Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stared

beau parleur

Messages recommandés

la question a peut etre été posée , mais je voulais savoir quelle est la race de perroquet qui a le plus de langage ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui comme dit Oma, l amazone est au dessus du gris, maintenant il y va de l oiseau lui même, mon Yago n aime pas parlé, par contre il sifflait face a la mer de calogero, la marseillaise et tous les sonnerie de telephone, et oui quand mon mari etait d astreinte , yago adorait imité la sonnerie et je voyais mon mari descendre tout courant les escalier, j etais morte de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amazone est un bon parleur mais il a ses limites lorsque le disque est plein il n'apprend pas de nouveaux mots
le gris jusqu'à la fin de sa vie enregistre de nouveaus sons et de nouveaux mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais cru comprendre Gaële avec les vidéos que je regarde ,les amazones aiment bien chanter ,danser ,les gris par contre avec l'âge et la pratique (hihihi) parlent et puis plaçent leur petites phrases au bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
attention tout les gris ne parlent pas!

En fait tous les gris peuvent parler mais tous n'en ont pas envie...et quand un gris n'a pas envie c'est pire que la dure tête d'un ardennais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
attention tout les gris ne parlent pas!


et je suppose que c est indetectable a l achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shogun57200 a écrit:
la belle mère mdrmdrmdrmdr


LES PERROQUETS ONT JE PENSE UN LANGAGE PLUS DÉVELOPPÉ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non les amis comme le dit Oma c'est l'amazone à nuque d'or le meilleur parleur

Dans un article paru dans le magazine " Oiseaux Passion " de Juillet/Août/Septembre 2009 l'article de Jean Marc Gimenez nous expose le Top 10 des perroquets parleurs:



Il ajoute :

" Tous les membres de la famille des psittacidés sont potentiellement capables d'apprendre à parler.Seulement l'ensemble des perruches et perroquets ne sont pas égaux devant la faculté de l'apprentissage de la parole. Ainsi il en va des perroquets et des perruches commes des humains, certains sont extravertis et d'autres totalement introvertis, et celà au sein d'une même espèce.
Il y a des sujets doués et d'autres pas.
Donc acheter telle espèce parce qu'elle est dite "bonne parleuse " n'est pas une garantie en soit. Il faut se méfier des idées reçues et de certains clichés. Comme par exemple le gris du Gabon, qui serait le champion des parleurs. Bien des perroquets jaco ou peroquets dits gris du Gabon ne disent absolument rien ou se contentent sporadiquement de faire entendre quelques coups de sifflet."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...