Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

Ampoule pour la nuit - Crises de panique

Messages recommandés

Que pensez-vous de ces LED pour éclairer légèrement la cage pendant la nuit?

http://www.oisellerielavoliere.com/perroquet/boutique/product_info.php?cPath=59&products_id=924

Ça m'intéresse car Maya se réveille de temps en temps la nuit et tombe de panique dans un vacarme pas possible... scratch c'est horriblement stressant, et pour nous et pour elle... J'ai toujours peur qu'elle se casse quelque chose No

Le problème c'est que j'ai lu ça : "il existe aussi des ampoules de nuit qui peuvent être efficace pour les perroquets ayant des crises de panique la nuit. En revanche, elles pourraient aussi causer un déséquilibre hormonal en affectant la photopériode."
Alors si c'est pour solutionner un problème pour en créer un autre en même temps, bof bof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi il y a une petite lumière toute la nuit Wink qui éclaire l'aquarium ,donc Scooby n'est pas dans le noir total , c'est une lumière bleutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution serait peut etre plus dans le faite de le mettre dans une cage de nuit beaucoup plus petite type cage de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les pays chaud ,la nuit il ne fait pas complètement noir Wink ,donc la lumière qui éclaire ma pièce est la meme que la lune,c'est automatique (par exemple les nuits de pleine lune la densité est plus forte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le problème c'est qu'on habite en ville, et il y a beaucoup trop de lumière artificielle la nuit pour laisser les volets ouverts.... donc c'est vrai que c'est le noir complet dès qu'on les ferme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors met une petite led bleutée en face de sa cage , quitte a mettre un tissu dessus pour atténuer la lumière , il y en a de toute petite ,comme celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que l'on cherche le pourquoi effectivement...mais vraiment, on ne sait pas... on avait supposé plusieurs choses : un des chats qui passent trop près, un de ses nouveaux jouets qui lui fait peur, un cauchemar, une perte d'équilibre? scratchscratchscratch
Je pense plus pour une des 2 dernières suppositions, car il est arrivé qu'elle tombe alors que les 2 chats dormaient, ou alors qu'il n'y avait aucun nouveau jouet....
Mais comment savoir? On lui a demandé pourtant, mais elle ne veut pas nous répondre! lol!
Parfois, on s'est même demandé si ce n'était pas de la comédie, car dès qu'on partait de la pièce et qu'on la mettait dans le noir, elle le faisait! .... et elle sait très bien qu'à chaque fois qu'elle tombe, Alex et moi on arrive tout inquiets en moins de 2 secondes devant sa cage, en la plaignant et en lui faisant plein de câlins pour la rassurer! mais quand même, je ne pense pas qu'elle ait un esprit tordu à ce point là! à moins que....... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand Scooby tombe la nuit ,c'est parceque il est surpris affraid par le chat qui monte sur sa cage pour y dormir Wink si tu n'as pas de chat c'est peut etre une bruit qui le surprend dans sont sommeil

(peut etre que tu ronfle la nuit ) pensermdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le bruit qui la surpris une fois et qui la fait tombé! mais je ronfle mais je suis à l'étage mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout la nuit dans la nature, il y a lune et étoile pour éclairer.
Alors mettre un petit apport lumineux discret n'a pas de raison de perturber.
Au pire, tu peux essayer, et voir après 15 jours ce qu'il en est...
Pov' titoune, elle tombe de son lit Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cache la cage de Coco, un jour le chat par mégarde, a essayé de s'enfiler sous la toile qui recouvrait la cage, Coco a été super épouvanté, est tombé de son perchoir dans un de ces vacarmes, du coup, pour la nuit, on enferme le chat dans le bureau, il ne voyage plus librement dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki dort dans mon bureau dans le noir complet.
Il lui arrive parfois de tomber la nuit, mais j'ai remarqué que c'est toujours lié à un bruit inhabituel ou surprenant par son intensité.
L'autre soir un des chiens s'est cogné dans une chaise de la salle à manger, la chaise a basculé, à ce moment j'ai entendu Tsuki tomber dans sa cage.

Voilà, maintenant Marion, si ça lui arrive souvent c'est peut être bien de tenter l'expérience de cette petite lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais dès ce soir lui mettre une LED vers sa cage (c'est une LED d'éclairage d'étagère mais ça ira très bien je pense!), qui est bleutée...
Je vous dirai si elle continue à tomber ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je veux pas être chiante Embarassed mais les leds, je me méfie un peu, vu que les oiseaux ne voient pas comme nous le spectre des couleurs.
Et on n'a pas un super recul sur les led scratch
voir ceci : http://www.industrie.com/it/sante/eclairage-a-led-attention-danger.10405
Bon, je suppose que tu vas pas lui mettre dans la cage, mais à proximité, et qu'en éclairant un mur par exemple, ça réfléchise une légère lumière drunken

Moi, j'opterai sinon, pour les veilleuses pour enfant...
Mais bon, peut-être que je suis pénible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je veux pas être chiante mais les leds, je me méfie un peu

si si un ptit peu mdrmdrrire pour te changer les idées de ta journée de mer.e mdrrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement on lui a mis tout en haut d'une armoire (donc lumière en direction du plafond) qui est de l'autre côté de la salle... ça éclaire très peu, mais au moins elle ne sera pas dans le noir complet si elle se réveille brutalement!

Merci Sammoa pour le lien, j'ai bien lu l'article et c'est vrai qu'il faut s'en méfier...mais normalement, dans les conditions où la petite LED est placée (Maya ne peut pas voir la led directement, mais seulement la réflexion de la lumière au plafond), donc il ne doit pas y avoir de risque... enfin j'espère! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya ne peut pas voir la led directement, mais seulement la réflexion de la lumière au plafond), donc il ne doit pas y avoir de risque... enfin j'espère!


exactement pareil pour mon gamin ,il ne le sait pas la voir, il a juste une lueur la nuit Wink

cette nuit scooby c'est vautré dans le fond de sa cage affraid c'etait le rouquin ,qui a été dégagé au garage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...