Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho01

envie de bicheno

Messages recommandés

J'ai eu un coup de coeur la semaine derniere le bicheno.
Il y avait un lots de jeunes qui viennent juste de terminer leur mue juvenile dans une animalerie. Ils sont vendus 29€. Il me semble que ce n'est pas trop chere. Avant de me lacher, j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je me pose toujours quelques questions:

- Cette espece supporte elle bien de passer l'hiver à l'exterieur (en fait il serait dans une serre non chauffe donc froid mais pas de pluie ni courant d'air)?

- Y a t il des risques d'hybridations importants si ils cohabitent avec des becs d'argent ou becs de plomb?

- la nouriture est elle indispensable pour l'élevage des jeunes?

merci d'avance pour vos réponses
Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut antho

pour te repondre sur les bichs les oiseaux ne supportes pas le froid peuvent vivre en voliere mais que l'ete a ma connaissance je ne connais pas d'hybridation avec les especes que tu as cites pour la nourriture graines patée millet calcium et bien sur de koi pour qu'il se baigne car il adore ca les bichenos sont pas plus delicats que les goulds a elever il te faut avoir un bon couple de former si tu veux avoir des petits
voila pour quelques renseignement
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un ami éleveur d'australiens, qui a tous ses oiseaux dont ses bichnov en volière extérieure en toute saison et sans abris chauffé. Le climat de notre région y joue sans doute un rôle aussi .
En revanche les petits nés en période "froide" ne tiennent pas.

En ce qui concerne l'hybridation et son élevage, je rejoins l'avis de Pascaldu19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mc 64 di moi comment s'appelle les oiseaux sur ton avatar stp. je l'est trouve super et je n'en aie encore jamais vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mes Bichenos sont actuellement en volière extérieur abritée.
Nous avons eu une petite gelée ce matin et les oiseaux se portent bien.
Ils ont à leur disposition un mélange pour australiens + alpiste, du millet rouge en grappe.

Leur reproduction n’est pas évidente, car les jeunes sont souvent expulsés du nid.
Il faut avoir la chance d’avoir un bon couple.
Un super petit diamant.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
salut mc 64 di moi comment s'appelle les oiseaux sur ton avatar stp. je l'est trouve super et je n'en aie encore jamais vu ?

Ce sont des "Donacoles".
Des lonchuras vraiments jolies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
sandrine77 a écrit:
salut mc 64 di moi comment s'appelle les oiseaux sur ton avatar stp. je l'est trouve super et je n'en aie encore jamais vu ?

Ce sont des "Donacoles".
Des lonchuras vraiments jolies !


Merci Guillaume Wink
Dsl Sandrine, je n'avais pas vu la suite du post Embarassed
Pour ne pas faire dévier le sujet d'Antho, je met quelques photos dans la rubrique adéquate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...