Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila04

Naissance

Messages recommandés

À cette heure-là, vous allez penser que je suis folle, mais j'étais sûre qu'il allait se passer quelque chose dans les heures à venir, c'est pourquoi je suis restée à proximité de la cage... Et j'ai trois bébés Mandarins, ma deuxième nichée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Lila,tranquilité & patée d'elevage et tout se passera bien,tiens nous au courant de l'evolution de cette nichée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je ne dors pas à côté de mes oiseaux, il m'arrive d'être éveillée lol!
Les deux parents sont très protecteurs, surtout la mère, elle me pique les doigts lorsque j'avance la main vers le nid, et il y a toujours un des deux qui surveille ! Lorsque les deux parents couvent, le mâle est sur les oeufs, et la femelle est... sur le mâle, je n'avais jamais vu ça !!! Et le mâle couve tellement que les plumes de sa queue ont pris la forme de l'arrondi du nid, c'est trop drôle Laughing
Bien que ce ne soit pas ma première nichée, j'ai quand même des foules de questions à poser, parce que malheureusement, je n'ai pas assez de place pour garder ces petits lorsqu'ils seront sevrés Crying or Very sad Mon beau-frère serait intéressé par un couple, s'il y en a un bien sûr, trop tôt pour le savoir, et il voudrait le mettre avec une perruche... Je n'y connais pas grand-chose, mais à mon avis, la cohabitation ne sera pas possible ! Dites-moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour tes naissances lila ! la péruche de ton père est une ondulée , si oui ! en aucun cas tu la mélangeras avec des bec droit ! soucis a venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
Lorsque les deux parents couvent, le mâle est sur les oeufs, et la femelle est... sur le mâle, je n'avais jamais vu ça !!!


Je te rassure j'ai pire, j'ai ma tribu de capucin ils ont une volière de 90*90*180 et ils dorment tous sur 5 cm de perchoir a coter du grillage, mais eux c'est sur 3 niveaux !!!!

Le dernier doit être écraser lol, et le pire c'est que ça s'arrete pas là ! Ils dorment même pas tous dans le même sens.

Il y en a juste un à la base sans personne dessus je pense qu'il est là c'est pour aider celui a coter de lui pour pas tomber, pour que la pyramide tienne (ils font aussi bien que les égyptiens), et oui il faut des bases solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, Janick, j'ai dit à mon beau-frère qu'il ne pourrait pas mettre un couple de Mandarins avec sa perruche : il va acheter une autre cage.
Les parents sortent un peu plus du nid, j'ai donc pu contaster que ce petit monde grossit à vue d'oeil, c'est incroyable !!! Les petits commencent à se faire entendre, leurs piaillements sont similaires au chant des cigales, mais avec quelques décibels en moins pour le moment Very Happy
J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes, la dernière fois, un des oisillons avait une atrophie des pattes, je ne m'en suis aperçue que lorsqu'il est sorti du nid... Et quelle tristesse de ne pouvoir rien faire en pareil cas Crying or Very sad
Aurélien, ça ressemble à quoi, des Capucins ? Jusqu'à maintenant, je ne connaissais que les singes du même nom Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes Capucins sont-ils comme ça, Aurélien ? Ce sont de magnifiques oiseaux que je ne connaissais pas du tout... J'ai beaucoup à apprendre Very Happy

J'ai un petit téméraire qui est sorti du nid ce matin, merveilleuse petite boule de plumes Les deux autres préfèrent jouer la prudence : ils mettent leur tête hors du nid depuis hier, mais ça ne va pas plus loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
Tes Capucins sont-ils comme ça, Aurélien ? Ce sont de magnifiques oiseaux que je ne connaissais pas du tout... J'ai beaucoup à apprendre Very Happy

J'ai un petit téméraire qui est sorti du nid ce matin, merveilleuse petite boule de plumes Les deux autres préfèrent jouer la prudence : ils mettent leur tête hors du nid depuis hier, mais ça ne va pas plus loin Wink


non ceux là sont des capucins domino, moi j'ai des capucin bicolore:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...