Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manda

jeunes mandarins

Messages recommandés

Bonsoir, voici mes jeunes JN. La couvée était trop importante à mon gout : 7 oeufs. Donc j'en ai mis 3 à mes MDJ et 4 aux parents. Comme ça, tout le monde est en pleine forme cheers







ensuite les 4 isabelles PNPO, dont certains seront BF mais je ne sais pas lesquels encore lol! ils sont au nid, à part 2 qui sont sortis ce matin, mais j'ai pas fait de photos pour pas les stresser :


il y en a d'autres à venir lol! je vous mettrais d'autres photos plus tard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas vilain du tout tout çà ! et les petits au nid sont prometteurs ! on attend les prochaines photos ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me tarde de voir leur évolution à ces petits isa lol!
Pour la photo des parents, je fais ça ce week end... au plus tard lundi... ils sont très beaux, surtout la femelle lol! en même temps, l'éleveur chez qui je les ai trouvé n'a que de supers oiseaux alors...
Merci Xavier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manda a écrit:
ils sont très beaux, surtout la femelle lol! en même temps, l'éleveur chez qui je les ai trouvé n'a que de supers oiseaux alors...
Merci Xavier lol!


Yes,c'est du costaud Wink no souçy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Claude... je ne manquerais pas de vous mettre d'autres photos. Déjà de l'évolution des jeunes, mais aussi de ceux qui vont naître lol je ne commence seulement que ma saison lol j'ai déjà 17 jeunes en 1 mois lol j'adore ça lol
Allez comme vous êtes sympas, laisser moi deux minutes et je vous mets une photo d'une jeune Isabelle Black Face Joue Brune PNPO qui est née en février 08...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voilà lol elle n'est pas parfaite, notament au niveau de la couleur du ventre... mais je vais "travailler" lol


et un de mes jeunes males PN né en mars 2008 :


C'est la première année que je "travaille" réellement sur mes repros ... donc je n'aurais de réels résultats que d'ici 2 ans je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb cheers
je vais faire des photos de mes femelles brunes PN que j'ai eu aussi en février (les soeurs de celle que je vous ai mis). Elles sont donc brune PN/IsaPO. Je suis convaincue que l'une d'entre elle est BF. Elle vient d'être jugée à un concours. Elle a fini 2ème avec 89 points. Mais le juge me dit qu'elle n'est pas BF... vous me direz ce que vous en pensez... je la récupère demain soir, avec une femelle PB qui a fini championne avec 90 points au 1er concours, et 2ème à ce concours avec 90 points. Le male PB que j'ai exposé a fait 88 points. La petite isa BFJBPNPO que je vous ai mis en photo n'a fait que 86 points, et le juge m'a dit que cela ne servait à rien que je la garde dans mon élevage. J'ai un autre male PB qui a fini 2ème avec 89 points, et le male PN que je vous ai mis en photo a fini 2ème avec 89 points... Je suis assez contente quand même car c'est la 1ère fois que je faisais des concours lol!
Maintenant, je les garde à la maison, je tiens compte des critiques des juges, et je ne réexposerais que l'an prochain, après avoir "travaillé" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour un 1er concours,je pense que tu peux etre fière,il a eu lieu a quel endroit Question

En tout cas,j'attends les tofs des primés avec impatience Exclamation

Contente d'avooir trouvé une personne de la gente feminine s'interessant de près aux mutations des Mandas(c'est plutot rare)

Dernière question et tu me repondra par MP,je crois t'avoir deja croisé sur un autre forum mais le pseudo etait different... me tromperai-je Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je t'ai répondu en mp Parpaioun bounce
et merci pour vos réponses. Je pense que quand on veut faire des concours, il faut bien connaître la génétique oui, de manière à savoir faire les bons accouplements. Mais ce point de vue n'engage que moi lol!
Pour les photos, vu l'heure tardive lol! je vous les mettrais demain soir, ou lundi lol!
Les 4 petits isasPNPO sont sortis du nid aussi. Il y en a un, je ne veux pas parler trop vite parce que tant que la mue n'est pas fini, rien n'est sur, mais je pense qu'il promet lol!
Bonne nuit à tous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a tout a fait raison pour faire de beau oiseaux de concours il faut connaitre la génétique et assez bien car car pour obtenir de beau oiseau il faut assembler de beaux "oiseau de travail" qui on chacun les critères désiré pour sortir de beaux jeunes. et pour ma par méme s'il me reste que 4 mandarins je ne sort mes jeunes isa que par porteur pour obtenir des osieaux de bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je commence seulement cette année "à les travailler"(je déteste utiliser ce mot pour parler de ma passion, si quelqu'un a une idée pour un synonyme sympa, je prends lol! ), je suis en train de faire mes / cette année pour l'an prochain...

Voilà le jeune dont je vous parlais.
(Je sais que mon fond de cage est sale, mais quand je fais de la repro, je nettoie très peu... sauf si vraiment je vois que c'est plus possible lol! Pour ceux qui ne sont pas en repro, ils sont au propre tout le temps lol!)

http://img118.imageshack.us/images/thpix.gif" border="0" alt="" />

Voilà les 4 : (comme ça, je dirais 1 male et 3 femelles. A voir en fin de mue lol! )


papa et maman :


papa et ses rejetons :


maman n'aime pas les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beaux jeunes et le couple est superbe. La femelle est BFPOPN ? Parce que le mâle est aussi BF, tu mùe diras ce que ça donne le BF sur BF si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Titi White, pour les parents des isabelles PNPO, la femelle n'est pas BF. Elle est isa PNPO, et le père isa BFPNPO.
D'où les petits isa PNPO avec attente de fin de mue pour savoir les BF s'il y en a lol! et il y en a je dirais lol!

je vous mets les photos de mes primés dans un nouveau sujet, sinon on va plus rien comprendre lol! je garde ce sujet pour vous mettre l'évolution des jeunes isa lol!

Pour la jeune isa BFJBPNPO, je n'écoute pas les juges; je la garde dans mon élevage lol! je la trouve trop choubidou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup lol! je suis en train de mettre les photos des participants aux concours sur un autre sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de plus près de la petite famille (il manque un jeune qui grapillait au sol lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa cette mutation isa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une photo de groupe d'une partie de mes jeunes lol

Il y a des JN qui ont bien grandi, 2 femelles isabelles brune PNPO et 1 male, 1 Black Face, 1 brune joue noire, 1 brune /isa PN PO, 1 grise/isa PN PO, je crois que j'oublie personne lol



D'autres isabelles sont en route lol (entre autre)

Je vous mettrais des photos d'autres jeunes demain lol ou peut être ce soir si j'ai le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 jeune sortie du nid ce matin




1 ou une qui a quelques jours de plus (issus d'un autre couple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reconnais que j'ai pas à me plaindre lol

Voilà deux autres jeunes sortis du nid aujourd'hui (frère ou soeur du jeune ou de la jeune brun (e) qui est en photo plus haut





Cette couvée est un vrai casse tête à dire vrai, génétiquement parlant. Au vue des parents, je n'aurais pas dû avoir de jeunes bruns... du coup, j'essaie de comprendre et beaucoup d'éleveurs chevronnés essaient de comprendre aussi lol
et je les en remercie vivement d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braf Exclamation tu sais desfois faut pas chercher a comprendre avec les Manda,pareil la saison derniere,j'avais formé un couple de gris PN/POxBFPN et toutes les femelles qui en sont sortie etait des Brunes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
je sens que je vais craquer!


ah ben moi c'est fait aussi !!!

Les isabelles, j'ai vraiment une grande préférence pour eux !

Mais n'en trouve pas vers chez moi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Braf Exclamation tu sais desfois faut pas chercher a comprendre avec les Manda,pareil la saison derniere,j'avais formé un couple de gris PN/POxBFPN et toutes les femelles qui en sont sortie etait des Brunes... Rolling Eyes


c'est que ton male est gris PN /PO, brun
c'est pour ça que tu as eu des femelles brunes. Le brun est une mutation lié au sexe. Seuls les males en sont porteurs, et ils ne peuvent le transmettre qu'aux femelles Wink
Ce qui veut dire également que si tu as eu des males dans cette couvée, ils sont également /brun. Donc quand tu feras une repro avec ces males là, tu auras très certainement des femelles brunes à nouveau...

Si j'avais su dès le départ que mon male était / brun, je ne me serais pas posée autant de questions quand à cette couvée lol

mais bon, maintenant le mystère a été percée pour moi lol


Spécial Bénédicte lol! :

http://img128.imageshack.us/my.php?image=1003575fy3.jpg

http://img222.imageshack.us/my.php?image=1003567cu3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ^^
Attention si l'hérédité lié au sexe fonctionne comme chez le padda (ce que je penses) c'est que si un mâle est porteur de brun (apparemment mutation liée au sexe) est accouplé avec une femelle qui n'est pas brune les issus sont :
25% de males /de bruns
25% de males non porteurs de brun
25% de femelles brunes
25% de femelles non brunes (autre mutation ou gris)

Je ne sais pas si chez les mandarins, les porteurs de bruns sont différentiables des non porteurs par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte a écrit:
ah oui les pingouins drunken

Il n'y avait pas aussi les "masqués" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:
benedicte a écrit:
ah oui les pingouins drunken

Il n'y avait pas aussi les "masqués" ?


suis pas sure d'avoir identifié correctement la mutation masquée mon canard Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...