombre, il semblerait que les femelles soient plus forte que les mâles. Mais en comparant 2 oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 frabil a écrit:Si un mâle te ponds au moins 2 oeufs, c'est une femelle Si il en pond qu'1 ! C'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2008 je crois que quand elles sont adultes, si tu presses le cloaque, il en sort une mousse blanche chez le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Non, non ! Tu en met une au congélateur et si elle crie : "Je me les cailles !!!!!!!" c' est obligatoirement un mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Guillaume78 a écrit:Non, non ! Tu en met une au congélateur et si elle crie : "Je me les cailles !!!!!!!" c' est obligatoirement un mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 l'humour est au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 il faut donc que je leur fasse des gateries et voir si ça exite les males. Pour revenir aux choses serieuses Au niveau du chant, il n'y apas de differences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 antho a écrit:il faut donc que je leur fasse des gateries et voir si ça exite les males. Tu es bien un Ardechois toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 antho a écrit:il faut donc que je leur fasse des gateries et voir si ça exite les males. Pour revenir aux choses serieuses Au niveau du chant, il n'y apas de differences?vas-y quand même doucement pour les gâteries ! Rocco se décharge de toute conséquence en cas d'excès ! j'ai vu faire le test en animalerie, une fois par un vendeur, sur une caille blanche, çà a été positif et concluant ! je pense qu'arrivée à la maison, si la caille est un et adulte, elle ne va pas tarder à se manifester, comme toute caille qui se respecte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Du coup j'ai essayé hier soir, mais j'ai pas beucoup de succes avec les males moi! ou alors j'ai deux femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 pour le chant : les deux sexes "appellent" sinon fais attention les cailles sont tres territoriales et ne se supportent pas beaucoup en volieres, separe les bien ! (j'en ai fait les frais il y a qq annees, j'ai appris que meme deux femelles pouvaient s'entretuer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 antho a écrit:frabil a écrit:Si un mâle te ponds au moins 2 oeufs, c'est une femelle Si il en pond qu'1 ! C'est quoi? Bah ya encore un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 bon, antho, qu'est-ce que je ne ferai pas pour toi ! hier, j'ai nettoyé les volières des cailles et j'en ai profité pour photographier...leur derrière...pour toi !!! le adulte, je précise bien adulte car pour mes jeunes cailleteaux , on ne distingue rien, désolé je vais y aller franco : la lèvre supérieure du cloaque est bien gonflée - en image (la lèvre elle-même et surtout au dessus de celle-ci, çà fait comme un bourrelet...) - bon, j'ai pas forcé, juste tenu, il ouvrait tout seul son truc, hein ! : vous remarquerez, en passant, que j'ai même copyrighté la photo, on ne sait jamais...c'est pour rufi exclusivement ! pour comparer, voici le derrière d'une adulte, elle a déjà pondu (pas de boursouflure au-dessus de la lèvre supérieure) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Photos interdites aux moins de 18 ans ptdrrrrrrrrr Purée,j'imagine si ton voisin etait passé au moment ou tu photographiai le croupion de tes cailles,il se serai dit,ça y est il a craqué En tout cas ça a le merite d'etre explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Parpaioun9600 a écrit: Purée,j'imagine si ton voisin etait passé au moment ou tu photographiai le croupion de tes cailles,il se serai dit,ça y est il a craqué oh, le voisin d'en face, çà va, je le soupçonne d'avoir ses p'tits trucs aussi, mais la voisine d'à côté si je vois la SPA débarquer, je comprendrais !!! au fait, antho, çà te suffit comme explications ou t'en veux ENCORE ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ca va, ca va... je ne vais pas demander à tout le monde de photographier les parties intimes de ses cailles. Il va falloire que je rattrape les miennes pour les réexaminer. D'ailleur, je ne les ai encore jamais entendu appeler. Peut etre trop jeune encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Rocco, on n'aura jamais fait plus explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dany05 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 frabil a écrit:Merci Rocco, on n'aura jamais fait plus explicite On dit toujours qu'un dessin (schema) vaut mieux que de longs discours... Rocco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 ben c'est que rocco ne trahit pas sa légende, il aime...l'action ! pourquoi tu nous mettrais pas une photo de tes fameuses cailles, antho ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Tu les veux de face ou par dessous? J'essayerai de les prendre demain mais ce sera pas facile car il y a beaucoup de végétation dans leur volière et ça gigotte tout le temps ces bestioles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites