Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu05

diamant à goutellette et nourrissage

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai encore est toujours un souci avec mes goutellettes, sait qu'ils ne nourrissent pas leur jeunes Crying or Very sad
j'avais deja poster il y a longtemp à ce sujet, est on m'avait dit d'essayer de mettre une pomme de terre dans la cage pour les inciter à nourrir (pour sa texture farineuse je crois)
on mavait aussi parler de mettre du sucre dans l'eau de boisson pour les forcer à regurgiter,mais ne connaissant pas les doses j'ai pas essayer.
j'aimerais reussir à me passer des moineaux du japon.
si quelqu'un à une soluce.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont logés comment tes gouttelettes ???
cage, volière ? seuls ou pas ? interieur, exterieur ?
il nous faut plus de détails pour t'aider.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pomme de terre,on voit de tout sur les forums scratch

Chez les gouttelettes comme chez d'autres espèces,tu as de bons et de mauvais parents.

J'ai un couple de gouttelettes en volière extérieure commune avec LQ , CQ ,MDJ, Colombe diamant qui se reproduit trés facilement 12 jeunes EPP en 3 couvées.
Par contre j'ai un autre couple qui ne nourrit pas.J'ai tenté la cage d'élevage et la volière.J'ai refait ce couple en intégrant une autre femelle,en ce moment 6 oeufs sont couvés ,on verra la suite.
Voilà mon expérience personnelle,je pense , que dans ce domaine , chacun a la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mettre du sucre dans l'eau de boisson pour les forcer à regurgiter


Citation :
une pomme de terre dans la cage pour les inciter à nourrir (pour sa texture farineuse je crois)


wouha qui c'est qui ta sortie des bétises pareil !! ( en fait pour moi , s'en ai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah javais eu c info sur un site voisin.
je crois que je me faire une raison en me disant que j'aiun mauvais couple et continuer avec des nourrices.
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu,je pense en effet que c'est le mieux a faire Wink

Je ne sais pas qui t'a conseiller le coup de la PDT mais .... no comment Wink

Les exos austra n'ont pas besoin de toutes ces "balivernes en tout genre" qui fleurissent de plus en plus sur les forums pour pouvoir elever.

Il suffit de rester simple et si ça n'eleve pas,ça n'eleve pas et on passe aux MDJ....THE SYMPLICITY!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais désespérer car un couple qui ne nourrit pas une saison peut trés bien assurer la saison d'aprés et vis versa(on rencontre cela souvent chez les goulds)moi j'ai un couple LQ, en cage,l'an dernier aucun jeunes élevés,cette année en volière 3 couvées menées à bien13 jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec Jean -Claude Wink ,pleins de facteurs peuvent rentrer en compte ,l'inexperience,derangement ou autres...... autant l'année prochaine ce couple s'avereons de merveilleux parents,la seule precaution a prendre dans ces cas là,c'est d'avoir un couple de MDJ prets au cas ou mais toujours tenter de laisser une chance aux parents et si ca se corse ben on transvase aux MDJ pas plus compliqué et en plus tu pourra manger de la purée vu que tu auras economiser tes Pommes de terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas qui t'a conseiller le coup de la PDT mais .... no comment


Eh afro en plus il ne donne pas la varièté car en patates tu as le choix et toutes ont leur spécificité. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS a écrit:
Je ne sais pas qui t'a conseiller le coup de la PDT mais .... no comment


Eh afro en plus il ne donne pas la varièté car en patates tu as le choix et toutes ont leur spécificité. lol!


EXPDRRRRRRRRRRR

NAN mais sans mentir,ce genre de conseil peut avoir des consequences tres grave pour tes oiseaux,il vaut mieux demander l'avis de plusieurs personnes avant de se lancer les yeux fermés sur ce qui t'a été "conseillé" Wink (vous remarquerez que j'ai mis le "conseillé" entre Guillaumet,heu je veux dire entre guillemets lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute vos reponse et votre sens de l'humour.
je vous tiendrez au courant de mon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes tu peu recourir aux moinos, sa arrive que certain couples ne reproduisent pas bien, et je dis bien couple, car en laissant se former les couples, il y aura toujours un bon couple reproducteur! Encore faut il avoir plusieurs sujets Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...