Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérome08

Quelques clichés

Messages recommandés

Male type sauvage// isa pastel (possible)

Femelle type sauvage avec des micros plumes plumes sous le bec mais manque de forme , la couleur est bonne et le dessin aussi .

Le liseret est plus marqué qu"il n'y parait sur la photo.

Male panaché a plus de 95 % il y a juste des petites traces en bas du croupion.
Mais j'ai l'impression que cela diminue chaque année .

Voici maintenant 4 femelles pastels, 3 PPE et 1 NPE.

Et voici des photos avec les mêmes oiseaux des photos de groupe précédente mais avec une femelle plus foncé PPE, elle se trouve à l'extrême droite sur toutes les photos.

Très sympas tes photos Jérome, et de beaux oiseaux que tu as là Wink

Tes oiseaux sont superbes (y en a qui n'ont pas d'ongle c'est normal ? ?) Embarassed

Oui ne t'en fait pas rien de grave.
En fait cette femelle lorsqu'elle était au nid s'est faite mâchouillé les doigts par son père et à été changé de nid juste à temps.

Invité

ils sont magnifiques tes paddas, jérôme !
j'adore cette espèce avec son gros bec, la mutation blanche plus particulièrement, mais la grosse taille de l'oiseau me fait hésiter à en acquérir car il faut quand même pas mal d'espace !

Invité

finalement, j'ai cédé à la tentation Exclamation
voir le post...

Merci pour eux Wink
Ben pour la place ça fait à peu près la même taille qu'un canari.
Sinon ce sont des oiseaux agréables toujours en mouvement tu ne regrettera pas ^^

Super tes Paddas dommage qu'on leurs donne une si mauvaise réputation Neutral.
encore

Merci Wink

Oui c'est vrai dans la plupart des expo que j'ai pu faire cette année; les gens étaient impressionnés par la taille du bec et j'ai souvent entendu dire :
"çà c'est mauvais comme piaf, t'as vu le bec?!"

Heureusement je venais ajouter mon petit grain de sel en leur disant pas du tout et que dans un bon espace ils peuvent cohabiter sans problèmes avec diamants mandarins, canaris, moineaux du japon, etc....

Les gens étaient alors étonnés quand je leur disait que je me consacre exclusivement à leur élevage et que j'ai l'envie de participer aux concours vue mon age lol!

Merci Sandrine ^^
Voici pour relancer le post :
Voici une acquisition faite en septembre dans une animalerie.
Il a une bonne couleur de jolis dessins mais malheureusement une tète pincée .
Il m'a fait une nichée cette automne mais il sera écarté de la repro, dur dur la sélection.

Maintenant un mâle PPE de 2007.
Il a vraiment une bonne couleur malgré un liseré limite mais quand même visible (la photo ne montre pas bien).
J'attends de voir les futurs femelles ts pour le mettre en repro.
La taille est correcte et il possède une belle poitrine.

Le voici en cage, il faut que je trouve un moyen pour bien l'avoir de profil.

Voici maintenant une future femelle reproductrice ts pour février .
Elle est bien dessiné avec un liseré pas mal qui reste net tout le long.
Elle manque légèrement d'intensité sur le bas ventre mais ca passe quand même.
Elle possède une toute petite trace blanche sous le bec mais c'est vraiment pas énorme du tout .
Taille très correcte pour une femelle.

Et pour finir un male ts qui reproduira avec la femelle précédente.
Les dessins des joues sont moins nets avec un liseré assez flou mais une meilleur intensité au niveau du bas ventre.
Jolie taille pour lui aussi.

Très sympa ces photos Jerome. Jte souhaite d'atteindre tes objectifs pour les petios à venir Wink

Jérôme, tu vas pouvoir prodiguer de précieux conseils à notre Rocco réunionais Wink

Merci à vous deux ^^
Je suis ouvert à toute questions même si je suis loin de tout savoir sur ce fabuleux oiseau Wink

Invité

merci pour le cours, jérôme !
je ne sais pas si c'est dû à un problème d'angle de prise de vue mais je trouve la poitrine du dernier oiseau (avant-dernière photo) vachement bombée quand même ! affraid

Je penses que c'est en parie du à la position qu'il tient, l'appareil photo était en Face de lui.
Mais il a une belle poitrine et c'est un point important pour les paddas car il faut éviter les oiseaux filiformes sans tomber (à mon gout) sur des oiseaux en forme de boule.

Jérome, tes oiseaux sont beaux, maintenant je compte en voir certains au mois de septembre 2009. Ils auront largement leur place. Very Happy

N'oubli pas de tjrs garder une couleur soyeuse, ces oiseaux sont naturellement satiné de couleur.

Merci à vous deux Wink

Citation :
je compte en voir certains au mois de septembre 2009. Ils auront largement leur place. Very Happy

J'espère pouvoir en présenter, on verra ce que me donne la repro et j'ai encore du travail pour améliorer ma souche et prétendre un minimum à un titre mais le principal c'est de participer.
Je penses que rien que le fait d'en présenter sera une récompense pour moi Wink

Pour la couleur soyeuse les photos sont de mauvaises qualité et je trouves qu'elles reflètent moins bien la qualité de plumes et la couleur.
Enfin le mieux c'est de les voir en vrai ^^
On se croisera surement là bas Yannick car au pire même si je n'expose pas (je dis bien au pire) je serai présent surement avec Sam.
D'ailleurs il me semble bien t'y avoir croisé en septembre

scratch

C'est vrai, tu y étais??? J'ai croisé Sam dimanche soir, mais c'était la course avec les échanges de piafs et les récupérations des autres, pas eu le temps de tchater avec Sam. C'est couillon! Bon, le rendez vous est pris pour septembre 2009!

Oui exact ben j'ai passé le weekend chez lui en fait donc nous étions là bas toute la journée de dimanche ^^.
Mais oui comme tu le dis c'était la course pour récupérer les oiseaux et encore une foi de retour chez lui on a discuté jusqu'à 1H du mat sur les pointages de ses piafs etc....
Je suis reparti le lundi après midi après lui avoir fait une petite visite guidé des oiseaux des marais de guérande qu'il à à 5 min de chez lui ^^.

Citation :
Bon, le rendez vous est pris pour septembre 2009!

Pas de soucis Very Happy

Je n'y connais rien en Padda, mais je les trouve quand même très beau lol!

• Créer...