Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca y est ...

Messages recommandés

Invité

j'ai eu mes premiers bb......

merci à Didi78 pour m'avoir offert un couple



bonne journée à tout le monde flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Béa
Se sont des BB du couple que je t'ai donnée??
Tu doit etre contente.
Amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi TiteBea mais on pourrait avoir des photos des parents pour savoir à quoi vont ressembler les petits ??
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Keeven seulement les parents ne quittent pas le nid

donc difficile de les voir de façon correcte, ils sont de

couleur MOKA, mais dès que je peux jpense à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
janick a écrit:
c'est des mdj ?

on dirait bien...
tibea, ils sont très mignons !
tu les manipules si tôt ? t'as pas peur que les parents se sentent dérangés ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les parents sont retournés au nid aussitôt et pour le moment
tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voilà les photos pas évident la femelle ne décolle pas du nid mais les parents sont de mm couleur





je pense que les bb seront de mm couleur ?

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un beau couple de roux brun, mutation récessive libre, - donc si je ne me trompe pas, tous les petits devraient avoir cette même mutation, à moins qu'ils ne soient porteurs d'autres mutations... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Rocco de ta précision

au plaisir

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles des deux poussins qui ont bien grandi, ils sont sages et les parents s'en occupent toujours aussi attentivement






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ont bien grandi ces petits !



flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers ils se développent bien !
l'un d'eux est panaché, tâche blanche sur le front
y'a-t-il des tâches blanches, même minimes sur le plumage des parents (regarde partout stp ventre, sous menton, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Béa
Je suis bien content pour toi car les petits sont trés beau pour une premiere couvée car les parents sont nés en juillet 2008.
Là tu n'as plus de doute a savoir si tu as un couple.
Pour la tache blanche je suis étonné car les parents sont Moka pur sans tache
Voila bonne continuation
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet 2008 affraid ?!
C'est beaucoup trop jeune pour de la repro, ça! C'est vraiment prendre des risques, franchement, je ne comprends pas No . Ce n'est pourtant pas faute de le répéter sur le forum...
Maintenant, chacun fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que tu veus dire sof mais j'ai moi meme un mal gould bleu qui n'a que 9 mois et pourtant il passe sont temps a faire un nid que je vide a chaque fois dans ma voliere et de plus il drague toujour la meme femele qui elle est mature ,et ne le refuse as .je l'ai isoler dans une autre cage et en trois jours de temps il ne mangais plus et ce laissait mourir .je l'ai donc remis avec les autre et depuis il a repris ces activiter avec la meme femelle .je pense que comme chez les humain il doit y avoir des sujet sexuellement précosse tous simplement et si les mdj de béa ce sont reproduis et avec succès c'est qu'ils en etaient capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois , c'est beaucoup trop jeune bonjour les risques pour la femelle et aussi pour le male ( couvaison ) quand il y a une activitée sexuelle très tot , il faut séparer les males des femelles ! c'est le meilleur moyen de les préserver et de leur donner une bien meilleur qualité de repro en age mur surtout pour le premiere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui 5 mois ils sont trop jeune, surtout pour la femelle qui peut faire un mal de ponte.
De plus c'est pas comme en volière extérieur en colonie où quelques fois cela peut arriver mais je crois que c'est en couple séparé qu'ils sont élever.
Je te conseille de les laisser finir d'élever les jeunes puis les mettres un peu au repos.
Et pour sandrine, 9 mois est différent de 5 mois c'est presque 2 fois plus donc c'est moins choquant que ce mâle commence à vouloir ce reproduire.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je tiens à rassurer les personnes inquiètes au sujet des parents, tout va bien, ils ne se quittent pas d'une semelle, nourrissent les petits à tour de rôle, s'alimentent très bien.

Quand ils ont pondu je n'avais pas vu les oeufs de suite, c'est en revenant de 15 jours de vacances que j'ai découvert leurs exploits mais il est certain que je retirerais les prochains oeufs en y veillant. Je ne veux pas les séparer car ils sont trop attachés et même pour manger ils sont ensemble ils sont trognons

Merci beaucoup Didi78, je suis ravie d'avoir accueilli ces petites boules de plumes ils sont trop adorables

au plaisir, bon dimanche à tous flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titebea a écrit:

Quand ils ont pondu je n'avais pas vu les oeufs de suite, c'est en revenant de 15 jours de vacances que j'ai découvert leurs exploits mais il est certain que je retirerais les prochains oeufs en y veillant.
:


D'où l'interêt de ne pas mettre de nid sous prétexte qu'ils aiment dormir dedans, surtout avec des mdj qui ne se font pas prier pour pondre. Et retirer les prochains oeufs n'empêchera pas de faire courir le risque à la petite femelle de faire un mal de ponte...
Ce n'est que mon humble avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voilà les petits qui ont pris leur envol ce matin, le plus petit est le plus hardi pour s'échapper lol!



flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la suite de mes jeunes MdJ, ils mangent seul mais sont fainéants ils ont adopté un joli papa gould qui les nourrit dès que les petits s'approchent de lui





ces petits zozios sont attendus dans quelques jours/semaine chez ma nièce avec impatience ...... c'est donc la suite et fin de cet épisode bien agréable aux yeux

bonne soirée à tout le monde
flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta photo , en générale c'est plutot l'inverse ! lol! tu les cedes sans qu'ils ont fait leur mue juvénil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ze crois avoir de drôle de zozios parfois mdr

ma nièce les veut le plus vite possible et comme elle habite très près de chez moi, je les verrais souvent, pour leur mue ce n'est pas grave du tout elle aura le plaisir de les voir devenir adulte le principal est qu'ils mangent seul

flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont bien beaux les "petits" ! et le papa adoptif semble prendre son rôle bien au sérieux !
j'ai remonté jusqu'au début du post, apparemment ils n'ont qu'un mois - attention, ne soit pas pressée de les céder ! je te conseille, comme janick, même si ta nièce est très pressée de les avoir, d'attendre la fin de la mue juvénile qui ne devrait pas tarder à commencer - pour leur sociabilisation, il est conseillé de laisser les jeunes avec d'autres oiseaux et visiblement ils ont même trouvé un deuxième papa ! lol!
mais c'est toi qui vois...
(si tu trouves ces conseils ch....ts, dis-le moi, je rééditerai le post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas de soucis ROCCO, chaque conseil est toujours bon à prendre en principe ma nièce les récupère que vers le 15 janvier donc je pense que çà ira.

merci flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...