Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie1111

Je veux savoir?

Messages recommandés

Est-ce que c'est vrai que pour que les parents gould couvent leur oeufs, ils faut qu'ils soit amoureux? moi mon couple ne sont jamais ensemble cote à cote, un est sur un perchoir et l'autre
plus loin, et j'ai vu souvent le mâle accouplé la femelle, et elle à pond 7 oeufs mais n,a jamais couvé ses oeufs seulement le mâle y allais au demi-heure environ, la femelle jamais!!
Serais-ce qu'ils ne sont pas compatible ? la femelle se montre
parfois intolérente avec le mâle! et le couple ont le même âge 1 ans 2 mois.

Si je pose tous ces questions c'est que j'aimerais avoir des bébés goulds un jour ,et je ne m'y connais pas du tout avec les becs droit. J'apprécie toujours si vous pouvez me renseigné encore, car sur le net, ils ne donne pas ces explications, ces pour cette raison que je fait appel à ceux qui connaissent ses oiseaux. Merci Rosalie I love you

Bonjour Rosalie,

Je ne sais pas si il faut que le couple soit "amoureux" pour que tout se passe bien, mais c'est vrai que la difficulté de la reproduction du gould résiste dans la formation du couple.
J'ai eu des femelles qui pondaient mais ne couvaient jamais, même si le couple s'entendait à merveille.

Pourquoi ne mets tu pas les oeufs sous un couple de moineau du japon? eux couveront sans problème, et tu peux essayer de reformer ton couple à un autre moment et peut-être que là ils mèneront à bien une couvée.

Amitiés,

Arnaud

[b] merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre!!

Tu vois c'est ce que j'ai fait, j'ai un couple de MDJ,qui ont déjà
6 oeufs dans leur nid, et j'ai rajouté 6 autre oeufs de mes gould.
je ne sais pas si c'est trop d'oeufs pour ce ptit couple, tu sais je me sens coupable d'avoir fait ça depuis 2 jours, je ne voudrais pas perdre mon couple de MDJ, par épuisement! No