Xavier92n 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Hello Petite dedicasse a Sof ! !! Voici ma derniere couvée (apres le huppé Blanc) Voici le pere (noir gris) et la mere (roux frisé poitrine et huppée): Voici un(e) frere/soeur: Et je vous laisse savourer ces qqles images: Moi j'en suis complétement baba de ce petit. Alors pour vous c'est un quoi ?? Frisé poitrine et dos ?? Bon huppé c clair ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 il est vrément magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 salut xavier ! il est très joli ! je ne connais pas la mutation mais frisé poitrine je pense que c'est sûr mais pour le dos attendre la fin de la mue ? frisé "du cou" ? les plumes se soulèvent en bas de la nuque mais pas vraiment au niveau du dos...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric011 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 il est très beau et... original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 c'est un noir-gris daïnagon kanji a émis l'hypothèse que le facteur chunagon (les frisures dans le cou) ne se révélait pas sans le facteur de la huppe alors il a accouplé un mâle huppé avec une femelle chiyoda (frisée de poitrine) et dans la descendance il a obtenu un daïnagon (un oiseau du même type que le tien), ce qui a confirmé son hypothèse (en août 2006). C'est une mutation récente donc il y a encore beaucoup de travail mais tu es sur la bonne voie alors ne t'arrête pas là et maintenant tente d'améliorer la qualité de la plume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 heu !! rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-you !1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Ils n'ont pas fini de m'étonner ces oiseaux Je ne connaissais pas les frisés "bien délimité" (du coup, de la poitrine) On en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 janick a écrit: heu !! rien compris pour résumer je crois que c'est çà : chunagon = frisures dans le cou chiyoda = frisures de la poitrine dainagon = chunagon + chiyoda = frisures dans le cou et de la poitrine j'ai trouvé aussi, en faisant des recherches (http://www.ejaviary.com/index.php?page=society-finches) : bonten = huppe et king = la totale (avec huppe comprise) = ce que tu as, Xavier ! j'ai faux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 wouha ! quels droles de nom quand même !!! il n'y a pas plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 rocco a écrit:janick a écrit: heu !! rien compris pour résumer je crois que c'est çà : chunagon = frisures dans le cou chiyoda = frisures de la poitrine dainagon = chunagon + chiyoda = frisures dans le cou et de la poitrine j'ai trouvé aussi, en faisant des recherches (http://www.ejaviary.com/index.php?page=society-finches) : bonten = huppe et king = la totale (avec huppe comprise) = ce que tu as, Xavier ! j'ai faux ou pas ?dainagon est l'oiseau qu'a obtenu xavier: bonten + chunagon + chiyoda Le king c'est encore plus beau, je dirais même spectaculaire, seule les rémiges et rectrices ne sont pas frisées, ce qui n'est pas le cas sur l'oiseau de xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Disons que Xavier a obtenu une "Queen" MDR Blague à part, toutes mes félicitations à Xavier pour ce résultat car sur la bonne voie : CHAPEAU !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci a tous pour vos com et explications avisés.... Bon bah j'ai plus qu'a continuer a travailler ca, j'ai un mâle noir Chiyoda et une femelle moka Chunagon Alain j'vais te faire la Queen toi tu vas voir ! !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Il est superbe, ton jeune Gris! Une frisure magnifique, surtout en tenant compte qu'il n'a pas encore fait sa mue des 1 an! Mais n'oublions pas non plus l'autre petit rouquin, qui a une frisure spectaculaire! Bravo! Pour le reste, tu sais déjà tout. Une petit rappel d'un site japonnais : http://w1.avis.ne.jp/~hirocafe/columns/gallery.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 janick a écrit:wouha ! quels droles de nom quand même !!! il n'y a pas plus simple ! Ben ma Jaja,ce sont des MDJ donc ils ont des noms de mutation Made in Japan Xavier,il est splendide ton tiot en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Alain77 a écrit:Disons que Xavier a obtenu une "Queen" MDR ben figure-toi que çà existe vraiment ! sur le site japonais (merci sof), gallery14-c ! d'après mes déductions, ce serait l'appellation pour les frisures du dos ? jerem, tu confirmes ? pour le king, voir gallery2 ! dommage qu'il n'y ait qu'une seule photo, donc une seule "vue"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 rocco a écrit:Alain77 a écrit:Disons que Xavier a obtenu une "Queen" MDR ben figure-toi que çà existe vraiment ! sur le site japonais (merci sof), gallery14-c ! d'après mes déductions, ce serait l'appellation pour les frisures du dos ? jerem, tu confirmes ? pour le king, voir gallery2 ! dommage qu'il n'y ait qu'une seule photo, donc une seule "vue"...Je confirme, c'est ça. Des membres de ce forum en possède d'ailleurs. Il existe aussi le prince. J'ai vu de très belle photos de king et combiné au blanc c'est dénommé "tempête de neige". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Faut que je travaille ca pour ma prochaine saison de repro. Nouveau Challenge Dernier repro en cours J'ai deux petits mâle blanc et une tres belle grise Chiyoda qui sait peu etre un porteur blanc Chiyoda.... A croiser d'ici 12 mois avec un Huppé Blanc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Heu Xavier, si c'est la superbe femelle grise Chiyoda dont tu as fait l'acquisition en ma présence, alors mon mâle Blanc Huppé (né le 28 avril) lui est prêt pour la repro, donc si tu veux que je te le prête le temps d'un cochage, no souci... Tout comme les saillies chez les canidés, je ne demanderai qu'un petiot de la couvée Blague à part, je serai chez Arnaud 75016 samedi après-midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 jerem a écrit:Il existe aussi le prince. et c'est quoi ses caractéristiques à celui-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Alain77 a écrit: Tout comme les saillies chez les canidés, je ne demanderai qu'un petiot de la couvée que tu choisiras, cela va de soi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 rocco a écrit:jerem a écrit:Il existe aussi le prince. et c'est quoi ses caractéristiques à celui-là ? frisé sur toute la partie antérieure du corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Félicitations Xavier! les deux jeunes promettent déjà en plumage juvénile! Vivement la mue et tes futures photos! Je vois qu'en Isle de France, le moineau japonais ne se défrise pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Et oui, c'est l'humidité! Ici à Paris, il pleut pas mal en hiver Nos moineaux défrisent tous passé la Loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Domage, je suis en dessous de la loire, j'aurais pourtant aimé élever des frisés! Plus sérieux, c'est plaisant de voir votre petite équipe bien soudé, vous pouvez faire des échanges pour changer le sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ah, Yann, plus sérieusement, si tu veux des petits frisés l'année prochaine, dis le moi, je t'en mettrais de coté et on se débrouillera bien pour les faire parvenir jusqu'à toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Marché conclu! Mais j'y connais encore rien, ce sera à vous de m'expliquer! J'en avais récupéré un ou une dans une grande bourse en belgique mais le trajet de retour a été fatale Donc quand vous aurez des jeunes à céder, faites le moi savoir, j'arrive ! Vous m'avez donné envi d'essayer la frisatitude PS: ce week end j'ai failli acheter des frisés parisiens pour tester les frisouilles, je vais attendre les moineaux parisiens maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 MDR ! ! ! La Frisatitude tu vas voir ca decoiffe ! ! ! ptdr ! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites