Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie1111

Je veux savoir?

Messages recommandés

Est-ce que c'est vrai que pour que les parents gould couvent leur oeufs, ils faut qu'ils soit amoureux? moi mon couple ne sont jamais ensemble cote à cote, un est sur un perchoir et l'autre
plus loin, et j'ai vu souvent le mâle accouplé la femelle, et elle à pond 7 oeufs mais n,a jamais couvé ses oeufs seulement le mâle y allais au demi-heure environ, la femelle jamais!!
Serais-ce qu'ils ne sont pas compatible ? la femelle se montre
parfois intolérente avec le mâle! et le couple ont le même âge 1 ans 2 mois.

Si je pose tous ces questions c'est que j'aimerais avoir des bébés goulds un jour ,et je ne m'y connais pas du tout avec les becs droit. J'apprécie toujours si vous pouvez me renseigné encore, car sur le net, ils ne donne pas ces explications, ces pour cette raison que je fait appel à ceux qui connaissent ses oiseaux. Merci Rosalie I love you

Bonjour Rosalie,

Je ne sais pas si il faut que le couple soit "amoureux" pour que tout se passe bien, mais c'est vrai que la difficulté de la reproduction du gould résiste dans la formation du couple.
J'ai eu des femelles qui pondaient mais ne couvaient jamais, même si le couple s'entendait à merveille.

Pourquoi ne mets tu pas les oeufs sous un couple de moineau du japon? eux couveront sans problème, et tu peux essayer de reformer ton couple à un autre moment et peut-être que là ils mèneront à bien une couvée.

Amitiés,

Arnaud

[b] merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre!!

Tu vois c'est ce que j'ai fait, j'ai un couple de MDJ,qui ont déjà
6 oeufs dans leur nid, et j'ai rajouté 6 autre oeufs de mes gould.
je ne sais pas si c'est trop d'oeufs pour ce ptit couple, tu sais je me sens coupable d'avoir fait ça depuis 2 jours, je ne voudrais pas perdre mon couple de MDJ, par épuisement! No
je les aimes tellement!!, c'est un couple que j'ai apprivoisé, ils viennent mangé dans ma main, et se promène sur mes épaules,
quand il ne couvent pas, ils m'ont déjà donné 2 bébés cette été
mais un est décédé, je l'ai trouvé mort au fond de la volière. Embarassed

En fait j'ai 2 couples de goulds, et l'autre couple sont tres jeunes 8 mois seulement. Merci encore! Rosalie sunny

Par contre 12 oeufs à couver par les moineaux, c'est beaucoup trop, tu risques d'avoir des pertes des deux côtés, à la fois mdj et gould.
Une couvée normale qui peut arriver au succès c'est 5-6 oeufs, mais pas 12.

Amitiés,

Arnaud

[b]
Allô
Est-ce que je vais enlevé les oeufs du nid?
Je sais que des bébés MDJ sont nés, j'entend piaillé dans le nid!
et j'ai vu 2 ptit corps rose. Je ne sais vraiment plus quoi faire
je vous jure que je ne ferai plus jamais ça, et en plus j'ai pris le conseil d'un éleveur!! Merci Evil or Very Mad Rosalie

Allô aidez-moi svp, vous pouvez me répondre!
Je suis tres énervé !! plus jamais je ne ferai avoir des bébés
à mes oiseaux ça m'énerve trop!, je na sais pas quoi faire?
Rosalie!

Pas de panique Rosalie, tu vas t'en sortir!

Et puis, tu sais, au début, on fait tous des petites erreurs, c'est normal.
Bon, tu as donc 12 oeufs chez tes moineaux, moitié les leurs, moitié ceux de tes goulds. Et tu as des petiots qui braillent déja.

Bon, si tu as la chance d'avoir choisi un nid boite qui s'ouvre, prends une petite lampe torche et va ouvrir. Approche tout doucement la lampe des oeufs, après avoir poussé monsieur ou madame mdj qui ne manquera sans doute pas d'attaquer tes doigts au passage ou s'enfuira (pas trop d'inquiétude, normalement, ils reviendront sur le nid quand tu auras fini).

Les oeufs cochés, c'est-a-dire avec un bébé dedans, sont complètement opaque en transparence avec la lumière de la torche. Les autres, ceux qui n'ont pas été fécondés, seront transparent, sans la moindre veine à l'intérieur.
Tu peux donc retirer tous les oeufs transparents du nid, sans rien craindre.
Je te conseille également de glisser aussi un ou deux oeufs en plastique pour canari à la place. De cette façon, parents et bébés pourront se caler dessus et éviter ainsi les risques d'écrasement.

Voilà, tu vas voir, ça va se faire tout seul king
Tu nous tiens au courant de la suite?

T'es tres gentille SOF, oui les MDJ ont des bébés je les vois,
non ce n'est qu'un nid fermé en Paille, pas tellement gros!
Ok je vais faire ce que tu me dit! rt je te redonne des nouvelles! je suis effectivement tres nerveuse! ,mais là tu m'aide à me calmé. Merci encore je te reviens sur ça le plus vite possible!! Rosalie

Rosalie a écrit:
T'es tres gentille SOF, oui les MDJ ont des bébés je les vois,
non ce n'est qu'un nid fermé en Paille, pas tellement gros!
Ok je vais faire ce que tu me dit! rt je te redonne des nouvelles! je suis effectivement tres nerveuse! ,mais là tu m'aide à me calmé. Merci encore je te reviens sur ça le plus vite possible!! Rosalie

Bonjour Sof!
Je viens juste de faire ce que tu m'a dit! oui j'ai mirer les oeufs
et 4 étais tres clair, je les ais enlevés, et 2 sont fécondé il a des conduis sanguins dedans et opaque, et ils ont 3 bébés vivant dans le nid, les parents ont sortis, j'ai fait ça en douce.
avec la peur au vendre par contre Embarassed et la mère est retourné dans le nid voir ces petits! J'ai bien hâte de voir ce qui và se passé. c'est certain que je vais vous avertir de la suite.
Merci mille fois! Sof je ne ferai plus jamais ça!! Rosalie!

• Créer...