Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Un longue queue qui perd ses bouts de doigts???

Messages recommandés

Allo!
Une amie est passée chez-moi ce matin pour me montrer son oiseau, c'est un diamant longue queue. Il a perdu 2 bouts de doigt et semblent vouloir en perdre 2 autres!!! J'ai massé les pattes avec de l'huile végétale et il y avait plein de morceau de peau sec qui se détachait sauf qu'on perd pas ses bouts de doigts parce qu'on a la peau sec??

Il a les pattes enflées et semblent avoir des fientes liquides puisque son cloaque est souillé.

Vous en pensez quoi vous? J'ai regardé sur le net pour la gale des pattes mais ca ne semble pas être son cas du tout.

PS: Je me suis lavée les mains très très en profondeur après avoir manipuler l'oiseau...pouark...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci!

Cet oiseau a les doigts qui se nécrosent. Je ne suis pas certaine qu'il s'agissent d'un souci de galle.
Je penserais presque à un problème de diabête, car tous les doigts sont gonflés. Un véto seul pourra donné un traitement adéquate.

wouha impressionnant affraid , j'espère qu'il ne souffre pas trop ( j'en doute , en voyant cela ) !
gangrène ? mais ses pattes ne sont pas noires ! scratch

bonjour
ça ressemble bien à la gale des pattes.
j'élève des poules et j'ai ce problème régulièrement.
ce qui est jaune, ceux sont les excréments des acariens, et si on ne fait rien les doigts finissent par tomber en effet.
j'utilise de la bombe alumisol qui marche bien, sinon tu peux essayer de la vaseline qui contient du pétrole (il faut étouffer les acariens).
avant on utilisait du lindane mais c'est interdit maintenant.
cordialement
Pascale

oui , cela pourrait être une gale des pattes ancienne qui évolue en nécrose.
Mais si l'oiseau à la diarrhée, il est possible que ce soit un staphylocoque d'ou la dermite sur les pattes qui va évoluer en gangrène donc cet oiseau a besoin de voir un vétérinaire pour un traitement antibiotique si staphylocoque (urgent)

Oui, d'autant plus que si staphylocoque, c'est contagieux!

• Créer...