Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benji02

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

BONJOUR!
ma femelle gould à les symptômes d'un male de ponte mais pas le cloaque gonflé!!!
Savez vous ce qu'elle a?
J'ai fait le traitement à l'huile et elle va un peu mieux mais qu'est ce que je peut faire d'autre????? Crying or Very sadCrying or Very sad

tu l'avais mise en repro ??
si c'est bien un mal de ponte, tu peu la mettre au dessus d'un bol d'eau bouilante, les vapeur devrait detendre les muscles.
ensuite mais la au chaud avec une lampe près de la cage (genre céramique pour éviter la lumiere). et aussi si tu as du calcium mais lui ds l'eau et aussi de l'os de seche rapé dans les graines.
C'est se que je fait en cas de mal de ponte et encore aucune perte à signaler.
Bon courage

OUI lle etait en repro !!
Merci d'avoir répondu aussi vite !!!
J'aimit l'eau à chauffer!!
Est ce qu'une lampe de bureau suffit après l'eau chaude?

il faut éviter qlq chose qui fait trop de lumière car sinon elle aura du mal à dormir et elle a aussi besoin de repos.
au pire je pense que près d'un radiateur ca peut allez, ou au moins dans une pièce assez chaude.

Salut, j'espère que ce n'est pas celle que tu viens de prendre chez moi ??? Comme tu a procédé je viens de sauver ma femelle cou coupé bande jaune. Bon courage a+

Elle a ejecter son oeuf Very Happycheers mais peut elle en refair un car c'est le premier oeuf?! Neutral
Non jacky c'est ma femelle TN PV!

Bonjour,
j'ai une question bête mais j'ai besoin de savoir.
La femelle , tu l'as met au dessus d'un bol d'eau bouillante pendant combien de temps environ ?

J'aimerai un réponse sérieuse au départ et après vous pourrez me lapider de remarques loufoques. lol!

Je l'ai mit au dessus du bole environ 10 minutes!
Le bole plein d'eau bouillante pour la vapeur et la poupette dans un nichoir aménagé style canari!

Ensuite je pose le nichoir sur un radiateur dans une pièce fermée sans courants d'air, moi je l'ait laissé toute la uit et ce matin un oeuf dans le nichoir et la femelle était en liberté dans la pièce, elle pete le forme et chante!!!

Merci pour tes renseignements et je suis content pour ta poupette !
Je pense qu'un deuxième mal de ponte pourrait se reproduire. Moi je la laisserai tranquille pendant un moment avant de la remettre en repro.

Bonjour
Content de voir que l'issue a été favorable...
En cas de mal de ponte, il est essenciel de donner du calcium dans le bec (calcivet liquide : une goutte par exemple). Non pas pour solidifier la coquille, mais parce que le calcium est indispensable à l'alternance contraction/relâchement des muscles (en particulier ceux qui expulsent l'oeuf). La chaleur est aussi très importante. Moi je place la femelle concernée dans une petite cage hopital (fabriquée à partir d'un vivarium chauffé à l'aide d'une résistance collée sous le plancher. Il faut chauffer entre 35 et 40 °C.
Personnellement je ne recours pas à la casserole d'eau bouillante car le risque de brûlure est trop important et le stress pour l'oiseau est intense (ce qui provoque une contraction contraire à l'effet de détente souhaité).

Eric

ah je suis content cheers une bonne nouvelle dès le réveil king
Donc maintenant plus de repro pendant au moins qlq mois, et surtout une bonne cure de calcium Wink

Non je ne demande pas si je peut la remettre en repro mais si le reste des oeufs de cette repro la peuvent aussi lui faire faire un mal de ponte?

oui c'est possible, donc dès maintenant une bonne cure de calcium, au calme et au chaud dans une cage hôpital pendant une semaine environ, et après ça devrait allez mieux Smile
enfin c'est se que j'aurai fait...

Elle a pondu un oeuf d'elle mêm mais est ce normale que son cloaque reste très gonflé et que ses aile tombent encore et qu'elle tremble et qu'elle soit faible?
Doi je recomencer?

elle doit être pas mal fatigué, c'est très éprouvant pour elle, j'aurai essayer de lui mettre aussi des vitamines dans l'eau.

J'ai de la vitamine en poudre pui je la diluée avec de l'eau et la mettre directement dans le bec comme j'ai fait pour le calcium qui était liquide!
Et pour le cloaque gonflé, c'est normal?

Malhereusement ma femelle vient de mourir:( Sad !
Encore merci à tous pour vos réponses même si je n'est pas réuci à la sauvé!Rolling Eyes

• Créer...