Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

bf pn ? qu'en penssez vous !

Messages recommandés

voici une jolie mémère que j'ai acheté hier pour une BF PN , j'aimerai confirmation ! ou est elle grise PN !

car je l'ai acheté pour l'accoupler avec un mâle BF et leur vendeur qui va m'entendre gueuler quand on se verra ( car il y a eu d'autres problèmes ) ma confirmer que l'accouplement était possible !
hors on accouple pas un BF avec un BF


et


et


voila , j'ai eu déjà l'opinion de jason et papillon ! xavier toi qui t'y connaît bien dis moi tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jaja

c'est une pn avec un bon rejet de poitrine ecxellent pour travailler le bf pn, la tete est bien ronde et le bec conique pas mal!, apres c'est un bon oiseau de travail

peut etre /po vu qu elle est bien brune... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute,donc tu vois Jaja finalement ça s'arrange pour toi Wink elle ira niquel avec ton male,là tu peux y aller sans souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien,avec plaisir,ce n'est pas pour rien que Xav' et moi sont des petits koalas lol!lol!lol! Par contre ton eleveur,je pense devrait revoir ses leçons de genetique,car conseillé du BFxBF hum..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon ba finalement ça s'arrange.
Par contre l'éleveur tu pourra quand même aller le voir car c'est pas une BF. En plus des problèmes que l'on a eu...

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:
En plus des problèmes que l'on a eu...

A+ Jason


De quel genre Question (si question trop indiscrète,reponse en MP Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non c'est pas vraiment inscret.
Je m'explique, en allant à la bourse je vois une femelle joue grise, je la prend et janick un mâle masqué. Je continue mon tour et la je vois un blanc bec jaune, donc je le prend aussi.
A la fin je décide de prendre à un éleveur 2 mâles et 1 femelle apparement tous plus ou moins frère et soeur.
Je vois sur le bec que je crois être de la gale donc je le signale à l'éleveur et il me dis que non.
Je revient avec tous mes oiseaux et le lendemain je les regarde bien (ils sont les 5 séparés des autres). Et je vois ce que je pense être un début de gale chez les 3 oiseaux de l'éleveur. Je regarde aussi les bagues (apparement tous des 2008 selon lui), c'est faux seul un de 2008, les autre de 2007.
Donc résultat je vois janick cet après-midi et je lui achète une pipette de strongold chaton pour traiter mes 5 oiseaux.

Donc janick va voir l'éleveur bientôt à une réunion de son club et expliquera nos problèmes.
Je résume : pour janick : erreur sur la mutation et erreur sur la transmission.
Pour moi : problème de maladie et donc frais pour moi pour les traiter (je ne suis pas à 5 euros près mais bon) et erreur sur l'année.
Si ça ne vaut pas un oiseau en cadeau ça ...

Sinon je metterai des photos de mes acquisitions.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais,pas très serieux ce Monsieur Suspect et de plus je rajouterai que le prix d'un BFPN n'est pas tout a fait le meme que le prix d'un Gris PN...à voir combien Janick a payé sa femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me permet de dire le prix de la femelle de janick (elle éditera si elle veut pas que je le mette), elle la payé 12 euros comme moi ma femelle du même éleveur. Et j'ai pris 2 mâle PN et PO à 8 euros pièce.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est correct en ce qui concerne les prix,rien a dire,je pense que ce Monsieur est un peu dépassé dans son elevage,paumé dans les mutations et ne sait pas trop ce qu'il vends,bon ça n'excuses pas le fait de vendre des oiseaux de 2007 pour des 2008,un coup d'oeil de sa part sur les bagues de ses oiseaux,ne l'aurait pas tuer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et la 2008 était bleue et les 2007 sont grises donc j'avais pas pu voir direct lors de la bourse.
Oui les prix ça va.
Les 2 mâles sont de tailles correctes, mais les 3 femelles sont des oiseaux plus petits mais bon, ils sont sympa en couleurs.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben en plus,si il a bagués ces piafs de 2007 en bagues grises et ceux de 2008 en bagues couleur,d'un simple coup d'oeil lui aurait suffit de le remarquer,a part si ce Monsieur a utilsé pour 2008 2 jeux de bagues,1 de grises et un de couleur...dans le doute... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas mais en tout cas les 2 sont bagués 2007.
Mais bon au moins janick pourra mettre sa femelle avec son BF.
Mais sinon moi j'aurais eu un mâle PN ou des /PN à lui prêter.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bagues 2007 sont noires, pas grises,

les grises peuvent être de n'importe quelle année, c'est juste un choix de l'éleveur de baguer en couleur ou en gris, regarde l'année ecrite sur la bague tu aura peut etre une bonne surprise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les bagues sont grises, c'est pour ça que j'ai voulu vérifier l'année et surprise, elles étaient inscrites 2007.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , des petits problemes ! je discuterais avec cette personne a la prochaine réunion , tranquille et sans s'énerver ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Ouais ben en plus,si il a bagués ces piafs de 2007 en bagues grises et ceux de 2008 en bagues couleur,d'un simple coup d'oeil lui aurait suffit de le remarquer,a part si ce Monsieur a utilsé pour 2008 2 jeux de bagues,1 de grises et un de couleur...dans le doute... Rolling Eyes

Peut être que l'éleveur n'avait pas encore ses bagues 2008 et qu'il a utilisé celles qui lui restaient...je ne le connais cet éleveur, je précise...
C'est peut être mieux pour les femelles qu'elles soient de 2007 pour la repro, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'un dans l'autre.....
C' est juste dommage pour la (hipothétique)gale de ses oiseaux trop de vanité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cet éleveur est sérieux, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour la reproduction.

J'ai bagué mi septembre des oiseaux en 2008 et début octobre des oiseaux de 2009. Ils ont le même âge, à 15 jours prêts, mais des millésimes différents. Very Happy

La moindre des politesses reste quand même à dire l'année de naissances des oiseaux lors de la vente (chose que chacun peut vérifier avant l'achat en regardant à travers les barreaux le numéro inscrit (si les bagues sont propres) et pendant l'achat avec l'oiseau en main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigdan a écrit:

Peut être que l'éleveur n'avait pas encore ses bagues 2008 et qu'il a utilisé celles qui lui restaient...je ne le connais cet éleveur, je précise...


C'est tout a fait plausible egalement Bigdan,mais quand on suit un tant peu son elevage,la moindre des choses c'est d'informer la personne qui achète les oiseaux dans ce cas precis...style"ben je n'avais pas encore reçu mes bagues de 2008,j'ai utilisé mes bagues restantes de 2007 mais ils sont nés le 31/12/07,je vous le certifie"

Là,je suis d'accord avec l'eleveur et l'acheteur est informé,point barre....

vous allez me dire,"ha!ha!ha! elle ne bague pas ces oiseaux et se permet de juger"

Et je reponds certes,je ne bague pas mes oiseaux,si du moins en bagues ouvertes de la couleur de l'année pour l'instant,et je sais ne serai ce que d'un coup d'oeil quand celui çi est né au jour près,ceux que sont les mut' des parents et ce qu'est la mut' obtenue sur ces jeunes Exclamation

Ben ouais,je travaille a l'ancienne mais en meme temps je ne sors pas des centaines de jeunes dans l'année,ce qui facilite bien evidemment la chose Wink

bigdan a écrit:
C'est peut être mieux pour les femelles qu'elles soient de 2007 pour la repro, non??


Je suis d'accord avec toi a 100% mais ce qui me derange dans ce cas precis,c'est que celà n'a pas été mentionné et que ses oiseaux ont été vendu pour du 2008,peut etre que Jason justement cherchait a obtenir de jeunes oiseaux de 2008 et non de 2007,je comprends qu'il soit un peu deg' désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui, d'abord je lui jettes ses cage dans la tronche puis je sort ma flutinne !
Quoi de plus normal ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Ba oui, d'abord je lui jettes ses cage dans la tronche puis je sort ma flutinne !


Tres bien Guillaumet,bon tu y vas un peu "direct" mais tu es gardien de la flutine et je sais que tu seras a la hauteur de ma descendance lol!

Une seule phrase à dire......."moi quand un soi-disant eleveur me promet un oiseau d'une soi disant mutation et que celle çi s'avère "erronée',je le fracasse et je joue de la flutine,ça me revitalise " ptdrrrrrrrrrrrrrrr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...