Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavier92n

Moineaux du Japon Blancs (1 Huppé !! ! )

Messages recommandés

Hélas j'ai bien peur que le remplissage des joues soit un problème récurent chez mes MDJs blancs... Il va falloir plusieurs générations (de sélection et du sang neuf) pour palier à ce défaut, on verra avec le temps Wink

C'est normal, ça, il est encore tout petit! Laisses-lui le temps, au final il n'aura rien a envier aux autres côté joue, j'en suis certaine. Juste avec la peau rose et les plumes blanches, ça ce voit plus!

Bonjour JC,

Merci pour ton message. Au fait qui est Talan ? Toi aussi t'as un MDJ blanc huppé ?

Yoda Master ! !!

Mon huppé blanc se révèle etre une femelle pour info.... D'ici un an un possible cochage Winter et Snowball ?? ! ! lol

En tout cas tout comme Soph suis d'avis d'attendre au moin s la 1ere mue pour savoir si les joeus seront remplies ou pas.... Patience est mère de toute les vertus"

Bonsoir.
Il te faudrait une grosse femelle bien plumée a accoupler avec ce jeune mâle huppé, plus les femelles sont de gros gabarit, plus les petits prennent de l'ampleur. Ce sont les femelles qui font la taille.
Juste pour montrer mon dernier blanc huppé qui est à présent chez un éleveur ( sa mère huppée ne vient pas de chez moi, il n'est pas bien gros ) je n'ai plus ni la femelle ni le petit.
Il vient de sortir du nid au moment des photos, tous sont très plumés dès le 1 er envol, toutes mes femelles sont de plus gros gabarit que mes mâles, tous sont très plumés.
Juste pour montrer qu'il faut de bonnes souches, garder les plus grosses femelles.
Ton petit se plumera après la mue juvénile, si pas suffisamment plumé aux joues et contour de l'oeil, accouple le quand il aura l'âge, à une grosse femelle.
Les moineaux du japon sont tous bien beaux pour moi.
Amicalement

Merci à tous, et en particulier à Nic pour ses conseils avisés. Wink

Je vous ferai d'autres photos de Snowball une fois sa mue réalisée...

P.S. : Xav, j'attends de savoir si Snowball sera un mâle ou pas, le cas échéant, aucun souci pour l'accoupler avec ta p'tite Winter, étant donné que nous avons la preuve que le facteur huppé n'est pas létal chez les MDJs (d'ailleurs les parents de Snowball sont tous 2 huppés !)

Bonsoir Alain.
Evites si tu le peux d'accoupler 2 huppés ensemble, la huppe prend un mauvais pli mais si c'est pour le plaisir tu peux le faire.
Amicalement

Nic a écrit:
Bonsoir Alain.
Evites si tu le peux d'accoupler 2 huppés ensemble, la huppe prend un mauvais pli mais si c'est pour le plaisir tu peux le faire.
Amicalement

Mauvais pli ?
Dans ce cas je m'arrangerai avec Xavier pour leurs faire une séance de brushing banane lol!
Et les futurs petits mâles chanteront avec le déhanché du King (Elvis bien-sûr) Very Happylol!

Quand je dis mauvais pli Very Happy je veux dire que la huppe sera double les plumes poussant dans tous les sens ou manque avec des trous à la peau, je ne crois pas que les traitements chute de chev...hum !! plumes fassent effet Very Happy
Je l'ai fait il y a quelques années mais pas bien jolies huppes, tout dépend si c'est pour soi ou pour tenter d'avoir des huppes bien formées.
Amicalement

Voila des news de mes derniers blancs issu de BlanXPorteur Huppé

(Un seul mâle sur les 4 blancs et 1 femelle/5 sur chez les panachés porteurs)

Lui j'l'adore avec son grain de Beauté facon Cindy Crawford:

Invité

bonsoir Keeven

je dirais tout simplement

M A G N I F I Q U E FAMILLE DE PLUMES

mais dit moi leur cage me semble petite pour ce petit monde

merci pour la photo flowersunnyflower

Mdr c'est une cage de transfert !! !

Lorsque les juvénile arrivent a fin de mue et que je souhaite les garder ils passent de la voliere Juvéniles à Adultes et inversement pour le repos des adultes certaines fois...

Merci de t'inkieter pour eux mais si tu remarque bien il n'y a ni eau, ni mangeoirs sur cette cage, ni fond de cage ! !! !

Keeven, je te maudis, tu me donnes des envies d'oiseaux, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Amitiés,

Arnaud

Arnaud, tu vas craquer, tu va craquer, tu va craquer!!! lol!lol!

Bon, reste juste à en faire craquer un autre pour un autre cage! lol! Il va craquer mais peut être pas dans le bon sens. NoNo

allez arnaud !!! une nouvelle cage pour noel et de nouveau oiseaux qui viennent de chez keeven !

allez arnaud allez !!! laisse toi vivre !

Oui, mais si je craque je vais me retrouver sur le paillasson avec mes 20 oiseaux et mes cages, qui m'hébergera ensuite???

Dois-je mettre en péril 16 ans d'amour pour un oiseau de plus?

Amitiés,

Arnaud

Quand on aime, on ne compte pas cheerscheerscheers MDR... 1 de plus ou de moins, il ne s'en apercevra pas WinkWinkWink

Non les amis, ne me persécutez pas svp!! Déjà que j'ai une journée de merde au bureau avec un patron agréable comme un chien, ne me mettez pas de doute en moi.

Amitiés,

Arnaud

Tout a fait d'accord avec Alain,1 de plus ca passera inaperçu(j'ai deja tenter plusieurs fois l'experience ça marche) lol!lol!lol!

Ahhh les Lundis,souvent de sales journées,mais au moins on est là pour te faire sourire un peu...allez courage,la journée est presque finie Wink

Non, la journée n'est pas prête d'être finie, j'ai des candidats tous les soirs cette semaine à 19H30, ce qui va me faire finir vers 21h chaque soir, grrrrr

Et je m'excuse pour les chiens quand je dis que mon boss est d'une humeur de chien aujourd'hui, un chien c'est beaucoup plus gentil que lui.

Amitiés,

Arnaud

Moi j'appelle ça etre d'une humeur Sanglier lol!lol!lol! (c'est comme ça que j'etais avec mes gars tous les Lundis matin et je peux te dire que ca filai droit ils savaient lol!lol!lol! )

Ici il nous fout la pression depuis quelques jours, situation ridicule où les cadres doivent faire des horaires "administratifs", elle est où la liberté d'organisation??

Mon boss a bien compris la doctrine de notre cher Président, "travailler plus pour gagner plus", mais il l'a adaptée en "travailler plus pour gagner pareil".

Amitiés,

Arnaud

Je te comprends et c'est de plus en plus le cas en ce moment...

Ca devient du gros n'importe quoi,je suis bien placée pour le savoir car etant demandeur d'emploi'suite a ma demission),je suis en ce moment pas mal baladé de droite a gauche dans divers commerces et entreprises.

Ce que je constate est tout simplement hallucinant,je croyais tout avoir vu dans la grande distrib' mais non comme quoi y'a toujours pire....

Ce qui me fait penser a une parole de mon formateur qui m'a suivi pendant plus de 3 mois

Citation:"il faudrai que Sarkosy arrete de parler à la TV et il y aurai plus d'embauche...." a mediter......

Bon ben quand tu croisera a nouveau ton boss,penses a cette tof: ,voilà ce que c'est etre d'une humeur sanglier ptdrrrrrrr lol!lol!lol!

arnaud75016 a écrit:
Keeven, je te maudis, tu me donnes des envies d'oiseaux, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Amitiés,
Arnaud

Mais qu'est ce que j'ai fait moi ?? ! ! flower lol

Bon Arnaud tu sais tres bien que j'ai des roux bruns ailes claires comme tu les aimes et également des pastels et aussi des porteurs et des blancs lol .... Tu sais ou me trouver

Un de plus un de moins ta moitié remarquera-t-elle ??

Pour te remonter le moral pour cette journée merd---- ,des tofs du transfert de mes panachés issus d'une couvée non controlée. Mere roux brun aile clair et les peres le choix entre 1 pastel roux brun aile clair et 1 blanc

Et voila une que j'aime bien

Ps Il sagit d'une cage de transport titeBea Wink

Ah que de beaux oiseaux!!!

Après du blanc voilà que tu m'en met plein les yeux avec des panachés magnifiques...

Amitiés,

Arnaud

Mon cher Arnaud,

Les règles sont faites pour être contournées : je sais que ton anniversaire est passé depuis plus de 1,5 mois , mais vu ce qu'il m'arrive :

Cette photo date de quelques minutes... 11 oeufs cochés de MDJs blancs ! 4 éclosions depuis hier... Une autre couvée de 5 en cours...

J'ai une proposition (très décente) à te faire : D___d ne m'en voudra pas si je t'offre une femelle blanche (en remplacement de la tienne) né le 25 février 2008 chez moi = prête pour ton mâle/blanc ??? Wink

Une fois les petits sevrés, elle sera à toi, si ta moitié l'accepte en guise de cadeau d'anniversaire bien-sûr drunken

Oh que c'est gentil, tu vas jouer le Père Noël en avance!!! lol!

je lui en parle ce soir, en plus je sais que tu voulais réduire tes oiseaux (dixit ton épouse, hi hi hi hi hi hi hi), alors je vais expliquer à ma moitié que c'est pour te rendre service.

Je te tiens au courant.

Amitiés,

Arnaud

Invité
Alain77 a écrit:
11 oeufs cochés de MDJs blancs ! 4 éclosions depuis hier... Une autre couvée de 5 en cours...

dire que je n'ai encore jamais vu de mdjs blancs ! Crying or Very sadlol!

Là Arnaud, argument imparable LaughingLaughingLaughing
J'attends donc ta réponse ce soir, et d'ici 1 mois, elle sera chez toi... Wink

Quand à toi Mister Rocco, quel dommage que les oiseaux soient interdit en cabine dans les avions, seulement en soute (sous certaines conditions), parce qu'à ta prochaine venue en métropole, j'aurais pu t'en céder pour introduire la souche sur ta belle île ! Mad

11 ! ! ! Alain pour combien de femelles ???

Mon pauvre Rocco... Si tu veux un jour j't'envoie des oeufs par colis... lol

Arnaud qu'est ce que tu pense de remplacer Isabelle par une Isabelle² ?? Apres tout t grand pere j'te dois bien ca lol ?

keeven a écrit:
11 ! ! ! Alain pour combien de femelles ???

Ben juste 2 femelles (une a pondu 6 et l'autre 5, le train train habituel quoi Wink )
Question de suivi, il s'agit de mes 2 femelles de février (une huppée, l'autre pas), et pour les mâles (un de Jérôme L, un de Belgique), j'ai séparé exprès pour la consanguinité.
Je compte aussi sur l'autre couvée de 5 oeufs (1 mâle + son papa x femelle de Jérôme, Belgique, ou UOF).

Alors vos propositions vont vraiment super gentilles, Alain et Keeven, mais pour le moment je vais réserver ma réponse pour une raison simple: j'ai une couvée de mdj en cours, 3 oeufs, qui me semblent fécondés au bout de 8 jours, et donc s'ils naissent tous je vais à mon tour être confronté à un problème de place.

Je ne ferme donc pas la porte mais j'adopte une attitude raisonnable.

En tout cas encore merci à vous deux.

Amitiés,

Arnaud

Invité

Ah ok KEEVEN je dois aller chez l'ophtalmo (hihi) tes oiseaux sont
magnifiques FELICITATIONS

Ce n'est que du plaisir à regarder ces chtis

merci flowersunnyflower

Voilà des nouvelles de Snowball maintenant âgé d'1 mois et 4 jours... toujours aussi "fragile" d'aspect, car c'est le dernier de la couvée, et c'est le seul encore inconscient du danger de l'homme, c'est pourquoi il ne rechigne pas ma compagnie (voir post de Rocco concernant le dressage de son p'tit MDJ)... Il faut en profiter car ces instants sont si éphémères, une fois adulte, il sera craintif envers nous...

En arrière plan ma femme & surtout mon fiston tout émerveillé de voir un bébé MDJ sur la main de son papa cheers

Concernant les éclosions de MDJs blancs, j'en suis à 4 +7 ce jeudi, encore 4 oeufs à éclore... Wink

janick a écrit:
adorable et se blanc affraid il me fais penssé a la neige santa

Oui ben hein,la neige ,garde la pour toi,nous on y as eu droit ce matin a 8h ,heureusement que ca n'a pas tenu Rolling Eyes

JE HAIS LA NEIGE!!!!!!!!!!!!!

Ben chez nous,des qu'il y'a le moindre flocon a l'horizon,c'est l'apocalypse,les gens devalisent les magasins,les voitures sont dans les fossés ect...ect.... on est pas habitués a la neige,on est dans le Sud içi lol!

Eh Caro, j'ai été élevé 14 ans dans les Alpes, avec ma tête de Viet, les gens ont du mal à croire que je sois Haut-Savoyard d'adoption ! Bonté crénom de vindiou !
La neige ? J'adore ça, mais pas en ville (cradingue), je craque devant les paysages enneigés... J'ai connu du -24°C, c'est sympa, sauf qu'il ne faut pas toucher à mes oreilles ni à mon nez dans ces conditions cheers
Mon p'tit Snowball, c'est en sorte ma p'tite boule de neige pour Noël...

Invité

une bien belle nichée de petits blancs et un Snowball so cute !
comme je t'envie, Alain !!!

sur la photo avec ta femme et ton petit, on pourrait imaginer leur pensées ainsi :
ta femme : "maintenant il se met à jouer avec ! Evil or Very Mad la dernière fois c'était une vieille (le bec d'argent de 2001, c'est bien çà ?) et maintenant il les prend au nid ! Evil or Very Mad "
ton fils : "papa, j'existe moi aussi ! Sad "
je sors ! lol!lol!lol!

Ah ben là je dis chapeau Rocco, ton imagination est débordante, digne des plus grands professionnels de la ligue d'improvisation!

Amitiés,

Arnaud

Invité
arnaud75016 a écrit:
Ah ben là je dis chapeau Rocco, ton imagination est débordante, digne des plus grands professionnels de la ligue d'improvisation!
Arnaud

heu...c'est du lard ou du cochon ? scratchlol!

Invité

ok, merci arnaud !
sans smilies dans un message "brut", la méprise arrive vite !

en fait, y'a une part de vécu dans mes "extrapolations fantaisistes" car mon fils m'avait reproché un jour, quand il était plus jeune, de plus m'occuper de mon jeune chien (quand j'en ai eu un) que de lui Exclamation

• Créer...