La_plume79 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai acquis la semaine dernière 4 astrild ondulé. J'ai essayé de constitué 2 couples mais j'ai des incertitudes. Aussi comment peut on différencier le male de la femelle. En les regardant bien je pense avoir sur une femelle. Contrairement aux 3 autres, elle n'a pas de croupion noir, mais marron. Merci par avance, La_plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'ai un couple d'astrilds ondulé et le mâle a le ventre bien plus rouge que la femelle. Mais, cela dépend de l'age des oiseaux. Si tu as des sujets jeunes, le sexage est très difficile. Mets nous des photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bien en fait, la couleur du ventre, la largeur et longueur du bandeau rouge sur les yeux ne sont pas des indices fiables à cent pour cent au vue des couple que j' ai. En effet les mâles ont le croupion noir, les femelles non. Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui les femelles ont le croupion brun et le male noir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Dom74 a écrit:Oui les femelles ont le croupion brun et le male noir.... le cloaque ! c'est aussi facile que les mandarins, mais il faut connaitre le truc ! :p je mettrai une photo demain si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est plus facile de les reconnaitres sans les manipuler les pauvres. Tu regarde sous la queue si c'est noir ou brun. C'est facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 il faut juste regarder en contre plongé, comme pour les jupes des filles . Pas besoin de toucher l'oiseau =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 aurelien a écrit:il faut juste regarder en contre plongé, comme pour les jupes des filles Goujat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Pas goujat ..... Mais gentleman !! il ne touche pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La_plume79 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci beaucoup je m'en doutais. J'ai trois mâle et une femelle. A+ La_plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Tiens...tiens...tiens... revoilà notre Didounet ça faisait longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 coucou Papillon ! Ben oui, me revoila. Toujours en forme je vois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Didier a écrit:coucou Papillon ! Ben oui, me revoila. Toujours en forme je vois !!Oui,oui,toujours en grande forme Comment vont Cocotte & Ginger J'espère qu'elles ont toujours leur splendide et agreable caractère de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Parpaioun9600 a écrit:aurelien a écrit:il faut juste regarder en contre plongé, comme pour les jupes des filles Goujat j'étais sur d'avoir la réaction d'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Et pas la moindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites