manda 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour, je suis en train d'apprendre la génétique des mandarins. Cette année, pour la première fois, je travaille avec des isabelles. J'ai accouplé un male isabelle brun BFPNPO avec une femelle grise /PO, (je voulais des jeunes gris /). Hors il m'est sorti une femelle brune. Est ce que c'est dû au fait que la mutation isabelle vient du brun ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Si ton mâle est isa brun BFPNPO et la femelle est une grise/PO, c'est normal que tu as sortis une femelle brune, elle est en plus /isa PNPO. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manda 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci Jason, je sais oui qu'elle est porteuse du reste lol le brun étant une mutation lié au sexe, ça marche donc aussi avec les isa brun... je voulais une confirmation Un peu boulet moi des fois Je vous mettrais des photos si vous voulez... J'ai des isa qui sont nés, (entre autre) ils me plaîsent bien ils sont PNPO, et je pense que certains vont être BF. 2 d'entre eux sont sortis du nid ce matin même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ah oui,ah oui des photos j'ai vraiment hate de les voir surtout ceux des IsaBFPOPN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manda 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Est ce que je dois mettre les photos ici ? ou bien dans la rubrique photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 La rubrique photo me semble etre ma foi une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manda 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 On ne se moque pas du boulet s'il vous plaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites