Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

2eme sortie de sushi en 2011

Messages recommandés

Avec le soleil qu'il a fait aujourd'hui comment ne pas sortir son perroquet dehors, Sushi n’a jamais été aussi contente de sortir, elle n'a pas arrêter de chanter, parler, imité



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissementapplaudissementapplaudissement
Mais dis moi sylvain ta grisouille a une laisse?
Tu peux m'expliquer? car si le harnais ne marche pas je chercherai une autre solution.
Je me sentirai trop mal de partir en ballade avec mon toutou sans ma Lili.
Bien sur ce n'est qu'un renseignement pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je sors mon gris du Gabon ainsi que mon Pyrrhura en laisse.

Au début sushi accepter le harnais, accepter et un bien grand mot, disons que je peux lui mettre mais elle n'aime pas du tout avoir ca autour d'elle et je la comprends, elle passé son temps a mordre le harnais aviator au niveau du Y si bien qu'un jour elle a réussis a le couper, et la misère! J’étais à 3 km à pied de la maison et rien pour la retenir, du coup j'ai fini par abandonner le harnais mais suite a une rencontre avec melnou qui ma expliquer le principe de la laisse pour faire un essai. Et la ! Surprise sushi a complètement adopter le principe, elle est beaucoup plus zen pendant les sorties, ça n'a rien à voir avec le harnais.

Mais la laisse reste à n'utiliser que si le harnais n'ai pas accepté par l'oiseau, la sortie en laisse ne se pratique pas avec n'importe qu'elle oiseau, elle comporte des risques tout comme le harnais y'a du pour et du contre dans les 2 techniques. Maintenant j'ai bien dû apprendre la technique a une 20 ene d'oiseau et il n'y a jamais eu de problèmes pour le moment mais ça peut arriver, c à faire en toute connaissance des risques que cela comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sylvain!
Oui je comprend.
J'espère vraiment qu'elle va accepter le harnais, ce serait formidable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, sushi est tres fiere , elle estbien belle la demoiselle, j aime beaucoup aussi ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est belle ta fifille ,tu as bien fait de preciser que la laisse est a mettre quand on connait bien son oiseau ,on ne sait jamais une peur ,ou autre pourrait pourraoit survenir et lui briser la patte ,maintenant si tu as un oiseau calme pourquoi pas mais c'est a tes risque et peril ,je le met a marco et abyss ils sont de petites taille et je connais mes oiseaux le ara ,le grisou ,et l'amazone c'est le harnais ,toujours aussi avec des risques il faut habituer l'oiseau petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos de Sushi qui prend visiblement beaucoup de plaisir à sa sortie cheers

Elle est trop belle sur la photo de ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'accroches comment à sa bague cette laisse?
Moi aussi, j'utilise une méthode similaire avec tequila. Ca se passe moins dans la douleur qu'avec un harnais.
Mais effectivement il faut une dose de confiance.
J'ai acheté ce truc il y a 15 ans. J'y tiens trop car je ne sais pas où trouver le même.
Quelqu'un sait comment ça s'appelle ? C'est un baque coupée en deux avec un pas de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met un anneau en inox pour la peche en mer a sa bague et ensuite j'utilise un mousqueton que j'attache a cette anneau.

l'idee n'ai pas de moi mais de melnou, il faut rendre a cesar ce qui lui appartient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les photos de Sushi a l'extérieur sont splendides.... I love you
C'est merveilleux de pouvoir faire profiter nos plumeaux de l'air frais... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la méthode de Sylvain est géniale.
Kirikou n'acceptait pas le harnais. Il faut dire que je n'avais malheureusement pas connaissance de la bonne manière de m'y prendre à cette époque et ce fut un fiasco complet.
Un jour Sylvain est venu à la maison avec son gris et il a placé cet anneau à la bague de Kirikou.
Il m'a ensuite montré comment m'y prendre pour accrocher la laisse et depuis je suis une fille comblée et kirikou est un oiseau heureux lorsque nous effectuons une promenade ensemble dans les rues de mon quartier.

Sylvain, Kirikou et Sushi lors de la toute première sortie en extérieur


Lidye et Sushi dans la pelouse du square..;un bisou digne de notre concours


et Kirikou goutant les joies du bon air à l'ombre d'un tournesol


depuis ce fut au tour de Diégo, mon petit caïque à avoir un anneau à la bague.


et de pouvoir ainsi goûter aux joies de la découverte des arbres du jardin


Merci Sylvain de nous avoir rendu de si beaux moments possibles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial de voir tous ces perrocs prendre un bol d'air ,quand il y a la confiance qui règne avec l'oiseau tout ce passe bien ,vraiment de belles photos!!!!!!!!!!!!!!! on est un peu en vacances et sushi est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vous envie... Cela donne des photos magnifiques et on voit bien que vos bébés apprécient...
Moi, je ne peux que sortir Luna vu qu'elle a l'anneau à sa bague et je me sers également d'une laisse que Melnou m'a gentiment offerte. Very Happy
Mais pour Cookie, j'ai du lui retirer sa bague lorsqu'elle était bébé alors il ne me reste qu'à espérer pouvoir un jour lui mettre le harnais... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si il n'a plus de bague, ce n'est pas impossible.
La petite conure de Sylvain n'était pas baguée et il lui a fabriqué une bague de manière particulière qui lui permet de la sortir de la même manière que sushi.
Si le harnais fonctionne pour toi, ce serait peut être mieux mais dans la négative adresse toi à lui pour des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvain je fais ta pub...mais j'en ai oublié de te dire à quel point tes photos sont magnifiques applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces photos.... Peux tu nous mettre svp et si tu as le temps bien sûr, un gros plan sur la patte afin qu'on puisse voir comment est fixé l'anneau. Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh
Tes photos sont vraiment magnifiques !

Moi aussi, ça m'interesse aussi de voir un gros plan de la bague.

Sinon, moi, c'est ça que j'utilise avec Tequila. Si quelqu'un sait comment ça s'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ces photos font rêver ,j'ai eu cette idée quand j'ai eu marco comme c'etait un petit perroc j'ai pu faire ce système ,mais je tiens a le redire ,ce n'est pas sur a 100% ,en pratiquant ces sorties avec cette laisse chacun le fait sous sa propre responsabilité ,Sylvain connait son oiseau tres bien ,elle est calme il le fait en toute connaissance de cause voila je tenais a le redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Même si il n'a plus de bague, ce n'est pas impossible.
La petite conure de Sylvain n'était pas baguée et il lui a fabriqué une bague de manière particulière qui lui permet de la sortir de la même manière que sushi.
Si le harnais fonctionne pour toi, ce serait peut être mieux mais dans la négative adresse toi à lui pour des explications


Merci Sultane... Tu me rassures... Si je ne parviens vraiment pas à lui faire accepter le harnais, j'aurais au moins une solution de secours... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merveilleux de voir ces boules de plumes dehors!!!
Merci Sylvain!!!
J"avais ku que cela pouvait être dangereux et je ne tenterai la laisse que si le harnais ne passe pas avec Lili et je trouverai un connaisseur a ce moment si besoin.
J'ai vraiment hâte de recevoir mon harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-lili a écrit:
Vraiment merveilleux de voir ces boules de plumes dehors!!!
Merci Sylvain!!!
J"avais ku que cela pouvait être dangereux et je ne tenterai la laisse que si le harnais ne passe pas avec Lili et je trouverai un connaisseur a ce moment si besoin.
J'ai vraiment hâte de recevoir mon harnais.



ne t'inquiete pas je serais toujours la pour te donner des conseils pour le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup melnou!!!
Je regarde ta video presque tout les jours et je vais m'entrainer sur une pelluche ou autre!!!
je cherche aussi des video de toi ou tu fait faire des exercices a tes perroquets mais je les trouve pas...
J'aimerai trouver des choses a faire avec Lili pour la confiance.
Tu sais ou elles sont.
Genre comment lui faire lever les ailes
elle se laisse caresser mais je ne sais pas comment avancer un peut dans la confiance
As tu des conseilles?
Encore merci Sylvain pour tes photos je viens de les montrer a mon homme il est baba!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour ces superbes photos de vos gris en liberté.

Sylvain il faut monter ta boîte : SOS harnais Laughing

flowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...