aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Plus j'y pense et plus je me dis cela peu-etre un possibilité alors voilà je pense que le padda de timore est le résultat d'un gould avec un padda (ou de leur ancêtre respectif) qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Aureliouchou qu'es ce qui te fait penser a un eventuel croisement avec un Gould Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 la poitrine du timore, j'ai cherché partout d'où ca pouvait venir et je vois que ça. apres le fait qu'il soit plus petit qu'1 mais plus gros qu'un gould Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est bien une espèce à part entière et différente du java. Pour ce qui est de l'origine je sais pas c'est vrai que leur aire de répartition n'est pas si éloignée. Mais on passe quand mème du genre Chloeba pour le gould au genre Lonchura pour le timor. Déjà pour qu'une espèce se divise en 2 (espèces distinctes)avec création d'une nouvelle il faut qu'il y ai un isolement reproductif ou bien un isolement de la population par une barrière (spéciation allopatrique) par exemple une montagne ou un océan. Cela prend au minimum 10 000 ans. Donc je sais pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 c'est peut être simplement du à son évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bon alors là,je vais surement dire une enorme c******e mais tant pis j'assume et en plus peut etre que ca n'a rien a voir..enfin...tant pis, prenons l'exemple tout bete du Mandarin de Timor....je pense qu'a la base,il est le "Dinosaure" et "concepteur" de nos Mandarins actuels donc pourquoi pas sur les Paddas ,peut etre que le Timor est celui qui justement a tout declenché et ensuite avec les diverses mutations qui s'en sont "écoulées",nous nous retrouvons avec des Paddas ne representant pas cette poitrine Dans un sens mon texte se tient bien jusqu'à present lorsque l'on voit la difference de poitrine entre les Mandas de Timor et nos Mandas classiques actuels,il y'a difference...alors pourquoi pas sur les Paddas Je ne pense pas qu'il y est un quelqu'onque Gould dans cette histoire mais bon.......j'en sais rien,j'etais pas née a l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Il tient debout ton raisonement et pour moi je penche plus sur une spéciation du padda donc après qu'en est t'il vraiment ? Peut etre que c'est la java l'ancètre du timor ou inversement. Je sais pas comment le prouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 j'ai un petite arbre généalogique pour les peale coloria etc... c pas mal du tout. pour faire un nouvelle espèce il faut une evo par mutation (séparation mer montagne etc..), ou un croisement avec une 50 de génération derriere pour stabilisé la nouvelle espèce. Pas besoin de 10 000 ans. Il nous a pas fallu 10 000 pour avoir des mdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ben là encore,je ne suis pas d'accord (voui je sais je suis penible lol). Pour ma part les Moineaux du Japon ont été creer par hybridation et donc l'humain sur cette espèce en est le "maitre".(passez moi l'expression ) Donc pas besoin d'attendre 20 millions d'années,c'est sur Ils sont reconnus comme une espèce certes mais il ne faut pas oublier que ce sont des hybrides à la base,donc rien a voir avec une espèce qui existe depuis des décennies. Pour ma part,on ne peut pas comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je peut te l'assurer aurélien dans la nature pour qu'une espèce donne naissance à une autre espèce compltètement différente il faut au minimum 10 000 ans , j'ai vu ca entre autre pendant près de deux ans en cours d'écologie ^^ Le moineau du japon espèce peut etre mais à la base un hybride comme l'a dit Parpaioun donc c'est complètement différent. N'oublions pas que c'est l'homme qui en est à l'origine et c'est un GROS coup de pouce pour créer une nouvelle espèce . Dans la nature, il y a les bouleversements climatiques, la prédation, et bien d'autres facteurs, donc normale qu'on mette moins de temps dans un environnement controlé Je te parles de spéciation(fait qu'une espèce se divise en deux ou plusieurs espèces distinctes), et non d'hybridation (reproduction de deux espèces différentes). Et dans la nature, la chance pour que deux mèmes hybrides se reproduisent entre eux doit etre d'envrion 0% peut etre un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites