frabil 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Vendredi en effectuant mon ravitaillement j'ai trouvé un "petit bonnet" normalement destiné aux nids de canaris. J'ai trouvé cela intéressant pour mettre dans celui en terre qui était à la disposition de mon couple de mozambique. Je leur ai mis et quelques heures plus tard... Les images sont sombres mais on distingue tout de même qu'il y a eu du travail de fait. Pourvu que cela dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 j'utilise aussi ces petits nids en chanvre. ils sont de bonnes dimensions pour les mozambiques, comme les nids osier pour tarins. bonne chance pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Jean Luc. Ce que j'ai rajouté est moitié moins profond que ce que tu as mis en photo. En tout cas, ils continuent à travailler là je vois qu'ils y mettent des duvets des bourkes (de la volière d'à côté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonsoir, les choses ont l'air de bien se présenter! bonne chance Frabil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 olala tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pour l'instant, ils batissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Après vérification rapide, 2 oeufs couvés. Mais jamais en ma présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 hihi se sont des sauvages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Super on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 les mozambiques sont très méfiants. même en intérieur la femelle quitte le nid dès que j'entre et y retourne dès que je quitte la pièce. bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci Jean Luc ça me rassure. Le nid était chaud mais j'ai pas voulu insister je suis allé crier ma joie dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 frabil a écrit:Merci Jean Luc ça me rassure. Le nid était chaud mais j'ai pas voulu insister je suis allé crier ma joie dehors J'imagine la scène ! C'est super pour toi. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Jean-Luc 40 a écrit:les mozambiques sont très méfiants. même en intérieur la femelle quitte le nid dès que j'entre et y retourne dès que je quitte la pièce. bonne chance pour la suite.Les miens c'est tout l'inverse la femelle ne bouge pas du nid, elle me regarde tranquillement, même en introduisant ma main dans la cage, quand au mâle il se montre très calme aussi. Lorsque je leur parle ils emettent le même petit cri que celui émis lorsque le mâl donne à manger à la femelle. Par contre, dès les jeunes ayant quitté le nid, tout le monde est beaucoup plus agité! ( normal ) En tout cas je croise les doigts pour tes oiseaux Frabil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Mymy tu as un don qui te permet de "communiquer" avec tes oiseaux. Ce n'est quand même pas donné à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 l'homme qui murmurait a l'oreille des oiseaux !!! la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Jean-Luc 40 a écrit:Mymy tu as un don qui te permet de "communiquer" avec tes oiseaux. Ce n'est quand même pas donné à tout le monde.Un don... tu y vas fort là quand même en revanche de la complicité... oui je pense Janick.. version féminine alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 slt, qui construit le nid le couple ou seulement la bonne continuation frabil, ils sont en extérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Citation :Janick.. version féminine alors la honte , je croyais que tu étais un homme ! 1000 esxuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 janick a écrit:Citation :Janick.. version féminine alors la honte , je croyais que tu étais un homme ! 1000 esxuses Vivement que cela apparaisse dans notre profil hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Exotic, ils sont dans un abri mais en extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Citation :Vivement que cela apparaisse dans notre profil hein! non pas spécialement , mais peut étre mettre son prénom moi ca me sufira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 P'tit Rom,nous voulons etre sexéssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Parpaioun9600 a écrit:P'tit Rom,nous voulons etre sexéssss envoies quelques plumes, pour cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Pour info : 3 oeufs couvés ce jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 super, bonne continuation! MC j'ai la même complicité avec ma femelle, avant quelle soit avec son mâle je pouvait même la toucher sans problème! Je l'ai depuis 5ans et quand je l'ai eu elle était mal en point! Je l'ai même fait boire au début! Et maintenant elle a deux jeunes de 4jours sous elle, je suis obligé de la pousser pour voir ce qu'il y a sous elle! Je vais bientôt mettre le mâle en cage baby sur la façade car la femelle va bientôt le battre; à ma dernière couvée dès que les jeunes ont eu des tubes et qu'elle n'était plus beaucoup sur le nid elle l'a battu, presque à mort car je l'ai ramassé sur le sol exténué, il ne bougé plus! Je me suis déjà planté aussi comme toi janick! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Surprise ce midi, il me manquait un oeuf mais pourtant 3 masses dans le nid. J'ai donc mon 1er jeune serin du mozambique ! Pourvu que cela dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 yes yes yes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 janick a écrit:Citation :Janick.. version féminine alors la honte , je croyais que tu étais un homme ! 1000 esxuses y'a pas de mâle... heu mal Félicitation Frabil moi mon couple couve à nouveau 3 oeufs, et un autre s'est enfin décider à pondre, y'a 2 oeufs pour l'instant! C'est un vrai festival de mozambique ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 slt, pour les Mozambique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Oui un vrai festival et je trouve cela très bien. J'ai ce mâle depuis des années en couple mais jamais rien eu. J'avais trouvé une femelle en fin d'année dernière dans l'espoir d'en reformer un second couple Quelques temps après sa femelle se noit ??? et j'ai donc fait les présentations à la belle saison, ça n'a pas trainé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 2ème jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,allez hop on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 En fait il n'y aura qu'un seul jeune. Bagage prévu demain avant mon départ pour l'est de la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Espoir déçu les températures négatives de cette semaine on eu raison de lui. J'ai donc perdu cette semaine, 2 calopsittes, un serin du mozambique et une femelle petit chanteur de cuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte01 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 c'est la petite cuba qui se promenait à cambrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 dsl Frabil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Deuxième couvée avec encore deux jeunes, ce coup ci je leur donne des pinkis et les parents s'occupe très bien des petits! Voici une photo à la naissance : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ca n'a pas été un problème de nourrissage mais du fait que les températures ont chutés en dessous de zéro juste avant qu'il ne sorte du nid. Je te souhaite une bonne continuation pour les tiens zozios02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites