Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Comment manipuler Lili ?

Messages recommandés

lili me fait ses crises de temps en temps, j'aimerai repartir du debut.
Est ce quelqu'un pourrai me donner les bases de la manipulation comment faire pour qu'elle monte sur ma main et non sur mon épaule.
Je sais que ce n'ai pas grave, mais du coup elle gère tout ce que je fait, quand je téléphone elle me pince l'autre oreille( au sang ce matin)
Je n'ai pas reçut mes livres de johanne je les aurai surement que dans un mois ( livraison en bâteau).
J'ai vraiment besoin d'aide!!!
J'ai déjà lu les conseils sur le site de johanne que je consultes tout les jours.
J'aimerai arriver a une confiance mutuelle et non être a la merci de Lili

Tu sais, il est impossible de faire tout ce que l'on veut avec un perroquet, on ne peut pas s'assurer qu'il se comportera toujours correctement alors c'est à nous de composer avec. Very Happy
Par exemple, je vais me cacher dans les toilettes pour téléphoner, je lui interdis l'accès à mon épaule lorsque je mange sinon elle me chique l'oreille automatiquement lorsque je ne veux pas lui donner ce qu'elle veut, je lui interdis également l'accès à mon épaule lorsque je fais la vaisselle ou lorsque j'ai du monde à la maison car je la connais et je sais parfaitement qu'à ces moments là, mon oreille risque gros. lol!

Ce qui va suivre, je l'ai appris il y a peu en visionnant les extrait vidéos que Rêve a gentiment mis à notre disposition il y a peu dans "la gazette du forum" "Johanne vaillancourt à la TV".
Johanne explique comment tenir un perroquet.
Je m'explique, elle dit qu'il faut positionner ton pouce sur l'une de ses pattes afin de l'empecher de partir mais sans y mettre la moindre pression car le perroquet en tant qu'oiseau proie, refuse toute forme de contention.
Tu comprendras mieux je pense si tu visionnais les vidéos de rêve dont je te mets le lien ici... C'est dans la deuxième et troisième vidéo...
http://macaw-my-love.magix.net/

Le fait qu'elle monte sur ton épaule n'est pas le problème en soi mais le fait qu'elle te morde en est un.
A mon avis, ce que j'essayerais, mais sans être experte loin de là, c'est

soit de faire une différenciation dans les ordre de monter.
Donc lui apprendre à monter sur la main en employant toujours le même ordre "op sur la main" par exemple. et à ce moment ne pas accepter qu'elle monte sur l'épaule.
Ensuite, lui apprendre à monter sur l'épaule en employant l'ordre "op sur l'épaule".

soit la laisser monter sur l'épaule mais lorsqu'elle te mord, la mettre sur sa cage en lui disant NON fermement et ensuite ne plus t'en occuper pendant un petit moment.
Lorsqu'elle est calmée revenir vers elle

Encore une fois ce ne sont que des idées que j'ai mais à voir avec des experts en comportement

Je te mets déjà ceci en attendant et puis je te reviens... lol!
Je fais des recherches dans mes favoris.... Wink

Melnou joue à patte molle...

merci!!!
La vidéo est sublime!!!
Je voudrai juste qu'elle arrête a me mener pas le bout de l'oreille mdr
Le soucis c'est que quand elle est sur mon épaule je n'arrive pas a la faire monter sur ma main elle me mort et fort.
Je vais suivre vos conseils en prenant un mot pour chaque ordre et on va bien y arriver!!!
Merci encore a vous.