Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité1111

Quand on ne sera plus là.....

Messages recommandés

Depuis que j’ai vu cette émission, j’ai des états d’âme… Crying or Very sad
http://www.wat.tv/images/v40/loaderexport.swf?revision=4.0.80&baseUrl=www.wat.tv&videoId=5255171&v40=
1&playerType=watPlayer&browser=ie&context=
swf2&referer=antoinettegast.wordpress.com&refererURL=%2F2011%2F02%2F08%2Fdocumentaire-les-aras-du-perou-
2-2%2F&ts=lgibgo&oasTag=WAT%2Fsynd%2Fanimaux%2Ffichier&isStartAd=1
Ca me torture, ces perroquets déplumés complètement traumatisés dont certains qui portent le deuil de leur compagnon humain.
Que se passera t-il quand je ne serai plus là ou incapable de m’occuper de Tequila?
Je voudrais qu’elle puisse aller quelque part où elle retrouve une forme de liberté, voire même trouver un compagnon. Je ne souhaite pas qu'elle aille chez un autre humain qui partira un jour...
Pour les 2 autres (gris et amazone), je ne suis pas inquiète car mes enfants les adorent et s’en occuperont.
Tequila, c’est autre chose....Je sais qu'ils respecteront mes derniers souhaits. Mais faut-il encore que je sache leur dire quoi faire...

ah là c'est une colle..... moi je sais que César ma fille le gardera et mon mari aussi si je pars la première même que c'était un peu le contrat car je voulais qu'il soit heureux ayant une maladie génétique mais voulant un ara pour ma retraite et ben je vais refléchir à deux fois même plus car une passion c'est bien mais...... ma fille a une jument qu'elle a récupéré chez une dame atteinte d'un cancer et qu'elle ne pouvait plus monter elle a beaucoup réfléchi avant de lui vendre mais maintenant elles correspondent et vient souvent la voir et Kerell se fait très bien à sa nouvelle vie avec un box, des plus grands champs et des câlins et une présence qu'elle n'avait plus : a t elle perdu au change????? alors ????? a réfléchir après nous seront ils malheureux s'il on prépare leur avenir?

En Belgique, on ne peut voir les vidéos provenant de "Wat"...

Pour ce qui est du après, je me pose souvent la question...
Je n'ai encore rien fait mais je pense que je laisserai des directives très précises à ma soeur. Aucun membre de ma famille n'aime particulièrement les oiseaux.
Alors je demanderais probablement à ma soeur de venir sur ce forum pour chercher une personne sérieuse pour reprendre mes oiseaux...
Elles seront données avec leur cage, les livres et dvd de Johanne Vaillancourt et des écrits où j'aurais regroupés tout ce qu'il y a à savoir sur mes petites comme par exemple ce qu'elles mangent ou aiment particulièrement,...
Mais bon... On en est pas là encore... Du moins... Je l'espère... lol!

IL Y AURA BIEN UNE ÂME CHARITABLE ET SURTOUT COMPÉTENTE SUR LE FOFO POUR LES ADOPTÉES , NON ?

Aujourd'hui oui, il y aura surement une ame charitable.... mais dans 20 ou 30 ans ?
En plus, c'est le perroquet boum en ce moment. Quand on voit le nombre de perroquets en vente sur le bon coin Sad
Je n'ose imaginer dans plusieurs années Evil or Very Mad

moi j'ai des oiseaux depuis l'âge de 14 ans donc mes chéris puis mon mari m'ont pris comme ça, ma fille a été élevé avec donc il est vrai que pour moi c'est plus facile! je disais c'est le lot : les oiseaux et la nana!!!!!

Pour ma part qui suis jeune j’ai poser la question a mes parents et mon frère pour mes animaux car on ne s’est jamais, et je ne veux pas qu’il soit tous dispersé dans différente famille et surtout ma hantise qu’il tombe chez de mauvaise personnes. J’était sur de leur réponse car on a récupérer se de ma grand-mère quand elle est morte.

ha moi pareil ,je lis, j'épluche, je me fait ma ptite idée scratch et siiiii, je trouverais bien quelqu'un ici pour mon gamin Isa par exemple ,comme ça elle auras deux super pipelettes chez elle rirerire

Ah Anne -Marie tu as touché un point sensible ,cette idée m'obsede assez souvent ,vivant seule et des fréres et soeur qui aiment pas les bêtes (ils m'ont d'ailleurs demandé si j'avais prévu quelque chose pour mon gris )
Il va falloir que je m'en occupe sérieusement sur le site "manége enchanté "il y a une association qui récupére nos compagnons aprés un deuil et qui leur trouve une famille d'acceuil cela se fait avec votre notaire !

Invité
cheers hé bien voilà, noelle a dit ce que j'allais écrire... l'association en question pour pallier à "l'après" si aucn ami ou membre de la famille ne se dévoue...

Personnellement je me suis déjà posée la question mais sans en faire une fixation.
Je sais très bien que je ne pourrai compter sur aucun membre de ma famille puisque personne à la maison à part moi n'aime les oiseaux
J'ai à la maison une centaine d'oiseaux, certains étant sauvages, d'autres étant EAM.
J'espère juste pouvoir vivre assez vieille que pour que ce soit eux qui partent avant moi et ne souffrent pas d'abandon.
Pour certains, comme mon gris du Gabon ou mon petit caique, je me suis déjà dit qu'il faudrait absolument réfléchir à quelqu'un en qui j'ai entière confiance qui pourraient les récupérer et les rendre heureux...
Seulement voilà...dans mon entourage proche il n'y a personne.
J'ai déjà pensé à certaines personnes du forum mais malheureusement ces personnes sont aussi âgées que moi ...
Donc pour l'instant je suis sans réponse...et si quelque chose devait m'arriver de manière soudaine, contact serait pris par mes enfants avec quelques membres du forum en qui j'ai ma totale confiance.

Mais je ne vous cache pas que ce sujet m'angoisse énormément, sachant que mes petits oiseaux comme mes calopsittes seront tout simplement probablement revendues Sad
on ne connait toutefois pas l'avenir et donc je pense qu'il est inutile de se torturer, ne sachant pas de quoi demain sera fait.

Moi aussi ça m'inquiète j'avais déjà posé la question sur le forum (ma grise a 24 ans et moi 59)
je vais fouiller pour voir si je retrouve qq chose

Je vois que vous vous posez aussi ces questions. Moi, ça me fait flipper depuis quelque temps.
Téquila est très attachée à moi. Je suis son compagnon. Ca devient même un problème car elle ne me lache pas et elle est jalouse de mon mari qu'elle mord parfois. Je voulais un perroquet qui m'aime...je suis servie Razz

A part moi, seul mon fils fait ce qu'il veut avec, mais il ne pourrait pas la garder car sa copine en a très peur .
Une chose est sûre, si je pars avant mon mari, je ne veux pas qu'il la garde, d'ailleurs aucun des 3. Il ne peut pas les manipuler. En plus, il leur donnerait n'importe quoi à manger; chips saucisson… No

J'ai regardé sur le site manège enchanté. Je ne suis guère convaincue. Si elle est replacée chez un particulier, la problématique est la même.

Je reste sur ma première idée pour Tequila, la solution la meilleure me semble de la donner à un parc où elle pourrait rencontrer d'autres congénaires. Le plus difficile est de trouver le bon endroit.

Il faudrait aussi que j'apprenne à Tequila à se passer de moi, la faire garder quelques jours pour l'habituer à une éventuelle absence. Sans parler de malheur, je ne suis pas à l'abri d'une hospitalisation imprévue.
Et ma foi, un petit voyage n'est pas exclu non plus. Very Happy

Nous aussi on s'est déjà posé plein de fois cette question qui est très dure... je sais qu'on est plutôt jeunes avec Alex, mais c'est bien d'y penser dès maintenant je pense, car il faut s'y préparer tôt à mon avis... Sad
J'ai pensé à ma belle-maman, car pour le moment c'est la seule personne de nos 2 familles qui sache bien s'en occuper (et qui la manipule), d'ailleurs c'est elle qui nous la garde quand nous partons plusieurs jours.
Et si je me projette dans le futur, j'espère que nos futurs enfants pourront s'en occuper et l'aimer comme nous le jour où nous partirons! D'ailleurs il est clair que nous ferons tout pour qu'ils soient gagas des perroquets nos gamins! Very Happy
Et sinon, nous compterons sur ce forum, car certaines personnes sont vraiment dignes de confiance I love you
Ça fout le bourdon quand même de parler de ça! Exclamation

je ne pose pas trop de questions ,je vis avec mes amours ,je profite de chaque jour ,au début j'y est pensé on me disait souvent qu'un perroc vit de nombreuses années et vu mon age ,puis ma yuna est morte a 1 an ,puis ma lyloo 8 mois ,je ne pose plus de questions ,si mes eleveurs me survivent ils repartiront chez eux ,cécé en gardera surement tout dependra de sa santé ,cela fait beaucoup de choses avec beaucoup de si!!!!!!!!!!!!!!!!!