mickey007 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonsoir @ tout le monde. Je vais vous montrer ce qu j'utilise comme fond de cage pour mes oiseaux: le voici de plus près: et voici son embalage: Je vous montre celui que j'utilise car personnellement je le trouve bcp + pratique lors du nettoyage et il n'y a pas du tout de poussiéres ds ce type de fond. Et vous qu'utilisez vous?? Bonne soirée tout le monde @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 et bien pour moi , du sable ou alors de la litiere végétale pour chat non parfumée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodgers 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 j'ai essayé ces petits morceaux de bois cassés pour mes cages mais j'ai vite changé car les morceaux partaient dans les angles et je ne pouvais plus ou difficilement enlever le tiroir. par contre j'utilise les petits morceaux de bois pour le sol de mes volières. bonsoir roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 slt, moi aussi j'utilise comme toi mickey des copeaux de hêtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oué j'utilise ca aussi, certain on du sable (mais je stop là ca sent bon 5 min apres c est horrible pour le aniser) enfin maintenant je viens de recevoir mes 2 ionisateurs !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 aurelien a écrit:oué j'utilise ca aussi, certain on du sable (mais je stop là ca sent bon 5 min apres c est horrible pour le aniser) enfin maintenant je viens de recevoir mes 2 ionisateurs !!!!!!!!!!! Salut Aurélien ! Alors tes ionisateurs, plus d'odeurs et ils sont silencieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 je viens a peine de les déballer même pas branché encore bon je vais manger au resto à toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est bien ce que je dit, pour l'instant ils sont silencieux ! Bon appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Peux-tu nous donner ton prix d' achat pour les copeaux de hêtre ? Tu donne donc du "grit" dans une coupelle ? Merci par avance car si c' est concluant je me laisserais bien tenté car le sable anisé commence à me sortir par les yeux car çà va partout ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ouai mais c est bon pour les oiseaux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adri_liege 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 moi jutilise du sable brun mais j'ai deja utilise se petit copeau mais pas pratique au niveau des tirroir ...(blocage) je trouve aussi que se copeau vole autan que le sable..... je crois quil ne faut pas voir par notre facilite de nettoyage mais plutot par les besoin de l'oiseaux !!!!!!! quand j'ai utilise se copeau de hetre j'ai remarquer que javais de moin bon resultat pour la repro(oeuf clair)(male ponte) peut etre que cela n'avais rien avoir mais bon maintenant je suis revenu au belle vieille technique et jen suis fiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Citation :je crois quil ne faut pas voir par notre facilite de nettoyage mais plutot par les besoin de l'oiseaux !!!!!!!Les besoins de l'oiseau sont que normalement il ne devrait pas picorer le sable de fond de cage donc les copeaux de hêtre (pas ceux pour hamster) sont indiqués et si les copeaux de hêtre volent et bien je me demande quelle sorte d'oiseaux vous possédez car même les catherines ne font pas voler les copeaux de hêtre En plus, c'est un ionisateur/purificateur parfait ! Effectivement , rien à voir avec les oeufs clairs ! Car l'utilisation de copeaux ne dispense pas l'utilisation de grit dans une coupelle ou petite mangeoire à disposition de l'oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Après de nombreuses années à utiliser le sable, je suis passé au copeaux de hêtre de 3 mm. J'en suis totalement satisfait ; c'est bien plus absorbant (à changer moins souvent), beaucoup plus léger, et surtout moins coûteux. Pour les besoins des oiseaux, il suffit d'ajouter des minéraux dans un godet et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 slt, il y a effectivement +sieurs calibres de copeaux et pour les minéraux, mes oiseaux ont un "bac à sables" à dispo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain77 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Idem pour moi Le sable, c'est le moins cher, mais ça pue (une fois mouillée) et c'est lourd (pour les éboueurs)... Je n'en mets désormais qu'en mangeoire/coupelle.. La litière végétale (maïs), c'est plus cher, ça vole de partout, ça moisi au contact de l'eau, mais ça absorbe bien les odeurs... Le bon compromis = copeaux de hêtre (plus cher que le sable, mais moins cher que la litière végétale), perso j'utilise du n° 6... Je combine donc les 3 dans une même batterie (hêtre dans le tiroir là où est la baignoire quotidienne, litière dans l'autre tiroir, et grit dans coupelle... et tout le monde est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu49 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 moi j'utilise du chanvre qui est vendu à l'origine en gros balotin de 50 litres pour pailler dans le jardin (en coopérative pour jardinage). C'est une voisine qui me l'a fait découvrir comme litière pour Brutus (notre cochon d'inde). J'en mets au fond de ma volière. Aucun souci avec les oiseaux, cela ne vole pas partout (ceci dit, je n'ai que 2 couples de gould, et ceux-ci passent très peu de temps au fond de la volière). Je paye le balotin de chanvre de 50 l(compacté) 15 euros et cela me fait environ 5 mois en sachant que je change la litière du cochon d'inde 2 fois par semaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 J'ai utilisé le sable en fond de cage mais j'ai changé vers du copeaux de bois aussi car le sable se disperse dans les coins et il n'y en a donc plus sous les perchoir! L'inconvénients avec les copeaux c'est qu'ils coissent les tiroirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Citation :du chanvre chanvre humide = aspergillose, mycose etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu49 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Ma volière est dans le salon et je n'ai que 2 couples de diamant de gould. Donc, c'est vrai que je n'ai pas ce problème d'humidité. Mon fond de cage n'est jamais humide = donc aucune maladie depuis que j'ai les piou-pious, c'est-à-dire 2 aans 1/2. Je croise les doigts pour que ça continue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Généralement on évite de mettre tout ce qui est foin , paille et autres à cause de la poussiére et des acariens que ces végétaux abritent. Ton cochon d' inde doit planer avec la litiére en chanvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Guillaume78 a écrit: Ton cochon d' inde doit planer avec la litiére en chanvre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Guillaume78 a écrit:Ton cochon d' inde doit planer avec la litiére en chanvre !!Ben, tu sais, avec du chanvre européen (et tu évoques l'indien), avec de l'européen qui sert entre autre à faire de la corde, à part une bonne diarrhée et un joli teint verdatre, tu ne risque pas de planer! (Sinon, on serait aller beaucoup moins loin, pas découvert l'amerique du tout, les marins auraient fumer les bouts! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui,oui sof, je sais . C' est comme le chenevis que l'on donne aux oiseaux c' est des graines de chanvre en quelques sortes ! Des fois au printemps j' ai la surprise de voir pousser des pieds de "canabis" dans mon jardin (j'y jette les fond de mangeoires). Va expliquer à tes voisins que c' est tes oiseaux qui consomment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu49 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Guillaume78 a écrit: Ton cochon d' inde doit planer avec la litiére en chanvre !! ah, mais c'est pour ça alors .....!!! je trouvais bien qu'il avait une attitude bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Guillaume78 a écrit: Va expliquer à tes voisins que c' est tes oiseaux qui consomment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Guillaume78 a écrit: Va expliquer à tes voisins que c' est tes oiseaux qui consomment ! Fait attention que la maréechaussée ne debarque pas chez toi Guillaume,je vois bien la scène<<Mais non Monsieur l'agent,c'est pas moi,c'est mes oiseaux>> là je pense qu'il te mette en cure de desintox' desuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Même pas peur ! Je leur expliquerais que c' est du chanvre industrielle et que l'on s' en sert pour l'isolation des maison, pour faire du tissu .... Sinon je leur paierais l' apéro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites