Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie1111

mes goulds ne couvent pas?

Messages recommandés

Je me suis trompé de post, pour posé ma question!
je m,excuse je suis nouvelle sur votre forum!

J,ai un couple de goulds de 1ans 2 mois, c,est leur première
ponte, ils ont 7 oeufs dans le nid, les oeufs sont Clairs. Et les
oeufs ne sont pas couvés, le mâle visite un peu, et sort du nid
au bout d'une minute! mais la femelle ne couve pas du tout,
ni la nuit, car je surveille ça de proche!! et ils sont dans une grande volière, le couple est seul, sans bruits pour les dérangés.
ils ont de la patée d'oeuf. millet en grappe, graines vitaminées.
Dite-moi ce que je dois faire?? s.v.p enlevé les oeufs, ou les laissé là, je ne voudrais pas que la femelle reponde tout de suite.
Merci ! de bien vouloir m'aidé Mad Rosalie

Rosalie,si les oeufs sont clairs,retire les sans problème Wink

Les pontes claires arrivent frequemment(celà peut etre dut a un male trop gras pig comme ca a été le cas chez moi),retire le nid pendant quelques temps (1 mois) et remets leur,celà se passera peut etre beaucoup mieux Wink

Tu as une idée de l'age de tes oiseaux Question

De rien,avec plaisir Very Happy

Mais comme je te le dis,tu peux retirer les oeufs sans aucun souçi et vu que ta femelle a fait une ponte de 7 oeufs,du repos ne lui fera aucun mal bien au contraire Wink donc petit repos pour ce jeune couple et je ne doute pas qu'ils ne tarderont pas a te faire de beaux bébés Wink

Tiens nous au courant et n'hesites pas a nous poster des photos de ton couple Very Happy

Allô je vais vous mettre des photos ! le plus vite possible!
J,ai en fait 2 couples mais l'autre couple ont seulement
8 mois. Merci beaucoup! de ta gentillesse
je ne savais vraiment pas quoi faire!! c'est la première
que j,ai des couples, et j,aimerais bien avoir des bébés.

Bonne Soirée! Rosalie! flowerSmile

en meme temps caro si les oeufs ne sont pas couvés c'est normal qu'ils soient clairs RazzRazzgeek

si tu as d'autres oiseaux comme des moineaux du japon qui pourraient les couver pour voir s'ils sont fécondés tu peux les placer dessous, sinon ben il ne te reste qu'a les jeter et attendre que tes oiseaux soient un peu plus matures pour recommencer à mettre un nid...

psitaculaire a écrit:
en meme temps caro si les oeufs ne sont pas couvés c'est normal qu'ils soient clairs RazzRazzgeek

Petit trublion,tu ne perds rien pour attendre,je t'attends au tournant lol!lol!lol!

Excuses nous Rosalie, de petites expressions sudistes lol!

Bien entendu Fred,j'avais bien compris (tu me prends pour qui lol! ),c'est pour cela que j'ai mentionné de retirer pendant quelque temps le nid de ce "jeune" couple Exclamationlol!

Gnarkk,tu ne l'emporteras pas au paradis ptdrrrr lol!lol!lol!

[URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][/[center][quote]

Voici une photo de mes 2 couples de goulds!
Lilas -soleil) sidney- rubis)

psitaculaire a écrit:

si tu as d'autres oiseaux comme des moineaux du japon qui pourraient les couver pour voir s'ils sont fécondés tu peux les placer dessous, sinon ben il ne te reste qu'a les jeter et attendre que tes oiseaux soient un peu plus matures pour recommencer à mettre un nid...

Merci beaucoup! j,apprécie sunny

Parpaioun9600 a écrit:
psitaculaire a écrit:

Petit trublion,tu ne perds rien pour attendre,je t'attends au tournant lol!lol!lol!

Excuses nous Rosalie, de petites expressions sudistes lol!

Bien entendu Fred,j'avais bien compris (tu me prends pour qui lol! ),c'est pour cela que j'ai mentionné de retirer pendant quelque temps le nid de ce "jeune" couple Exclamationlol!

Gnarkk,tu ne l'emporteras pas au paradis

ptdrrrr lol!lol!lol!

Pas de problèmes! amusez-vous les jeunes! j,ai 2 fils de votre âges! Basketballlol! Rosalie

Hi!hi Exclamation Fred,ça nous rajeunit lol!lol!lol!

En fait Rosalie ,Fred et moi,nous avons fait une petite crise d'avant 30aine,ça a été un cap assez dur pour nous 2 lol!lol!lol!

psitaculaire a écrit:

j'ai un couple de MDJ, mais ils ont des bébés depuis hier.
ils en ont 6 . pense-tu que si je met un oeuf avec eux ils vont le couver, ou si il est trop tard?? Crying or Very sad Merci Rosalie!

Parpaioun9600 a écrit:
Hi!hi Exclamation Fred,ça nous rajeunit lol!lol!lol!

En fait Rosalie ,Fred et moi,nous avons fait une petite crise d'avant 30aine,ça a été un cap assez dur pour nous 2 lol!lol!lol!

Pour moi vous êtes jeunes! j'ai mon fils de 35 ans Patrick qui est présentement en France dans la région de Bordeaux il soldat
dans l'armée Canadienne, et reviens d'Afganistan, il est en vacance chez vous les cousins!!

Après 8 mois un Gould est capable de se reproduire sans problème…
Sache que les œufs des goulds peuvent être encore bon pendant huit jours (si on place les oeufs dans un endroit pas trop sec, frais, hors de la lumière…)
Il ne faut pas les jeter immédiatement…

Chez les goulds, cela peut être dû à un oiseau trop gras, un couple qui ne s’entend pas (voir changer de mari…), dispute, peur du « conjoint »…

J’ai des couples qui élèves tous seul, d’autre pas du tout et d’autre à qui je dois jongler avec des oiseaux de réserves pour trouver l’âme sœur…

Piedro ! dis-moi, si je peux placer 2 à 3 oeufs avec mon couple de MJD, même si ils viennent d'avoir un bébé ce matin, et ils onrt encore des oeufs pas ouvert? Merci

allô! tu veux dire que je placer mes oeufs avec les gouls et vont les couvé, même si les oeufs sont clairs, parce que pas couvés??

mais je les ai enlevé hier soir, et non pas eu de chaleur!
est-ce qu'ils seront bons quand=même? Merci de me répondre
Je suis tres embarrasse avec ça!!! Embarassed Rosalie

Rosalie a écrit:
allô! tu veux dire que je placer mes oeufs avec les MDJ et vont les couvé, même si les oeufs sont clairs, parce que pas couvés??

mais je les ai enlevé hier soir, et non pas eu de chaleur!

janick a écrit:
tu auras des poussins de 15 jours de diférence !

Je vien d'allé visité ta volière,que tu en n'a de la chance! écoute!!! c'est vraiment un vrai paradis pour tes ti plumeaux, ils sont en pleine nature!! au lieu d'une cage! que ça fait du bien à l'âme de regardé ça!. Tu peux être certaine que je t'envis un peu, nous ici au Canada le climat est
trop froid! ont ne peux avoir de volière extérieur! Félicitations!
C'est magnifique! pour les yeux et l'âme! Rosalie!

Rosalie a écrit:
(..)mais je les ai enlevé hier soir, et non pas eu de chaleur!

Désolée, Rosalie, mais je pense que tes oeufs sont morts.
A partir du moment où les oeufs ont commencé à être couvés, ils leur faut de la chaleur (ni trop, ni trop peu), être tournés d'1/4 de tour par jour pour éviter que l'embryon ne se colle à la paroi interne de l'oeuf, etc...
Bref, pas si simple.

Si les oeufs n'ont jamais été couvés, tu peux les retirer et les mettre pointe de l'oeuf en bas dans une petite boite remplie avec des graines pour bien les caler.
Dans cette position, qui évite d'avoir à les tourner, tu peux conserver les oeufs viables 10 jours maxi, le temps de préparer un couple de substitution si besoin est (moineaux du Japon, mandarins ou autres) .

Citation :
C'est magnifique! pour les yeux et l'âme! Rosalie!

merci beaucoup Rosalie

• Créer...