Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafolledecalo

Mes nouveaux petits piafs !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
Pas très présente en ce moment, je profite tout de même d'un instant de libre en ce dimanche soir pour vous présenter les mandarins que j'ai acquis hier !! Réservés il y a une semaine déjà, j'avais vraiment hâte de les avoir.
C'est un monsieur qui a décidé d'arrêter cette espèce qui me les a cédés.
Alors avant de faire place aux photos, quelques présentations et commentaires ! lol
Il y a un couple de blancs, nés en 2008.
Le deuxième couple est lui de 2007, et ce sont deux mandarins gris joues noires (mon rêve... je suis fan de cette mutation). Le mâle a une malformation de la patte mais enfin il est de bon gabarit ! Comme tous d'ailleurs, sauf une des femelles qui est légèrement plus petite.
Enfin, j'ai un couple de 2008 (que la personne m'a gentiment offert) : une femelle joues noires (mais elle tend plutôt à avoir un plumage brun) et un mâle gris classique.
Tous ces oiseaux sont bagués, dont 5 avec bague fermée. Deux d'entre eux (mais je ne me souviens pas desquels ! Embarassed Je ne suis pas une pro des championnat) ont fini 2ème à des concours, avec 88 ou 89 points.

Très de bavardage, place aux photos ! Wink

Je crois que j'ai bien présenté tout le monde ! Bonne soirée ! et j'attends vos commentaires !

Les blancs sont splendides ! ! ! et le mâle joues noires affraid superbe ! ! ! félicitations

Bonsoir !
Moi je les trouve très beaux tes mandas, j'aime beaucoup les blancs ! Dis donc, ça doit commencer à faire pas mal de monde tout ça chez toi ?

Invité

beaux oiseaux ! !
t'avais pas un problème de place ? scratch

Bonsoir à tous !

Eh bien en fait, pour répondre à Rocco, mon problème de place est résolu car on va pouvoir rentrer dans le garage une de mes volière, pour y mettre les mandarins... ce qui n'était pas possible car la volière est actuellement dehors et que je n'aurais pas pu y mettre les nouveaux maintenant.
Et pour Philippe et le nombre d'oiseaux, je tourne à une vingtaine, ça monte bien vite !
Enfin bon j'ai réussi avec mes parents à résoudre ce problème de place, ce qui ne fut pas une mince affaire !

Excellent choix,2 mutations recessive libres,moyen le plus rapide pour travailler de beaux sujets et te constituer une bonne souche dans ces mut' Wink

Le JN a de très bons flancs,bien noir car il arrive que sur certains sujets les flancs "virent" sur le marron ce qui est un gros defaut sur cette mutation Wink

Bonne repro avec ces pioux

Bien belles photos.
Dis moi est-ce que tu as une photo de ta femelle JN brune stp Question

A+ Jason

Salut Jason !
Oui j'ai une photo prise de haut, où on voit bien la différence de plumage entre la femelle brune JN (enfin, lorsque je compare avec ma femelle brune que j'avais auparavant, leur couleur est similaire) et un mâle gris. Malheureusement je suis chez mon ami là, je n'ai donc pas mon ordinateur avec moi. J'essaie de te poster ça demain si je peux ! sinon il faudra être patient ! Wink

Bon Week-end à tous.

• Créer...