Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavier92n

BELGIUM ROAD TRIP with Alain Aurélien et Xavier

Messages recommandés

julien a écrit:
oh la bonne idée xav un repas un dimanche ds le milieu de la france pour que tout le monde vienne et on parlerais que zozios drunken


j'suis partante mais si je ne conduit pas!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait et si je peux, je viendrais, mais il ne faudra pas compter sur moi pour conduire (pas le permis), et il faudra compter avec mon coloc à 4 papattes, qui aime bien s'endormir en regardant la volière (comment ça comme sa maitresse Twisted Evil ?!) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pk pas sur paris mais ou ? scratch moi franchement je serais cho
la en + bcp de monde va etre en vac qui organise cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Si ça se fait et si je peux, je viendrais, mais il ne faudra pas compter sur moi pour conduire (pas le permis), et il faudra compter avec mon coloc à 4 papattes, qui aime bien s'endormir en regardant la volière (comment ça comme sa maitresse Twisted Evil ?!) Laughing


Sacré Dicko, il va finir par bien imiter sa maitresse ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome a écrit:
RAAA la vache !
Vous avez du bien triper ^^

Et les oiselleries, trop la classe tout ces piafs, pourquoi on pas ca en France ?!

Par contre qu'appelez vous paddas entièrement gris ?!
Tète blanche , sur ce coup là jsuis pas trop d'accord c'est juste des panachés, ça peux arriver partout Wink


En France les lois sont trop strictes, il y a quelques gros vendeur mais 1 ou 2.
Avant la fermeture des importations , il y avai des grossistes et semi-grossites de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, un voyage qui ne s'oubliera pas!! Very Happy


Aurélien, quand tu y remonteras, passe à Vogels paradisj, tu y trouveras toutes les sortes de veuves que tu veux, quelques africains rares et beaucoup de grandes nones (60 individus voir plus, il y a 15 jours) et quelques capucins.


Adresse: stationsstraat 207, 9185 wachtebeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Superbe, un voyage qui ne s'oubliera pas!! Very Happy


Aurélien, quand tu y remonteras, passe à Vogels paradisj, tu y trouveras toutes les sortes de veuves que tu veux, quelques africains rares et beaucoup de grandes nones (60 individus voir plus, il y a 15 jours) et quelques capucins.


Adresse: stationsstraat 207, 9185 wachtebeke


Evil or Very MadEvil or Very Mad

Petite précision pour Yann:

A cette adresse un petit pavillon de banlieue lol

En fait la licence (si on peu dire ca a ete rachetée) et desormais VOGEL PARADISJ est situé à 3 km de cette adresse dans une super infrastructure et faut dire que j'en ai pris pleins les mirettes ( Faouzi fera certainement un post avec des photos), "des oiseaux en veux-tu? En voila..." comme dirait l'autre

La nouvelle adresse est donc :
VOGEL PARADISJ
Walderdonk 101
9185 WACHTEBEKE

C'etait comique d'essayer de se faire comprendre en Francais puis en Anglais a l'habitant qui ne parlait que flamand... confusedconfused

Ce qui trompe c'est que le logo est tjrs sur place et qu'il y a encore des graines, voliere et cie.... Mais j'ai vraiment eu peur en arrivant dans cette zone pavillonaire j'me suis dit: " Mais qu'est ce que c'est que ce trou perdu et ce truc qui tombe en ruine affraid , faut que j'en touche 2 mots a Yann ! !!" lol

Ouf Yann tu es sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

C'est l'adresse que j'avais dans mon GPS, et maintenant que tu me le dit on s'ait arrêté à l'entrée de la ville avant même d'être arrivé au point final. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadEmbarassed

J'espère que je suis pardonné.

Bon, avez vous trouvé votre bonheur chez Vogels P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Xav a pris une ruficauda "panachée" (tete blanche), rien de spécial en MDJ et en Indigèes (trop chers par rapport à la bourse de Kermt), nous avons pris quelques graines et patée et repartis. Sinon plein d'oiseaux de tout genre dans de belles et grandes volières. Les photos viennent
A+
Fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend vos phots Fao & Xav... Razz

Aurélien, on avait donc bien diagnostiqué ta Twingo, elle est à présente prête pour faire quelques A/R Belgique ou Hollande ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gas pensait a moi si il y a de laplace ds la twingo ca serait superbe d'aller chez vogel's pardisj a ce qui parait c'est drunkenbomrendeersunnycheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir aurelien

peut tu me dire ou vous allez chercher vos oiseaux car j ai vu les photos de votre voyage mais j aimerais bien savoir ou c est si cela n est pas trop indiscret
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait, le post est si long, c'est comme pour voter pour le concours photos, faut se coltiner toutes les pages ! affraidlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
aurelien a écrit:
c'est expliqué dans le post non ?


Une réponse un peu moins sèche aurait été plus sympa pour ce membre Wink


tu as raison Caro c est just que c'était le sujet de création du topic c'est pour ca que j ai pas compris :p

en général je lis le topic et je saute direct a la derniere page je pensait quelle faisait comme moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
en fait, le post est si long, c'est comme pour voter pour le concours photos, faut se coltiner toutes les pages ! affraidlol!lol!lol!


palepale Pas si long que ca .... Il est sur une page apres le reste ce n'est que les echanges de commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père Noël est passé avant l'heure chez toi Aurelien cheerssanta

C'est hallucinant,je me demande comment tu arrive a "caser "tous tes piafs,ça t'en fait combien maintenant Question

Quand je repense que je suis monté jusqu'à 130 piafs et dans un appart' de 60m2 (fallait voir,y'en avait de partout lol),c'etait vraiment de la folie(surtout pour le ménage paleRolling EyesRolling EyesRolling Eyes ) lol!lol!lol!

Bon en meme temps si on fait le calcul,c'est du kif-kif,je suis actuellement ds un 30m2 avec une 60aine de piafs loooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castaing thierry a écrit:
bonsoir aurelien
peut tu me dire ou vous allez chercher vos oiseaux car j ai vu les photos de votre voyage mais j aimerais bien savoir ou c est si cela n est pas trop indiscret
merci d avance


Bonsoir Thierry,
Pour résumer voici les animaleries visitées :
1) Animal Diffusion en France à 62127 Magnicourt-en-Comte
2) De Gouldamandine à 8490 Varsenare
3) Duponzoo à 8890 Dadizelle
4) Maroy-Zoo à 8790 Waregem
5) Vama (juste à côté)
6) Van Tendeloo à 2560 Nijlen
7) Vogels Paradi à 9185 Wachtebeke
Si jamais tu y vas, on te donnera nos avis sur chaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
+ 11 capucin à tête noir (d hier soir :p)


Eh oui, on s'est de nouveau retrouvé à l'aéroport de Roissy CDG pour l'occasion cheers

Xavier, Aurélien & Faouzi




Alain, Faouzi, Xavier, Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitin les gars vous ressemblez vraiment à des parisiens!!! lol! je m'arrache

merci pour ce sourire aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes retournés en Belgique les chercher ?

Comment vas tu sexer tes capucins Aurélien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution c'est de les regarder:les mâles chantent !

tu retires les mâles un à un à chaque fois qu'un se déclare: quand il n'y en a plus qui se déclare, que les oiseaux sont tous calmes et paisibles et surtout ne chantent pas : tu peux imaginer avoir des femelles!

Après y a Mister ADN, mais bon, c'est pas glorieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho a écrit:
Vous êtes retournés en Belgique les chercher ?

Comment vas tu sexer tes capucins Aurélien ?


non livraison a Orly gratos, sexage ADN par Labofarm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondo a écrit:


Après y a Mister ADN, mais bon, c'est pas glorieux Laughing



oué mais niveau temps c est plus rentable pour moi Laughing surtout quand tu en as 23 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, etonament ca ne prend pas tellement de place 1,60m * 40cm * 3m.


on va dire 55 de large pour le cage (avec les nid qui dépasse et tout)
0.55*1.60 = 0.88 m² soit 2% de mon appart à Paris.

Bon apres j'ai une voliere qui est elle est pourtant pas tres grande 60*60*1.60 mais elle me bouffe trop trop de place, j'emmène ma veuve a collier d'or chez mon frere en attendant l'été :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage de faire tout ca en une seule journée What a Face

j'envisage de me rendre en belgique en fevrier pour les vacances,

tous les magasins cités valent ils le coup ?

y en a t il d'autres ou vous ne seriez pas allé qui puissent valoir le détour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y en a deja pas mal d'adresses lol !!

Et oui globalement ils valent tous le coup pour des raisons differentes de choix et/ou de prix par contre il ne sont pas tous agréables a visiter...

Pour ce qui est d'autres points de vente peu etre que les membres Belges pourraient nous renseigner...

Psitta t'as bien lu tout le post ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que j'ai lu toutes les pages du post Very Happy

en fait je me suis ptetre mal exprimé, je me demandais si a choisir parmis tous, lesquels sont incontournables, car je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'aller partout.... je n'y vais pas pour le matos mais plutot pour les piafs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement elles meritent toute d'être d'être vu au moins une fois.

apres j'me repete c'est soit une question de tarifs ou alors de choix (bec droit, exo, indigènes, crochu)

Apres ca depend du temps et du kilometrage que tu peux te permettre et dans ce cas faut se faire un road trip avec le minimum de kilométrage en fonction des points géographiques a visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho totalement bricolable c'est du fait main 100% je te fais des tofs dès que possible.... Wink

Ps: j'ai même pensé a la ramener a mon pere pour m'en faire une adaptée à mes besoins...


Antho j't'ai complètement zappé ! ! Suis desolé affraidPAS BIEEENNNNNNN ! !!
Si tu veux tjrs des tofs j'te fais ca ce soir ou en MP comme tu veux.... Encore désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok l ! ! ! lol

T'as de talents de bricoleuse alors ????

Apres Valérie Damico voici Parpaioun dans D&Co MDR ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier92n a écrit:
Ok ok l ! ! ! lol

T'as de talents de bricoleuse alors ????



Non mais je ne sais pas si tu sais a qui tu t'adresses là mdrrrrr,bricoquoi confused connais pas ce mot lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super votre virée chez nos amis Belges , des adresses que je ne connais pas excepté Duponzoo a Dadizelle , ben oui j'habite a 2 km de la frontiére et environ 15 minutes de Dadi , par contre vous n'avez pas fait l'oisellerie Beernaert a 100 métres de là ,comme l'a dit quelqu'un au dessus (désolé pour lui j'ai pas fait attention a son pseudo) ça vaut le coup d'oeil des oiseaux nombreux mais alors quel endroit crado ,les oiseaux y sont malades (c'est la roulette russe), vous levez la tête et voyez des souris crevées partout , bref l'endroit ou ne pas acheter
j'ajoute une adresse , je ne pense pas que ça ait qulque chose a voir avec le magasin homonymique que vous avez cité
" DE PARADIJS VOGEL" Roeselarestraat 6
8880 Rollegem-Kapelle

p.s : en Belgique essayez de négocier un peu les prix , ça marche quelques fois

allé j'ai assez parlé , "tu vois une fois qu'est ce que je veux dire hein Monsieur" comme on dit là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...