Vince84 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour à tous, voilà, samedi, je vais chercher un couple de rossignol j'ai potassé pas mal de livres et de post sur divers forum sur le sujet (l'alimentation, repro, etc....) Pour l'instant, ils seront mis dans une cage de 2m de long, 50cm de large, 75cm de haut, aménagée et au printemps dans leur volière aménagée (avec tous ce qu'il faut...). Concernant l'alimentation, je me souviens avoir lu (je ne sais plu où) que certains soupoudraient les pinkins de complexe vitaminé avant de le donner à leur oiseaux. Quelqu'un pourrait-il me donner de plus amples informations sur le type de complexe vitaminé qui pourraient être utilisé et si ce procédé à vraiment une utilité bénéfique Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ce procedé est utilié quand ils ont des petits au nid, si tu veux qu'il pase le cap du sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince84 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Citation :Ce procedé est utilié quand ils ont des petits au nid, si tu veux qu'il pase le cap du sevrageOk et donc avec quel type de complex vitaminé faut-il les soupoudrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel62740 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonsoir Cela fait deux ans que je posséde un couple, ils évoluent dans une voliére ext. et int. en ce moment , il a fait jusque -5 ° ( Je suis dans le grand NORD ) , ils ne rentrent que pour se nourrir . Comme alimentation : Des pinkis tous les jours Des vers de farines de temps en temps Des fruits ( orange et pomme ) tous les jours De la patée d'élevage a la demande. Ils varient leur menu (et oui , ils sont malheureux ) De plus , un bain presque journalier est nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Des rossignols le rêve de mon épouse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince84 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 merci pour vos réponses. J'ai craqué et du coup je lui prend 2 couples, je vais les chercher samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites