MC.64 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour à tous, quelqu'un parmis vous aurait il des colombes émeraudine? Je cherche des infos sur leur reproduction. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ché beau. J'ai aussi fais une pitite recherche il semble que la femelle ne pont que 2 oeufs mais j'ai rien trouver sur la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 j'ai rien trouver de + aucune info (pour ma part) sur la rero vraiment désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ce n'est pas grave Pablo, en tout cas je te remercie pour tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Intéréssant comme oiseaux ! Ce n' est pas étonnant, deux oeufs, pour un colombidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est clair Guillaume je les aime beaucoup. Ca a un super caractère, aucune tension avec qui que se soit, pas farouche, le chant du mâle est très amusant. J'essairai d'en faire un enregistrement pour vous faire écouter ^^ Je les ai depuis un peu plus d'un an, et je n'ai pas trop essayer de les reproduire jusqu'à présent, par inexpérience et par manque de place aussi . Donc celà fait partie de mes bonnes résolutions pour 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 bonjour,j'ai fait aussi une petite recherche de mon coté sur la colombe emeraudine(turtur chalcospilos),tout ce que j'ai trouver c'est qu'il y a une ponte de 2 oeufs et une incubation de 14 jours et que les jeunes sortent a partir du 10ieme jour et qu'il faut veiller a ne pas les deranger. c'est tout ce que j'ai pu trouver pour t'aider bonne chance dans ta repro cordialement,patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Je te remerçie Patrick, c'est effectivement ce que j'ai trouvé aussi .... on verra bien ce printemps si j'arrive à quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Aller courage c'est pas loin le printemps juste que chez vous pour l'instant on se les géle moi j'ai eu le droit au - 14°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 bonsoir m.c 64 j'ai retrouver plein de choses qui devrais t'interresser, tu tappe le nom en englais emerald-spotted wood-dove bonne lecture. patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonsoir Patrick, je te remercie pour cette idée qui m'a permis de trouver pas mal d'infos sur sa repro, son alimentation, ses habitudes etc ... maintenant, reste à mettre tout ça correctement en pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 170 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 bonjour ,trés content d'avoir pu t'aider bonne journée et bonne recheche. patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex974 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 On attend la suite et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites