Etienne1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 On commence par le couple de Gould qui est rentré dans ses quartiers d'hiver car ça commençait à geler dehors. Ensuite les jeunes mandarins de cet automne qui ont bien fini la mue. Une jeune femelle grise BFPN (porteuse isabelle et surement/PO) Une jeune mâle gris BF/PNPO et surement porteur de brun. Assez bon ventre, mais pas trop de flancs... Ma préférée, une brune PNPO ou BFPNPO, je vais l'exposer l'an prochain car elle est bien grosse, et si cela fait comme sur l'autre femelle (grise BFPN), le miroir blanc dans l'aile va bientot disparaitre. L'autre femelle grise BFPN, celle qui avait le miroir dans l'aile. Une jeune femelle grise BF/PN qui a une bonne tête... Et enfin une femelle isabelle PNPO qui n'est pas porpre élevage mais qui me surprend par ses dessins(on voit pas tres bien sur ces photos), c'est une reproductrice (qui n'a rien fait pour l'instant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonsoir ^^ Très beaux oiseaux et photos ! Perso je préfères ta femelle BFPN vraiment belle, tu devrais tenter de la jouer aussi celle à moins qu'elle n'ai un gros défaut éliminatoire. J'y connais pas grand chose au niveau des muts sur les mandarins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Si tu parles de la deuxieme, j'ai failli l'engager, mais finalement non, et j'ai regrété ensuite. Là où elle peche surtout c'est par la taille, on peut pas dire que ça soit un gros oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 oui je parles de celle là Ben mème si la taille est limite tu pourra peut être avoir d'autres commentaires comme sur la forme, les dessins ect... J'ai un peu la même appréhension que toi concernant mes paddas pour l'an prochain mais bon faut bien se lancer et on est jeune, on a le temps de s'améliorer comme nos oiseaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui il faut se lancer, j'exposerais aussi la femelle brune BFPOPN et surement l'autre grise BFPN. La brune est vraiment bonne en taille, j'aime aussi sa forme et sa couleur. J'espere qu'elle perdra le miroir dans l'aile comme la BFPN... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe49300 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Super tes oiseaux Titi_white. Moi j'aime bien ta femelle isa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte01 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 j'ai décidément beaucoup de mal à reconnaître les mutations de visu et encore pour les femelles c'est l'apothéose!!! mais je vais demander par exemple le mâle mandarin est tres noir sur la poitrine mais il n'est pas PN?? juste porteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonsoir Bénédicte ^^ Si tu parles bien de l'oiseau en 4 ème photo la tonalité très sombre jusqu'au bas vente voir plus bas est du au fait qu'il soit black face. Si il était BF poitrine noire, les zébrures sous le menton seraient absentes et l'on aurait du noir comme sur la poitrine. Généralement les porteurs poitrines noires sont reconnaissables par certains critères comme des semblants d'extension de joue orange comme on peut le voir sur celui si. Là encore si il avait été poitrine noir les joues seraient beaucoup plus "étendues" il me semble. j'espère que c'est pas trop incorrecte, alors les pros des mandarins ?! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Super Etienne tes pioux,ta brune a l'air enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Tu ne voudrais pas m'en céder Perso je trouve qu'ils sont très beaux. A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte01 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci Jerome pour ces explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites