calo1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour, je suis tombé sur cette espèce que je ne connaissais pas: le capucin pie ou grande none. http://www.oiseaux.net/oiseaux/capucin.pie.html C'est un gros capucin à ce que j'ai compris. Certains membres ont-ils cette espèce? Je trouve ça plutôt jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui, j'en possede. c'est jolie et c'est robuste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Dom74 a écrit:Oui, j'en possede. c'est jolie et c'est robuste. C'est sociable? Facile à reproduire? Peut-tu nous montrer quelques photos STP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pour les photos c'est soper dificil car ilssont en voliere exterieur et a chaque fois que je m'approche ils fillent. Mais sinon ils ne sont pas agressifs et je n'ai pas encore eu de repro. car ils sont de environ mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Ok merci quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, Concernant cet oiseaux je crois qu'il est le même que le capucin jacobin, si tel est le cas en voici des images : http://www.birdsmania.com/photos-capucin-jacobin--579.html A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ça y ressemble beaucoup je suppose mais ce n'est pas pareil! En tout cas, jolies photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 le capucin jacobin (Lonchura molucca) est différent du capucin pie (Lonchura fringilloides) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 J'en possède 3 couples en ce moment et a m grande surprise j'ai decouvert 2 jeunes issue de mon + vieux couple : p je vous mets des photos au plus vite je cherche l'appareil photo A part sa : oiseaux robustes c'est vraix chez mon oncles il reproduisent pire que les moineaux du japon il a donc pensait par moment tout comme les danacoles communs de remplacer moineaux du japon par ces especes Moi c'est leurs premieres pontes et sur les 3 couvées seulement une bonne : / a suivre : p je reviens mettre les photos. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 on t'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Désolé mais il faudra attendre a mon grand regret se soir étant donner qu'on est partit de chez moi avec l'appareil j'ai essayer avec d'autres mais trop mauvaise qualitée A se soir bonne après-midi a tous et à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Voila les capucins pies(un de mes couples): https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11667434 et la photo d'une nichée de 4 jeunes(jeunes noirs :donc moineaux pas toujours d'accord) https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11667434 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci ils sont beaux, y a t-il un léger dimorphisme sexuel? EDIT: la 2ème ne s'affiche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 La je craque vraiment superbes oiseaux, si j'étais moins loin, je t'aurais bien reservé tes prochains jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio59 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour les sexer on m'as toujours dit qu'on pouvait regardait du cote du plumage et du bec: si je ne me trompe pas le mal a le bec un peu plus allongé que la femelle (oiseaux avec un bec impressionnant parmis tous ces africains ) et le plumage plus blanc du cote du mal et donc un contraste plus net ! Mais rien ne vaux le chant! (mas je suis ouvert a tous conseils. . .) bonsoir a tous et a toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leques 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est vrai que c'est un oiseau tres facile à elever. il vit en voliere exterieure été comme hiver. il se reproduit facilement. il aime avoir de l'espace et defend bien son territoire lors de sa reproduction pour le sexage le male a le desssus de la tete plate et le femelle elle l'a bombé. j'en ai 2 couples je viens de m'en faire un 3eme depuis 6 mois que je les aij'ai dejà eu une douzane de petits et c'est de bons parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ils peuvent rester en voliere exterieur même dans le jura? Ils doivent avoir une partie bien abrité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 je ne connaissais pas , c'est très beau comme oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Il y a des grande none au france cde, et (un couple) en bourse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites