Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Ma Nouvelle piece d'elevage

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Voila quelques quelques temps que je bricolais sur une nouvelle pièce d'élevage pour que je puisse reprendre celui des gould et de quelques autres.
J'y ai passer beaucoup de temps et d'argent ces derniers temps...
Je vous ai fais quelques photos rapides en fin d'après midi, tout n'est pas encore correctement installé mais je vous referais des photos au fur et a mesure des finitions.
Je dispose de 18 cages de 60cm x 40x40
3 cages de 120cm
et deux petites batteries de 4cages pour les moineaux qui pourront s'occuper des BB goulds abandonnés par leurs parents.
Une volière de vol y sera ajoutée.
J'élèverais les gould dans la pièce d'élevage l'hiver et ils seront lâchés, après sa rénovation, dans la grande volière extérieure plantée pour l'été :









également quelques clichés des goulds achetés a Reggio :
les mâles :



Malheureusement je viens d'en perdre un ce matin, un deuxième, le bleu sur le droite, montre quelques signes de faiblesse, je l'ai isolé ce matin mais il était très nerveux alors je l'ai relâché avec les autres pour ne pas qu'il stress trop.
Les autres goulds pètent la forme

les femelles :




et le couple de Timor : Wink





Les photos ne sont pas terribles, je ferais mieux plus tard
Wink
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain


Superbe ta pièce d'élevage. tu as beaucoup de lumière, tes goulds vont grandement apprécier!

tu as construis la vérenda exprès ou elle existait déjà?

beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des installations de pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain !
J'aurais bien aimé avoir une pièce de cette taille et isolée thermiquement avec autant de luminosité... question de budget et d'espace au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Romain . C'est clair que pour la luminosité t'as pas fait semblant! lol!
Ton espace de vol se situera à quel endroit? au niveau des bais vitrées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Vraiment très très impressionnant Romain.
Superbe pièce d'élevage ...
Une idée du coût de la réalisation, tout compris,
pour voir ?
Encore bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah ouais quand même

Franchement chapeau bas, même très bas, c'est tout simplement impressionant et tellement bien installé pour les oiseaux (question luminosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emplacement de la petite volière de vol reste a définir.
En ce qui concerne le coût, il y a beaucoup de matériaux de récupération, notamment pour les baies vitrées en double vitrage que je n'ai payé que 150€ les 4.
Les autres baies on me les a donné, c'est le toi qui a coûté cher, ce sont des plaques polycarbonates.
L'ensemble de la réalisation s'élève a environ 1200€.
Pour info, il pleuvait lorsque j'ai pris la photo, vers 18h00 ce soir, mais c'est vrai que la luminosité est très bonne.
L'isolation thermique n'est pas parfaite, mais j'arrive a maintenir un température comprise entre 17 et 20 degrés.
ce qui est plus embêtant c'est qu'avec le soleil ça chauffe vite en journée 25-26°c et le soir ça retombe a 17-20°c, il va donc falloir que je trouve des parades a cela.
Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO ROMAIN


et bien je te comprends bien j'ai eu la meme aventure pendant 15 jours, des travaux et des travaux, usant...

sinon c'est la quoi la consomation du bain dhuile moi j hesite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:





sinon c'est la quoi la consomation du bain dhuile moi j hesite...


Comme quoi... même entre sudistes on se comprend pas toujours scratchlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier et MC et les autres ! Very Happy
Le chauffage n'est pas un bain d'huile, mais a fluide calo-porté, un peu plus évolué, il stock la chaleur et la redistribue lentement même éteint.
Je ne saurais te dire pour le moment le coût de la consommation, a mon avis ça ne reste pas très économique.
La nuit il tourne a fond, la journée par intermittence selon le temps...
Je vais acheter un compteur pour me rendre compte un peu de la conso, je vous en ferais part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sincèrement une très belle pièce d'élevage Romain ! Bravo pour le travail effectué.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:

Le chauffage n'est pas un bain d'huile, mais a fluide calo-porté, un peu plus évolué, il stock la chaleur et la redistribue lentement même éteint.


Les meilleurs radiateurs au monde pour moi ! Bon c est pas donné au niveau du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
Romain a écrit:

Le chauffage n'est pas un bain d'huile, mais a fluide calo-porté, un peu plus évolué, il stock la chaleur et la redistribue lentement même éteint.


Les meilleurs radiateurs au monde pour moi ! Bon c est pas donné au niveau du prix.


pour moi ce sont ceux à énergie solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...